Tout ça ne nous explique pas comment on a pu recruter un mec comme banana. D'autant que si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'un package avec le King, Osanga.
Pour Osanga je suis d'accord il n'avait pas le niveau pro. Mais pour Banana je ne suis pas d'accord avec toi. Son recrutement à l'époque, sur le papier était intéressant et aurait pu générer une belle plus value à la revente.
Quand on l'a pris il avait 21 ans et c'était un grand espoir du continent africain. Et dernièrement il jouait encore en sélection du Cameroun avec Fuchs. Alors je suis d'accord, chez nous il n'était pas très bon (bien que j'ai vu pire à son poste : Mignot, Kanté, Vivian les derniers temps etc...) mais le pari se tentait.
Pour mémoire lorsqu'on l'a signé il avait déjà une petite carrière derrière lui, des titres et des nominations à 20 ans à peine :
29 juillet 1991
à Maroua1. Il commence le football aux Diables rouges de Maroua avant de rejoindre le centre de formation du Achille Football Club, club de deuxième division camerounaise. Il est le seul joueur de division 2 sélectionné pour disputer la coupe d'Afrique juniors en 20093 où il atteint la finale avec ses coéquipiers.
En juin 2009, il signe un contrat de cinq ans et demi en faveur de l'Espérance de Tunis. Avec ce club, il remporte le championnat de Tunisie en 2010 et 2011 et la Ligue des Champions de la CAF en 2011. Il ne joue pas la finale de la Coupe de Tunisie car il est alors avec l'équipe du Cameroun juniors qui dispute la Coupe du monde des moins de 20 ans4,5. En octobre 2011, il est appelé pour la première fois en équipe A du Cameroun mais ne peut honorer sa convocation en raison de la finale de la Ligue des champions. En fin d'année, il est élu dans l'équipe type de la confédération africaine;