On a ni li ni entendu de commentaires de la part des marseillais concernant la nommination de Stéphanie Frappart mais on se doute qu'ils auraient préfré quelqu'un d'autre ...
Posté 28 février 2025 - 18:02
On a ni li ni entendu de commentaires de la part des marseillais concernant la nommination de Stéphanie Frappart mais on se doute qu'ils auraient préfré quelqu'un d'autre ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 28 février 2025 - 18:47
Posté 01 mars 2025 - 21:45
J'ai de la peine pour les Lillois ce soir
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 01 mars 2025 - 21:48
Et pour le suspense en L1 pour le titre de champion...
Posté 01 mars 2025 - 21:52
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 mars 2025 - 21:53
Posté 02 mars 2025 - 09:21
Je vois un affrontement très serré, jusqu'à la dernière minute du match retour et la folie d'Anfield qui finit par qualifier les Reds de justesse
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 mars 2025 - 10:11
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 02 mars 2025 - 10:28
Le Liverpool qu'on a vu ces dernières semaines ( Everton , Aston Villa , Wolverhampton ) m'a semblé bien tirer la langue ... tout le contraire du PSG actuel dont je me dis que c'est peut-être le meilleur PSG de l'ère QSI .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 02 mars 2025 - 10:47
Ce qui est sûr, c'est que ce match est très attendu. Entre 2 excellentes équipes du moment. Si on met de côté ce qu'on pense du PSG, l'affiche promet sur le papier et devrait faire saliver les amateurs de football.
Posté 02 mars 2025 - 17:29
Va falloir songer à fusionner le sujet L1 et le sujet sur les arbitres vu le pétage de plomb inadmissible du coach lyonnais aujourd'hui
pétage de plomb aussi inutile que stupide puisque l'arbitre après consultation du var n'a même pas donné péno à Brest
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 mars 2025 - 17:54
Va falloir songer à fusionner le sujet L1 et le sujet sur les arbitres vu le pétage de plomb inadmissible du coach lyonnais aujourd'hui
pétage de plomb aussi inutile que stupide puisque l'arbitre après consultation du var n'a même pas donné péno à Brest
Posté 02 mars 2025 - 18:09
Il ya tellement de pression et d'enjeu que tout le monde est tendu au-delà du raisonnable. C'est n'importe quoi.
Pour le pétage de plomb de Fonseca, c'est 5 matches minimum et une forte amende du club de Lyon envers lui pour l'image déplorable qu'il a donné aujourd'hui.
Il a beau s'excuser, son directeur général venant aussi à la rescousse, il doit prendre cher. Marre de ces attitudes de merde.
Posté 02 mars 2025 - 18:23
Posté 02 mars 2025 - 18:39
Moi, ça m'irait très bien, pour l'exemple. Mais ça n'arrivera pas! Les lyonnais ont parfaitement compris que ce pétage de plomb était grave en dégainant le DG en conf' de presse avec les plates excuses de circonstances. Mais c'est trop facile.
Posté 02 mars 2025 - 20:21
Posté 03 mars 2025 - 10:05
Je suis d'accord pour dire qu'il faut modifier clairement les règlements mais ça relève d'une prise de conscience au niveau Fifa, Uefa, Board.
1 coach, son adjoint, 1 membre du staff hurle depuis son banc après l'arbitre : jaune
il récidive : rouge avec 3 matches de suspension
2eme fois qu'il le fait : 10 matches
Je suis contre un football aseptisé, mais là c'est autre chose : ambiance délétère, agressions verbales, menaces, etc. Trop c'est trop.
En même temps comment s'en étonner quand on sait à quel point la société est devenue ''permissive'' & les sanctions dérisoires ? Ca va bien au-delà du foot.
Posté 03 mars 2025 - 10:37
Posté 03 mars 2025 - 12:34
Le Fonseca, il le revisionne les images absolument RI-DI-CU-LES de son pétage de plomb? Il les montre à ses gosses, histoire de leur montrer ce que fait papa fait de beau dans la vie ?
Ras le bol de ces connards-braillards, à ce demander ce qu'ils ont dans le citron.
Posté 03 mars 2025 - 14:47
La société à je pense bien plus de condamnations et sanctions qu'il y a 40 ans. Je ne la trouve pas plus permissive ne serait ce que par les améliorations techniques (radars automatiques sur les routes, adn en criminologie, etc), je serais étonné de voir sur quel fait général (on va éviter l'exception qu'on érige en règle) autre que les réflexions populistes tu te bases pour affirmer cela.
Sur le règlement, il doit surtout partir d'un fait simple: les lois du foot protègent les acteurs, les arbitres en font partie et doivent aussi être protégés.
Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'il y ait + de condamnations et sanctions et le fait que la société soit plus permissive
Aucun
Tu mélanges tout.
Sur quoi je me base ? 20 ans d'expérience professionnelle dans le social, en lien avec la justice.
je te laisse continuer d'écrire systématiquement comme tu le fais le contraire de tes interlocuteurs. Si tu pouvais ne plus rebondir sur mes messages, ce serait super, d'avance merci.
Posté 03 mars 2025 - 15:00
Posté 03 mars 2025 - 15:20
Peu importe ce que j'écris, tu n'existes qu'à travers l'esprit de contradiction.
Pas avec moi hein, avec tout le monde.
A compter de ce jour, je ferai avec toi comme avec le Retour du Roi. Je ne lirai et ne répondrai plus à aucun de tes messages car ça n'a aucun intérêt.
Posté 03 mars 2025 - 15:55
Posté 03 mars 2025 - 16:17
Absolument d'accord avec toi.
Pour cela, il faut qu'il y ait échange, débat, discussion.
Face à des personnes qui ont un esprit de contradiction systématique, sur tous les sujets, avec tout le monde, c'est impossible.
Posté 03 mars 2025 - 17:56
Posté 03 mars 2025 - 17:57
Alors autant je trouve les manoeuvres lyonnaises logiques vu la gravité de l'acte, autant je ne peux m'empêcher d'y voir un acte désespéré pour essayer d'amadouer la commission de discipline.
En résumé
Les excuses après-match de Fonseca avec l'appui du DG lyonnais
https://www.lequipe....-geste/20205880
La sanction interne
https://www.lequipe....-millot/1543922
La lettre d'excuses
https://www.lequipe....l-brest/1543981
Les lyonnais n'ont jamais autant été réactifs suite à un dérapage. C'est bien. Mais j'espère que ça n'empêchera pas une énorme sanction. L'image envoyée ce week-end était déplorable. Et c'est trop facile de s'excuser après coup, une fois que le mal est fait.
Posté 03 mars 2025 - 18:10
Tu es un peu dur. Il me semble que Cedtan est l'un de ceux qui ici apportent un point de vue mesuré et argumenté. Je trouve toujours un intérêt à lire vos interventions même si j'en lis pas mal en diagonale. Et il y a un certain nombre d'interventions qui contiennent des contre-vérités, ou qui ont des tendances un peu trop partisanes voires chauvines. Tu me diras que c'est normal quand on est supporter. Soit. Admettons. Cedtan et quelques autres vient souvent pondérer cela. Et je n'ai pas l'impression que c'est systématique et avec tout le monde.
Nous avons donc un sentiment radicalement différent
Posté 03 mars 2025 - 19:18
Ils ne peuvent faire que ça.Alors autant je trouve les manoeuvres lyonnaises logiques vu la gravité de l'acte, autant je ne peux m'empêcher d'y voir un acte désespéré pour essayer d'amadouer la commission de discipline.
Posté 03 mars 2025 - 21:13
Peu importe ce que j'écris, tu n'existes qu'à travers l'esprit de contradiction.
Pas avec moi hein, avec tout le monde.
A compter de ce jour, je ferai avec toi comme avec le Retour du Roi. Je ne lirai et ne répondrai plus à aucun de tes messages car ça n'a aucun intérêt.
T'es juste une grosse burne et tu te prends pour un cador.
Tu n'as jamais aucune analyse de retour sur toutes les conneries que tu écris, même si forcément tu n'écris pas que des conneries.
"Peu importe ce que j'écris" : franchement ... t'as des arguments ?
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 03 mars 2025 - 21:52