Alors moi, je trouve que c'est plutôt couillu comme décision. Et je la valide.
Mais il y a une dimension provocatrice qui m'apparaît évidente dans cette désignation, puisqu'elle est sans doute l'arbitre la plus contestée (pour son niveau ou plutôt pour son sexe, ça ...) et c'est l'exposer à bien des emmerdes.
+1
Autant pour Frappart, c'est pas lui faire un cadeau, limite, même lui imposer une espèce de corrida (pardonnez mon analogie) où ses moindres faits et gestes seront épiés et décortiqués.
MAIS
c'est effectivement couillu. Outre le fait d'être une arbitre à qui on ne la fait pas (pour le meilleur et pour le pire), c'est une femme et donc elle va bénéficier de la protection liée à son sexe. Les joueurs se retiennent plus en protestations, noms d'oiseaux et font preuve d'un peu plus de respect (en tous cas en apparence parce qu'à l'intérieur, ça doit bouillir). Et Longoria n'aura d'autre choix que de bien se tenir et mesurer ses propos. On attaque plus une femme verbalement de nos jours sans subir un retour de bâton. Qui plus-est lors d'un match qui sera à la loupe de nombreuses caméras.
C'est limite du génie!