Ben justement, on commençait à être persuadés du contraire, suite aux démonstrations de la Meringue. Tu confirmes donc le doute que le document à signer a fait naitre.
Vous êtes (DB et toi, en l'occurrence) incorrigibles.
On se fait chier à peser nos mots pour ne pas dire de conneries et vous extrapolez dans le sens qui vous arrange, tout le temps.
Je n'ai rien démontré du tout (surtout pas qu'un vaccin ne présente PAS de risque) si ce n'est, à la rigueur, que l'incertitude sur les risques du vaccin ROR est plus faible que pour celui contre la grippe A, étant donné qu'on a un recul conséquent dans le premier cas et pas dans le deuxième.
Inventons des chiffres pour illustrer ce propos :
- vaccin ROR : 1 complication grave, plus ou moins 1, pour 1 million de vaccins.
- vaccin grippe A : 1 complication grave, plus ou moins 5, pour 1 million de vaccins.
Vous saisissez la nuance ?
Ça veut pas dire que le vaccin est plus dangereux, ça veut dire qu'on ne peut pas le dire avec une certitude aussi grande pour l'un que l'autre. Mais l'incertitude sur les risques liés au vaccin contre la grippe A a été jugée (par les autorités sanitaires nationales et internationales, pas par Bachelot) suffisamment petite pour être certains (là je pense qu'on peut utiliser ce terme) que le rapport bénéfice/risques soit clairement favorable à la vaccination.
Enfin DB, je sais pas ce qui te fait sortir des conneries pareilles mais quand j'ai parlé de personnes proches de mouvements sectaires, je parlais d'une petite fraction de médecins de famille, qui font assez souvent
partie de ceux qui ne sont pas chauds pour recommander le vaccin (et parmi eux, pas mal sont aussi homéopathes). Mais en aucun cas je n'ai parlé de sectes pour les hautes autorités de santé, ni même pour les politiques ! Ne me fais pas dire l'opposé de ce que j'ai dit !
Et encore une fois, si vous voulez pas vous faire vacciner, ne vous faites pas vacciner, mais ne cherchez pas à vous justifier avec des arguments qui n'ont rien d'objectif ni de scientifique.