je pense qu'on avoir de l'argent grace a certains transferts de nos jeunes :
retour de bakambu ?
transfert de konate (possible vu la politique de son club...le Monaco allemand)
petrus boumal pourrait aussi etre une bonne surprise
j'en oubli sans doute
Pour Bakambu, ç'est dans les 1,5 millions d'euros mais je pense que quelqu'un fait des chinoiseries.
Une ou deux fois, Li a été interrogé sur le sujet, il est resté assez vague. Déjà quand il est affirmatif, on ne peut pas le croire, alors qu'en il est flou... En janvier dernier: "on bosse sur ce dossier, on espère, et Baskonia nous aide". Mouais...
Pourtant, d'après les textes de la FIFA, il n'y a pas à discuter, à espérer, à bosser, à négocier. C'est un mécanisme automatique, officiel, il n'y a pas de contrat à négocier, de clause,... Le club acheteur a 30 jours pour verser le montant du mécanisme de solidarité. Si l'achat se fait en plusieurs versements, c'est 30 jours après chaque échéance. Le montant est fixe, 5% du transfert, à partager entre les clubs où a évolué le joueur entre 12 et 23 ans.
Si c'est pas le cas, le club saisie la FIFA, comme Nantes contre Cardiff pour Sala.
Bakambu a signé en Chine il y a 14 mois. Même si le transfert a été un peu spécial avec l'histoire de la taxe et même si les versements sont échelonnés sur plusieurs années, Villareal a très certainement reçu, au minimum, un premier versement. Du coup, le FCSM aurait déjà du toucher également. En plus, ils l'ont payé 40 millions plus autant de taxe parce que Bakambu était étranger et ils chipoteraient pour 2 millions d'euros?
Soit le FCSM a bien touché l'argent et ne veut pas le dire, mais pourquoi? Soit il n'a rien touché et ne veut pas le dire non plus, mais pourquoi? Dans les deux cas, c'est étrange.
Vu qu'il a signé en Chine et que Li est chinois, je soupçonne des choses un peu bizarres. Du même genre que la révélation du vrai faux transfert de Verdon à Alaves pour payer Baskonia.
J'ai essayé de voir si Evry, l'ancien club de Bakambu, avait touché quelque chose, mais j'ai rien trouvé, ni dans un sens ni dans l'autre.