Cyclisme
Posté 21 juillet 2013 - 10:53
Posté 21 juillet 2013 - 11:22
J'ai entendu de la part des divers commentateurs de deux mois en Colombie pour s'entrainer, visiblement ça ne pose aucun problème aux suiveurs du Tour (Guimard en particulier), pourtant deux mois sans aucun contôle ni suivi....
Bref attendons la confirmation de ce résultat l'année prochaine, comme on a l'habitude de dire
Posté 21 juillet 2013 - 13:44
J'ai entendu de la part des divers commentateurs de deux mois en Colombie pour s'entrainer, visiblement ça ne pose aucun problème aux suiveurs du Tour (Guimard en particulier), pourtant deux mois sans aucun contôle ni suivi....
Bref attendons la confirmation de ce résultat l'année prochaine, comme on a l'habitude de dire
L'an prochain, il pourrait y avoir une étape pavé (la 4e) pour le retour en France. Donc Quintana sera déjà loin au général.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 juillet 2013 - 16:19
L'an prochain, il pourrait y avoir une étape pavé (la 4e) pour le retour en France. Donc Quintana sera déjà loin au général.
Ils vont passer par Trappes parce qu'ils sont en train d'être enlevés les pavés ?
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 21 juillet 2013 - 18:24
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 juillet 2013 - 18:45
Lui, j'ai un gros doute. Il a explosé dans la montée dans les Pyrénées, et là, il met un vent à Froome. Mouais, j'y crois pô.
Michel Audran :
La probabilité que Quintana soit autant ou plus dopé que Froome est d'environ 100%.
Quand un coureur de 50 kilos perd trois fois moins de temps que Bardet, Rolland ou Pinot dans un CLM de flahute, il y a aiguille sous roche.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 juillet 2013 - 19:18
Si l'on s'en référe aux seules ascensions des cols, Quintana n'est battu qu'une seule fois par Froome, au Ventoux. Le reste du temps, il est devant le britannique pourtant pas le dernier venu en montagne.
Alors oui, si on pense que Froome est dopé, la logique nous entraîne donc à dire qu'il n'y a pas que les globules rouges emmagasinés à foison dans la Cordillère des Andes pour expliquer les aicars provoqués par le Colombien avec ses rivaux.
De toute façon, comme l'a déjà dit PaL, on en saura plus dans 10 ans...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 juillet 2013 - 21:13
Lui, j'ai un gros doute. Il a explosé dans la montée dans les Pyrénées, et là, il met un vent à Froome. Mouais, j'y crois pô.
Michel Audran :
La probabilité que Quintana soit autant ou plus dopé que Froome est d'environ 100%.
Quand un coureur de 50 kilos perd trois fois moins de temps que Bardet, Rolland ou Pinot dans un CLM de flahute, il y a aiguille sous roche.
Ben oui mais faut se mettre à sa place au colombien, quintana ben tu serais bien bête de pas en prendre !
Posté 21 juillet 2013 - 23:57
Mais à la limite Quintana je m'en fous, ce sont les médias qui recommencent. Après Armstrong et sa couille magique cancericide, voilà Quintana l'enfant ds taudis qui a vaincu une maladie rare et qui survole le tour de France.
En gros, Froome qui ne ressemble à rien et qui n'a jamais rien fait de bien amusant est probablement dopé, mais le gnome qui termine 5 minutes après en ayant traversé toutes les bordures sans encombre ne le serait pas.
Posté 22 juillet 2013 - 07:20
Posté 22 juillet 2013 - 08:36
hier, il y avait une comparaison entre les 10 premiers de 2012 et les 10 premiers de 2013. Le seul qui est régulier, c'est Froome.
Posté 22 juillet 2013 - 08:46
Après s'il explose l'année prochaine les meilleurs en CLM ...
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 22 juillet 2013 - 09:44
Posté 22 juillet 2013 - 10:26
Si ça transforme la graisse en muscle, çela me sera prescrit bientôt
Posté 22 juillet 2013 - 10:33
Merci pour cette précision qui n'a aucun rapport avec la citation dont tu avais cru pouvoir te parer, usurpant un peu de la gloire cycliste ineffable de PauL. Tu es le coucou du forum.
La portée n'est pas bien probante non plus si on considère qu'il était difficile à Quinta, Mollema,... d'être réguliers avec le tour précédent.
Posté 22 juillet 2013 - 11:41
Posté 22 juillet 2013 - 11:53
Et c'est logique, même chargés, ils n'y sont pas ou alors sur des coups d'éclat.
Posté 22 juillet 2013 - 14:12
Et c'est logique, même chargés, ils n'y sont pas ou alors sur des coups d'éclat.
C'est très difficile de tout ramener au dopage encore plus pour les français dont les performances n'éveillent pas de soupçon.
Pour les français, ce qui me semble le plus intéressant, mais c'est un avis perso, c'est la gestion de la FdJ par la grande gueule de Madiot.
Si l'année dernière la puissantissime équipe sky a laissé Cavendish se démerder dans les sprints pour mieux s'occuper du classement des leaders, la fragile équipe FdJ pouvait-elle se permettre d'emmener 2 lascars, Bonnet et Fischer, juste pour servir la soupe à Bouhanni ?
Fischer a servi à quoi sur un tour où Mangel par exemple, aurait pu ombrager ses leaders ?
Surtout en considérant que Bouhanni n'a objectivement aucune chance de battre Cavendish, Hansel, Greitel et Kittel.
un tiers d'une équipe pour viser des 4e place ça me semble cher payé.
Est-ce que du coup Vichot qui a un profil de puncher un peu genre Voeckler/Fédrigo n'a pas été obligé de faire du travail, en plus de se relever de ses chutes, l'empêchant de se concentrer sur une victoire d'étape ?
D'autant, que même si Pinot avait été, fin bien, il eut été en lice pour une 7-10e place au général, c'est à dire pas le genre de gars à qui on accorde facilement un bon de sortie.
Il est difficilement contestable en outre que les chances que Pinot s'extraie d'un groupe de favoris pour niquer dans une accélération finale en col des Froome, Quintana ou Purito sont égales à celles de Bouhanni de battre Kippel, Marcel et son orchestre, c'est à dire nulles.
Il vient qu'en jouant le classement de Pinot et les sprints de Bouhanni, Madiot a renoncé à l'objectif qu'il prétendait poursuivre, ce qui le distingue de Froome Quintana quand il est assuré du tour au demeurant, de gagner une étape.
La question qui se pose alors est la suivante : Contre toute attente, car ce n'est pas l'impression qu'il me donnait, Madiot n'est-il pas un peu con ?
Il a essayé de se ressaisir après l'abandon de Bouhanni en demandant à Pinot de simuler une défaillance de telle sorte qu'il puisse à nouveau prétendre à s'échapper. Mais le jeune Mélisabethéen, honorable comme la région qui l'a vu naître, a psychosomatiquement développé une angine tant ces basses manœuvres lui répugnaient.
Ce qui prouve à la fois que Pinot est bien meilleur que Rolland, mais qu'en plus il est infiniment plus digne que celui qui pousse les basques dans les spectateurs afin de les vaincre au sprint.
Voilà ce que je vois à dire sur le tour de France des Français avec le fait également que Géniez et Jeannesson, curieusement absents quand Pinot avait besoin d'eux au passage du col de Pailhères par exemple, où un peloton de 40 coureurs avec des Kennaugh, des kwiatkowski, des Monfort gambadaient gentiment, sont ressuscités par la suite.
Je voudrais également dire que le coureur qui renonce à pédaler quand une grasse niçoise gagne à Wimbledon est un vrai franc-comtois.
Posté 22 juillet 2013 - 22:06
sans commentaires .
Posté 22 juillet 2013 - 22:25
sans commentaires .
Je ne sais pas lequel est le plus drôle entre lui et quelqu'un d'autre affirmant qu'il n'y a pas de dopage en NBA.
Posté 22 juillet 2013 - 22:36
C'est très difficile de tout ramener au dopage encore plus pour les français dont les performances n'éveillent pas de soupçon.
Pour les français, ce qui me semble le plus intéressant, mais c'est un avis perso, c'est la gestion de la FdJ par la grande gueule de Madiot.
Si l'année dernière la puissantissime équipe sky a laissé Cavendish se démerder dans les sprints pour mieux s'occuper du classement des leaders, la fragile équipe FdJ pouvait-elle se permettre d'emmener 2 lascars, Bonnet et Fischer, juste pour servir la soupe à Bouhanni ?
Fischer a servi à quoi sur un tour où Mangel par exemple, aurait pu ombrager ses leaders ?
Surtout en considérant que Bouhanni n'a objectivement aucune chance de battre Cavendish, Hansel, Greitel et Kittel.
un tiers d'une équipe pour viser des 4e place ça me semble cher payé.
Est-ce que du coup Vichot qui a un profil de puncher un peu genre Voeckler/Fédrigo n'a pas été obligé de faire du travail, en plus de se relever de ses chutes, l'empêchant de se concentrer sur une victoire d'étape ?
D'autant, que même si Pinot avait été, fin bien, il eut été en lice pour une 7-10e place au général, c'est à dire pas le genre de gars à qui on accorde facilement un bon de sortie.
Il est difficilement contestable en outre que les chances que Pinot s'extraie d'un groupe de favoris pour niquer dans une accélération finale en col des Froome, Quintana ou Purito sont égales à celles de Bouhanni de battre Kippel, Marcel et son orchestre, c'est à dire nulles.
Il vient qu'en jouant le classement de Pinot et les sprints de Bouhanni, Madiot a renoncé à l'objectif qu'il prétendait poursuivre, ce qui le distingue de Froome Quintana quand il est assuré du tour au demeurant, de gagner une étape.
La question qui se pose alors est la suivante : Contre toute attente, car ce n'est pas l'impression qu'il me donnait, Madiot n'est-il pas un peu con ?
Il a essayé de se ressaisir après l'abandon de Bouhanni en demandant à Pinot de simuler une défaillance de telle sorte qu'il puisse à nouveau prétendre à s'échapper. Mais le jeune Mélisabethéen, honorable comme la région qui l'a vu naître, a psychosomatiquement développé une angine tant ces basses manœuvres lui répugnaient.
Ce qui prouve à la fois que Pinot est bien meilleur que Rolland, mais qu'en plus il est infiniment plus digne que celui qui pousse les basques dans les spectateurs afin de les vaincre au sprint.
Voilà ce que je vois à dire sur le tour de France des Français avec le fait également que Géniez et Jeannesson, curieusement absents quand Pinot avait besoin d'eux au passage du col de Pailhères par exemple, où un peloton de 40 coureurs avec des Kennaugh, des kwiatkowski, des Monfort gambadaient gentiment, sont ressuscités par la suite.
Je voudrais également dire que le coureur qui renonce à pédaler quand une grasse niçoise gagne à Wimbledon est un vrai franc-comtois.
Nonobstant la corsitude et non la nissaritude de ladite grasse gagnante, ce genre de post devrait être reconnu d'utilité publique !
Posté 23 juillet 2013 - 10:43
Allez y mollo sur les doses, les gars.
Edit : Je croyais qu'elle était de Grasse, Bartholi...
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 23 juillet 2013 - 14:50
Allez y mollo sur les doses, les gars.
Edit : Je croyais qu'elle était de Grasse, Bartholi...
BARTOLI 10 fois
Posté 23 juillet 2013 - 17:44
sans commentaires .
Je ne sais pas lequel est le plus drôle entre lui et quelqu'un d'autre affirmant qu'il n'y a pas de dopage en NBA.
comparé au cyclisme on peut dire qu'il n'y en a pas effectivement .
Posté 23 juillet 2013 - 20:32
sans commentaires .
comparé au cyclisme on peut dire qu'il n'y en a pas effectivement .
(rires enregistrés)
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 juillet 2013 - 22:40
Posté 23 juillet 2013 - 23:09
Vous allez voir qu'on va bientôt découvrir avec stupeur, au hasard, que des Ugrumov ou Berzin étaient chargés. Merci l'agence anti-dopage ! en attendant Zabel peut se mettre ses six maillots verts au cul, c'est déjà ça.
Posté 23 juillet 2013 - 23:31
Quel intérêt de s'attaquer à Jacky Durand ?
Palmarès sur le tour de France :
- Maillot jaune en 1995 après avoir gagné le prologue. A cette époque, le peloton était propre. La preuve, Indurain et ses 81kg l'ont gagné pour la 5e fois consécutive. Indurain, vous l'avez vu Dimanche soir faire un tour d'honneur sur les Champs ; si ça c'est pas une preuve. De quoi ? Ses concurrents de l'époque (Riis, Zulle, Rominger, Chiappucci, Bugno...) étaient dopés ? Hum... ta gueule.
- Super-combatif en 1998 et 1999. Ce qu'on appelle un "brave".
- Dernier en 1999. On dit ça et là que c'est un honneur, mais faut pas le prendre au premier degré, Jacky. D'ailleurs, sérieusement, tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu t’appelles Jacky ?
En plus, il a été contrôlé positif en 1996, alors j'ai bien peur que le scoop n'ait pas bien suivi la chaine du froid...
Ahhhh ! Je vois aussi qu'il est commentateur sur Eurosport depuis plusieurs années... peut-être que la place est bonne...
Quel intérêt de s'attaquer à Laurent Desbiens ?
Faire le détail est moins intéressant. Actuellement, il travaille pour Lille Métropole Communauté Urbaine. C'est peut-être un poste intéressant et bien payé...
Ce qui m'épate le plus dans tout ça, c'est qu'on déterre les cadavres de 1998, y compris ceux qui n'ont jamais intéressé personne, et qu'on passe totalement sous silence un truc : sur le tour 98, le peloton a fait grève !
Cherchez si vous en avez le temps quelle a été la réaction du peloton à la mort d'un des siens 3 ans avant, et comparez !
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 juillet 2013 - 23:32
Et même que si ça se trouve, Jimi Hendrix est mort.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2013 - 00:21
Quel intérêt de s'attaquer à Jacky Durand ?
Pour moi l'intérêt est énorme.
Le tour sera guéri non pas quand les coureurs ne se doperont plus, certains se doperont toujours, mais quand les tricheurs ne bénéficieront plus d'une rente à vie grâce à leurs exploits artificiels. Disons le jour où Bassons occupera la fonction de Bernard Hinault et Moncoutié le poste de commentateur de Durand ou vice-versa.
Comment employer Bernard Hinault et feindre de s'attaquer au dopage ?
L'année dernière, j'ai vu une émission de télé où Wattman, le docteur là qui calcule les Watts, prouvait qu'Armstrong était dopé comme une vache hollandaise. Qui venait conclure l'émission avec plein de propos fleuris et rassurants ? Christian Prudhomme, je ne sais même pas s'il ne concluait pas sur Voeckler, c'était juste après "ses" deux étapes pyrénéennes.
Le seul problème c'est que le matin même, le même Wattman à la radio avait démontré que les performances de Voeckler étaient tout aussi mutantes que celles d'Armstrong notamment dans ces deux étapes pyrénéennes où il avait attaqué deux fois de suite.
Tant qu'on ne sortira pas de de cette dualité où on fait la vierge effarouchée quand quelqu'un se fait pincer mais qu'on fait mine d'ignorer que le dopé a été suivi ou battu toute sa carrière par des cyclistes d'un niveau comparable, on ne s'en sortira pas.