Quel nouvel entraîneur pour le FCSM ?
Posté 10 juin 2011 - 22:56
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 10 juin 2011 - 22:57
Qu'un supporter sur un forum dise "la loose" pour l'arrivée d'un entraîneur qu'il ne souhaitait pas voir débarquer, ça se comprend.
Mais venant d'un média national qui commente de façon censée être objective, ça situe le niveau.
Je crois qu'ils sont censés être rien du tout, RMC c'est ni plus ni moins qu'un bistrot enregistré
Posté 10 juin 2011 - 22:57
Posté 10 juin 2011 - 23:03
Bon, j'en ai assez dit pour aujourd'hui, je ne vais pas en rajouter sur la médiatisation de notre entraineur.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 juin 2011 - 23:03
Et Sanchez à Valanciennes, c'est quoi en comparaison ?? Une assurance tout risque ? Un gage de réussite ??
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 10 juin 2011 - 23:04
Bon, j'en ai assez dit pour aujourd'hui, je ne vais pas en rajouter sur la médiatisation de notre entraineur.
On est samedi, fais toi plaisir.
Ce surnom serait survenu suite à ses 2 dernières saisons à Grenoble (selon le journaliste). Il prétend que Arles-Avignon aurait refusé de le recruter car il véhicule cette image de "looser".
Rien que pour ça, je souhaite que Mécha réussisse et lui fasse fermer sa grande bouche à cet abruti de journaliste !!!
Ben Istres et Grenoble c'est bien la loose non ?
Posté 10 juin 2011 - 23:10
Ce surnom serait survenu suite à ses 2 dernières saisons à Grenoble (selon le journaliste). Il prétend que Arles-Avignon aurait refusé de le recruter car il véhicule cette image de "looser".
Rien que pour ça, je souhaite que Mécha réussisse et lui fasse fermer sa grande bouche à cet abruti de journaliste !!!
Pourquoi les 2 dernières ?
Autant je comprends pour la dernière avec 11 défaites pour les 11 premiers matchs de la saison (ce qui doit être un record), autant je ne vois pas pour la première où le club a vogué tout au long de la saison en eaux calmes, bien au chaud dans le ventre mou du classement.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 juin 2011 - 23:14
+1000
rien a ajouter
Posté 10 juin 2011 - 23:15
Alexandre Lacombe a dû se faire quelques cheveux blancs. Car cette toute première phase du mercato, exclusivement dédiée au recrutement du nouveau coach sochalien, a été d’une rare complexité. Depuis une semaine, le FCSM avait pris part à une vente aux enchères avec des idées précises en tête. Les mêmes idées qui partent souvent en fumée dans ce grand marché.
Après l’annonce tardive, mais pas si imprévisible, du départ de Francis Gillot, Sochaux espérait faire la bonne affaire avec Jean Fernandez. Un autre acheteur, venu de Nancy, avait déjà pris une option en criant plus fort au premier rang. Premier échec.
Pour compenser sa déception, le club doubiste avait cerné, en début de semaine, une nouvelle priorité. Une des rares, en fait, qui restait à débattre. Son rapport qualité/prix était certes bien moindre que le premier vœu Jean Fernandez, mais les dirigeants sochaliens avaient décidé de faire le forcing sur Paul Le Guen.
Dans leur for antérieur, ils pensaient sans doute avoir fait le nécessaire pour régler l’acquisition. Beaucoup, dans le milieu, l’ont pensé.
« Bazda » apprend la nouvelle en famille
Mais pour Le Guen, le charme sochalien s’est arrêté là où les sirènes étrangères ont commencé à lancer leurs appels rémunérateurs. L’entraîneur breton aurait, par exemple, lui-même contacté la Fédération algérienne pour présenter sa candidature au poste de sélectionneur (NDLR : un appel d’offres a été lancé par la Fédération algérienne, qui dévoilera le nom du futur élu début juillet). Selon certains proches du dossier, la somme de… 200 000€ mensuels serait apparue dans les discussions.
Hier matin, « PLG » a donc préféré dire non à Alexandre Lacombe, qui avait, pour le coup, bien fait de lui poser un ultimatum. Cette entreprise, guidée par un timing devenu plus que jamais serré, a permis de sauver les meubles.
Après avoir quitté, amer, les enchères, le FC Sochaux a cherché à se rassurer immédiatement. L’achat qu’il a effectué n’était certes pas sa première volonté. Il n’est certes pas, non plus, le plus prestigieux. Le choix de Mécha Bazdarevic, qui connaît tout le monde à Bonal, n’est pourtant pas le moins inapproprié. Les choses simples ont parfois ce défaut qu’elles semblent trop évidentes pour être tentées.
Le technicien bosnien de 50 ans, qui avait accompli deux exploits en faisant monter Istres et Grenoble en Ligue 1 (avant certes de connaître des difficultés), attendait son heure.
Pour son travail, « Bazda », qui a reçu la consigne de ne pas s’exprimer dans la presse avant sa présentation officielle lundi midi, méritait sa chance. À Sochaux, elle se transforme pour lui en aubaine quand on connaît son attachement au club franc-comtois. C’est cet attachement qui lui a fait accepter la proposition sochalienne, hier matin, quelques dizaines de minutes après le refus de Paul Le Guen. À ce moment-là, Mécha a bien compris qu’il était une solution de repli, comme révélé dans notre édition d’hier. Mais pour lui, l’essentiel était ailleurs.
Le Doubs plutôt que le Qatar
Alors qu’il était en famille à Grenoble, le nouvel entraîneur du FCSM, qui avait été sondé par la direction doubiste tout début juin, a même consenti à revenir sur l’engagement qu’il avait pris du côté du Qatar. Pour lui, le cœur a parlé. Pour lui, aussi, le plus dur commence : prouver, convaincre et mettre tout le monde d’accord. La probabilité de réussite variera forcément en fonction des moyens que le club mettra à sa disposition.
Stéphane Gili, qui a été son adjoint, notamment à Grenoble, fera partie de la nouvelle aventure où Cédric Blomme, le préparateur physique, gardera logiquement une place prépondérante.
Sochaux, qui a économisé une manne financière non-négligeable sur le salaire de son entraîneur, se persuadera, peut-être, du caractère finalement opportun de son choix. Au marché, il faut parfois éviter les produits les plus brillants pour flairer le bon coup.
le 11/06/2011 à 00:00 par Maxime Chevrier
source
Posté 10 juin 2011 - 23:38
Posté 10 juin 2011 - 23:42
Mécha n'est que le 3ème choix. Je suis curieux de savoir comment Lacombe présentera Mécha et comment il répondra aux questions des journalistes à ce sujet.
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 11 juin 2011 - 00:52
Mais si il s'avère effectivement, comme c'est écrit dans l'article du Pays, que Le Guen a refusé l'offre du FCSM pour aller gratter quelques dizaines de milliers d'euros avec la sélection algérienne alors je ne vois pas comment on peut blâmer Lacombe d'avoir choisi Mécha.
Les alternatives étaient peu nombreuses et quitte à se tapper un entraineur sans aucune expérience autant qu'il soit amoureux du club.
Posté 11 juin 2011 - 07:21
Alors que, d'après l'article, il avait donné son accord.......
Revenir sur son engagement, tu trouves ça beau quand ça nous est favorable.
---------------------
Posté 11 juin 2011 - 07:44
Posté 11 juin 2011 - 07:44
et si tu comprend pas ça
je te plains
edit:merde doublé par Oh Dae-su
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 11 juin 2011 - 08:53
C'est un peu orienté sur la fin, probablement repris sur le mur facebook de la page du FCSM.
Les avis sont beaucoup plus équilibrés que ne le laissent supposer cet article.
De surcroit, il eût été de bon aloi de préciser que certains supporters réagissaient de la sorte par dépit de ne pas voir un grand nom, pas forcément par défiance pour Bazda.
Sur ce forum, à bientôt 100 votes, le taux de satisfaction de l'arrivée de Mecha flirte avec les 70 %.
Faut dire que contrairement à la page facebook, sur laquelle interviennent toute sorte de supporters y compris ceux qui suivent ça de très loin, sur PS ne figurent que des passionnés.
Alors les 30 % pas satisfaits sont autant respectables dans leurs avis que les 70 % autres, mais ce rapport situe plus les choses d'un point de vue des passionnés.
Posté 11 juin 2011 - 09:06
Les critiques, que j'admets, envers GILLOT ont été souvent rudes.
Les forums internet étant un lieu de l'immédiateté, je crains que Mécha, qui est avec Omar DAF, le joueur marquant, pour moi, de ce dernier quart de siècle au FCSM, finisse sur ce forum sous un tombereau de critiques par les forumeurs d'ici et d'ailleurs qui saliront ce grand homme.
Posté 11 juin 2011 - 09:09
"je vous l'avait bien dit" ... ?
Bin oui ils avaient tout compris depuis le début !
Enculés.
edit tiens.
Posté 11 juin 2011 - 09:20
Son engagement était subordonné au fait de ne pas trouver de banc en Ligue 1, raison pour laquelle il était toujours en attente de la fin du carrousel.
Le club qatari était d'accord avec ça sans quoi il aurait déjà été dans le Golfe.
@ Lejeun: je pense que peu de personnes au final pensaient que Lacombe noyait le poisson pour mieux négocier avec Mecha.
Dans tout recrutement, il y a une liste et si le premier ne se fait pas, on passe au 2ème etc... c'est la règle et ceux sur la liste en sont conscients, coachs comme joueurs d'ailleurs.
Le 1er, c'était Jeannot. On est arrivés en retard de quelques jours (merci Gillot).
Le 2ème, c'était Le Guen. Il a refusé alors que j'imagine que le club avait dû faire de sacrés efforts financiers.
Le 3ème n'étant pas Baup (c'est expliqué pourquoi dans l'Est visiblement), c'était Bazdarevic. Ce dernier est surpris car comme beaucoup, il imaginait que ça allait se faire avec PLG puisque c'était annoncé partout. Mais ce n'est pas le cas donc au final, étant le numéro 3, il est l'heureux élu.
Posté 11 juin 2011 - 09:22
Mécha n'est que le 3ème choix. Je suis curieux de savoir comment Lacombe présentera Mécha et comment il répondra aux questions des journalistes à ce sujet.
Surtout il reprend une chose que j'avais soulevée hier : l'argent que l'on ne donnera pas à Le Guen, on pourra le mettre dans des choses plus utiles, comme l'équipe ou le centre de formation, ou même, luxe suprême, dans des corbeilles de fruits...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 11 juin 2011 - 09:25
Pour être honnête, il faut dire que la réponse binaire à laquelle on se trouve confronté pour répondre à ce sondage, fausse un peu les données.
Les 70% me semblent un peu gonflés au regard de ce que l'on peut lire sur ce forum dans les différents messages.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 11 juin 2011 - 09:32
Après, oui c'est binaire, peut-être que l'auteur aurait pu mettre une option "sans opinion".
Mais dans tout sondage, il y a une part sujette à discussion.
Dans les insatisfaits, ceux qui le sont le sont-ils sur le choix final ou par dépit de ne pas voir Le Guen débarquer.
Tu vois ce que je veux dire: si Le Guen (voire Baup) n'avaient pas été donnés arrivant à coup sûr et que le choix eût été entre Bazdarevic, Der Zakarian, Sanchez et Fournier, le taux d'insatisfaction serait-il le même ?
Il n'y a pas de sondage parfait !
Posté 11 juin 2011 - 09:49
A part le noyau dur de PS qui se croise de temps à autre à Bonal, ce ne sont que les supporters du FCSM d'avant la Coupe du monde 98, qui ont une image quasi-christique de Mécha. Les autres connaissent le bosnien comme un quelconque ancien entraineur des équipes de jeune du FCSM ou comme ex d'Istres ou de Grenoble.
Posté 11 juin 2011 - 10:05
A part le noyau dur de PS qui se croise de temps à autre à Bonal, ce ne sont que les supporters du FCSM d'avant la Coupe du monde 98, qui ont une image quasi-christique de Mécha. Les autres connaissent le bosnien comme un quelconque ancien entraineur des équipes de jeune du FCSM ou comme ex d'Istres ou de Grenoble.
Tu oublies la dimension symbolique de l'affaire.
Pour ma part je n'ai vu que très peu Mécha à l'oeuvre, et encore, j'étais enfant. Je vis loin de Montbé et ne le croise donc pas tous les jours non plus.
Néanmoins, à l'heure d'affronter la coupe d'Europe, face à la médiatisation de Martin et les rumeurs qui en découlent, les millions qui volent à droite à gauche, plutôt qu'aligner les biftons pour faire venir un grand nom le FCSM fait le choix - peut être pas prioritaire, certes - de confier les rênes de l'équipe à un technicien "maison" que la presse de caniveau parisienne, condescendante à souhait, se plait à traiter de loser. Cela me plaît.
Posté 11 juin 2011 - 10:33
Après, oui c'est binaire, peut-être que l'auteur aurait pu mettre une option "sans opinion".
Mais dans tout sondage, il y a une part sujette à discussion.
Dans les insatisfaits, ceux qui le sont le sont-ils sur le choix final ou par dépit de ne pas voir Le Guen débarquer.
Tu vois ce que je veux dire: si Le Guen (voire Baup) n'avaient pas été donnés arrivant à coup sûr et que le choix eût été entre Bazdarevic, Der Zakarian, Sanchez et Fournier, le taux d'insatisfaction serait-il le même ?
Il n'y a pas de sondage parfait !
Hier, je n'avais pas vu le premier sondage et j'en ai fait un sur le même thème un peu moins binaire (mais peut-être pas parfait) :
ici
... et les insatisfaits étaient au moment où j'écris à 20%. Mais il y a bien moins de votant du fait du premier sondage.
Posté 11 juin 2011 - 11:01
Posté 11 juin 2011 - 11:09
"Bazdarevic a Sochaux!J'ai du mal a piger! Mais bon certains diront que ce n'est que la faute des joueurs!peut être!ou pas!#gf38 #relegation"
On ne peut pas dire qu'il ne laisse que des bons souvenirs la bas, même au sein de l'effectif.
Posté 11 juin 2011 - 11:10
On risquait une "Puel" !