L absence de vrai buteur depuis des années et vraiment pénalisant ...
sauf erreur de ma part, je pense qu'on a pas de buteur au centre actuellement...
Glaentzlin ? Jarmouni en U19 sinon. En U17 pas de véritable avant-centre.
Posté 19 mai 2019 - 15:59
L absence de vrai buteur depuis des années et vraiment pénalisant ...
sauf erreur de ma part, je pense qu'on a pas de buteur au centre actuellement...
Glaentzlin ? Jarmouni en U19 sinon. En U17 pas de véritable avant-centre.
Posté 19 mai 2019 - 16:01
oui a voir...glaentzlin semble prometteur
Posté 19 mai 2019 - 16:57
Weissbeck? Pourquoi pas!
Oui et j'ai bien aimé son replacement comme milieu offensif central face à Grenoble mais je ne crois pas que rester ici soit son souhait malheureusement.J'aimerais vraiment que l'on prolonge Mollo. Ce serait un très bon signe pour la suite et, avec une bonne préparation physique, ce serait vraiment un atout pour nous de l'avoir.
Sinon, Weissbeck a incrit un triplé avec Haguenau ce samedi en N2.
Selon foot national, c'est un milieu de terrain . Mais, il est le bienvenu quand même !
Posté 19 mai 2019 - 17:11
Posté 19 mai 2019 - 17:43
Si Prévot reste, Zigi fait largement l'affaire en numéro 2, prendre un autre concurrent ce serait jeter l'argent par les fenêtres.
Selon moi il faudrait :
_ un DC pour combler les départs de Verdon et dans une moindre mesure de Paez, et surtout donner une vraie concurrence pour nos deux jeunes à ce poste, d'autant plus que Lacroix me semble assez fragile.
_ 2 latéraux : un pour concurrencer Mbakata, ainsi qu'un autre qui serait titulaire à la place de Pendant car ce dernier est vraiment trop léger pour être titulaire dans une équipe de L2 moyenne.
_ un milieu défensif titulaire pour l'associer avec Ruiz
_ un milieu offensif
_ 2 ailiers, un à droite, un à gauche
_ 1 attaquant titulaire
Il y a du boulot, et vu notre budget qui diminue d'année en année, je souhaite bon courage à Raschke et Daf.
Posté 19 mai 2019 - 18:24
Si Prévot reste, Zigi fait largement l'affaire en numéro 2, prendre un autre concurrent ce serait jeter l'argent par les fenêtres.
Selon moi il faudrait :
_ un DC pour combler les départs de Verdon et dans une moindre mesure de Paez, et surtout donner une vraie concurrence pour nos deux jeunes à ce poste, d'autant plus que Lacroix me semble assez fragile.
_ 2 latéraux : un pour concurrencer Mbakata, ainsi qu'un autre qui serait titulaire à la place de Pendant car ce dernier est vraiment trop léger pour être titulaire dans une équipe de L2 moyenne.
_ un milieu défensif titulaire pour l'associer avec Ruiz
_ un milieu offensif
_ 2 ailiers, un à droite, un à gauche
_ 1 attaquant titulaire
Il y a du boulot, et vu notre budget qui diminue d'année en année, je souhaite bon courage à Raschke et Daf.
Je suis assez d'accord avec les besoins cités même si j'espère toujours que Daf ne va pas s'entêter avec un 4231 où pour moi ni Sané ni Glaentzlin ne feront l'affaire tout seul en pointe devant.
Mbakata n'a semble-t-il pas encore prolongé donc est partant pour l'instant.
Posté 19 mai 2019 - 18:31
Si Armand ne prolonge pas avec le Gazelec ce serait une très bonne idée de s'y intéresser, il me semble encore très en forme physiquement et assez propre techniquement.
Posté 19 mai 2019 - 18:31
Posté 19 mai 2019 - 18:35
Archimede et Bermond qui étaient apparus en pro non conservés au club!
Source: Alexis de Freitas
Archimède, sur ce que j'ai entendu et sur que j'ai vu lors de son entrée brève contre Lille, semble assez limité pour prétendre à jouer en pro. Bermond en revanche je le connais simplement de nom et je ne peux donc pas me prononcer sur son niveau.
Posté 19 mai 2019 - 18:38
Bermond, me semble t’il, était passé 3 ème gardien devant Long sous Daf.Archimède, sur ce que j'ai entendu et sur que j'ai vu lors de son entrée brève contre Lille, semble assez limité pour prétendre à jouer en pro. Bermond en revanche je le connais simplement de nom et je ne peux donc pas me prononcer sur son niveau.Archimede et Bermond qui étaient apparus en pro non conservés au club!
Posté 19 mai 2019 - 20:46
---------------------------------------------------------------------------PREVOT (ZIGI / LONG)-------------------------------------
LATERAL DROIT (N'SAKALA)--------------DC (LACROIX/ZAHORE) -----DC (MOLTENIS)---------LATERAL GAUCHE (PENDANT/SANS)
---------------------------------------------------------MDC (DAHAM, N'DIAYE)-------------------RUIZ (FRANCOIS / KAABOUNI)-----------------------------
---------------------MOD (LASME)--------------------------------------------MOC (WEISSBECK)--------------------------MOG (MOG)
-----------------------------------------------------------------------ATT CENTRE (SANE / GLAENTZLIN) -----------------------
Par contre, on a des joueurs sous contrat comme Obadeyi et Senzemba a vendre...
dans le groupe ci-dessus, il y a une bonne base. A Daf, Raschke de la remplir avec des joueurs pour encadrer cette jeunesse...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 mai 2019 - 21:10
Posté 19 mai 2019 - 21:59
Posté 20 mai 2019 - 08:04
Je confirme et pour ceux qui me demandent Macalou est également concerné
rien d'illogique non plus je pense...
Posté 20 mai 2019 - 08:23
Posté 20 mai 2019 - 08:36
Bermond je l'ai vu que deux fois mais il ne m'a pas fait grosse impression. Une fois avec les pro en amical et une fois avec la réserve. Je le trouvais un bon gros et pas hyper mobile. Loin des standards pour être pro.
Il nous reste qui sous contrat l'an prochain du coup :
Gardien :
Prévot
Zigi
Long ?
Défenseurs latéraux :
Pendant
Mbakata ?
Sans ?
Nsakala
Défenseurs centraux :
Lacroix
Moltenis
Milieux défensifs :
Ruiz
Daham
Kaabouni
Milieux offensifs :
Anderson ?
Weissbeck
Attaquants :
Sané
Glaentzin
Obadeyi ?
Lasme ?
Effectivement ça fait pauvre... y a du boulot pour reconstruire une énième fois...
Posté 20 mai 2019 - 08:58
A mon humble avis, il faudrait que DAF se rende compte que son système à une pointe nous rend quasiment inoffensif...
SANE avait montré des choses intéressantes en national, sa première saison "d'adaptation" en L2 a été laborieuse mais je pense qu'avec plus de soutien, ça pourrait marcher.
L'animation sur les cotés est à reconstruire, il faut aussi un bon milieu défensif et un mec qui prenne le jeu à son compte. La situation du club ne permettra sans doute pas de recruter à titre onéreux. Il faudra se tourner vers des fins de contrats, idéalement avec de l'expérience en L2 (peu probable étant donné le peu d'attractivité du club à l'heure actuelle) et/ou des prêts de joueurs peu en vue en L1.
Il y a peut être des jours intéressants à récupérer du coté des Ajaccio, du Red Star ?
J'espère que Rashke et Daf n'ont pas encore réservé leurs vacances...
Posté 20 mai 2019 - 09:20
A mon humble avis, il faudrait que DAF se rende compte que son système à une pointe nous rend quasiment inoffensif...
SANE avait montré des choses intéressantes en national, sa première saison "d'adaptation" en L2 a été laborieuse mais je pense qu'avec plus de soutien, ça pourrait marcher.
L'animation sur les cotés est à reconstruire, il faut aussi un bon milieu défensif et un mec qui prenne le jeu à son compte. La situation du club ne permettra sans doute pas de recruter à titre onéreux. Il faudra se tourner vers des fins de contrats, idéalement avec de l'expérience en L2 (peu probable étant donné le peu d'attractivité du club à l'heure actuelle) et/ou des prêts de joueurs peu en vue en L1.
Il y a peut être des jours intéressants à récupérer du coté des Ajaccio, du Red Star ?
J'espère que Rashke et Daf n'ont pas encore réservé leurs vacances...
latéral gauche : David Kiki
attaquants : Edouard Butin
milieux de terrain : Joseph Romeric Lopy
déjà, tu as quand même trois clubs en reconstruction, Auxerre, Nancy, Sochaux…(on va vouloir à peu près les mêmes joueurs)
Posté 20 mai 2019 - 09:22
Posté 20 mai 2019 - 09:33
BOE KANE a Ajaccio qui a joué chez nous aussi. Ou PERQUIS aussi en ancien de chez nous !
On va être en concurrence avec ces clubs et pour l'instant, on ne peut signer personne là ou Auxerre et dans une moindre mesure Nancy disposent de plus de moyens / attractivité que nous.
Posté 20 mai 2019 - 16:11
Posté 20 mai 2019 - 16:19
Posté 20 mai 2019 - 16:21
Posté 20 mai 2019 - 16:32
Nancy est une ville potentiellement plus attractive que Montbéliard et a un propriétaire qui met la main au porte-monnaie (en grinçant des dents ces derniers temps) lorsqu'il le faut.
Auxerre est une ville pas plus attractive que Montbéliard mais dispose d'un projet sportif autrement plus attractif que celui que serait en mesure de proposer le FCSM sous TECHPRO.
Donc un joueur intéressant sportivement sera plus susceptible de signer dans ces clubs là que dans le notre...
Posté 20 mai 2019 - 19:03
Depuis quand avons-nous un projet sportif ? La direction avait annoncé une présentation de ce projet sportif lors de sa prise de pourvoirs mais cette présentation n'a finalement jamais eu lieu.Nancy est une ville potentiellement plus attractive que Montbéliard et a un propriétaire qui met la main au porte-monnaie (en grinçant des dents ces derniers temps) lorsqu'il le faut.
Auxerre est une ville pas plus attractive que Montbéliard mais dispose d'un projet sportif autrement plus attractif que celui que serait en mesure de proposer le FCSM sous TECHPRO.
Donc un joueur intéressant sportivement sera plus susceptible de signer dans ces clubs là que dans le notre...
Posté 20 mai 2019 - 19:06
Posté 20 mai 2019 - 19:42
En tout cas parmi nous meilleurs années ont a toujours jouer a 2 devants
Entièrement d'accord. En L2, le 442 c'est la vie si tu veux monter.
Nancy est une ville potentiellement plus attractive que Montbéliard et a un propriétaire qui met la main au porte-monnaie (en grinçant des dents ces derniers temps) lorsqu'il le faut.
Auxerre plus attractif que Montbéliard ?
Posté 20 mai 2019 - 19:50
Auxerre....beurk...
Posté 20 mai 2019 - 22:51
à auxere leur patron chinois a déjà mis pas loin de 30 m€ et s’ils viennent de prendre Furlan ce n’est pas parce qu'il est philanthrope. L’argent adoucit les lieux de vie.Auxerre n’a rien de plus attractif que Sochaux. La Bourgogne c’est bien moins jolie que le secteur du Doubs.
Posté 21 mai 2019 - 06:20
Gilles Santaluccia annonce à minima une dizaine de joueurs à recruter (qui seront validés par Daf).