Cela dit, il en a un, de programme. Mais comme il a toujours des formules de tribune très piquantes, on ne retient que ça. Mélenchon s'est mis à la com' aussi. Pas fou. Il faut prendre le monde politico-médiatique tel qu'il est.
Et c'est ça la seule explication de son succès. Si Jean-Marie Le Pen perdait 35 ans, les français, avec la collusion des médias, nous arrangeraient un 2e tour entre les deux, parce que c'est fun, qu'ils disent tout haut ce que chacun pense tout bas juste avant de se mettre à réfléchir.
Parce que proposer une augmentation extravagante du SMIC, et faire payer les riches qui auront fuit incognito dans des pays sans lien juridique avec le France, feu le PC le proposait aussi, avec le succès que tout le monde connait.
Oui, oui on sait, ça peut pas marcher, c'est utopique, extravagant !!! (pfff toujours la même rengaine)
mais quand même sans vouloir passer pour l'ancien combattant du coin, en mai 68 le smic à pris + 35 % en 1 soir et la France ne s'est pas effondrée pour autant que je sache
j'ai tout à fait conscience que les médias en France ne sont pas à la hauteur, mais bon faut faire avec et faire l'effort soit même d'aller chercher les infos
" feu le PC "
et quand est-ce que le PC a été SEUL au pouvoir et a appliqué cette proposition
" avec le succès que tout le monde connait " et bien vas y j'ai hâte de te lire
Dernièrement Mme de Sarnez (MODEM) disait de Jean-Luc Mélenchon " ... jamais dans aucun pays les extrêmes n'ont été la réponse ... " (Canal+ / La matinale 19/03)
Voilà ce que je lui ai répondu su sa page FB (je pense que le propos peut te concerner aussi) :
"Concernant la France et la gauche, vous semblez confondre extrême gauche et gauche radicale !!! L'extrème gauche n'a jamais été au pouvoir en France, que ce soit LO ou le NPA (bienfait ou non, c'est un autre débat). Ce que vous appelleriez donc l'extrême gauche ne serait en faite que la gauche radicale (aujourd'hui incarnée par J-L Mélenchon candidat du Front de Gauche). La France a, aujourd'hui à mon goût, cruellement besoin de cette radicalité, en ce sens que toutes les grandes avancées sociales sont nées de la gauche radicale (1936 Front Populaire : congés payés, semaine de 40 heures - 1945 Conseil National de la Résistance : Sécurité Sociale - 1981 Programme Commun : retraite à 60 ans, semaine de 39 heures). A moins d’une amnésie ou d’une méconnaissance sévère, vous ne pouvez, historiquement, ignorer ces faits. Certes vous pouvez ne pas adhérer au fait que la France ait besoin de radicalité (on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif) mais par honnêteté intellectuelle vous devriez au moins reconnaitre les bienfaits qu’a eut, à différentes époques, la radicalité en France. Ou alors vous avez mis en concordance paroles et actes et effectivement, ni en juillet ni en août ni à aucun autre moment de l’année, vous ne prenez de congés ; chez votre pharmacien vous payez l’intégralité de vos médicaments ; vous reversez vos remboursements à la Sécurité Sociale etc etc … Mais moi ça m’étonnerait fort !!!"