Ttttt ... Cedthan , ne déforme pas mon propos ! A aucun moment je ne me suis victimisé . Depuis que je suis supporter ( 51 ans de tribunes , quand même ) , j'en ai tellement vu que je suis devenu philosophe !
J'ai évoqué un fait précis qui date d'il ya 3 ans et qui m'avait marqué et qui est à rapprocher à ce à quoi on assiste avec les bouffons de l'ohème , à savoir un club parano qui se victimise pour renverser la tendance et obtenir des faveurs arbitrales . Je ne me souviens du nom du président troyen , mais force est de constater qu'il avait su être convaincant !
Je pense que tu n'es pas né de la dernière pluie et que tu as vu un paquet de match du FCSM , mais avoue que si le prez d'Orléans venait chouiner toute la semaine dans la presse et que vendredi soir Orléans obtenait 3 penalties et que Peybernes et Liénard ( désolé ce sont les 2 seuls que je connais ) étaient expulsés , ça te marquerait , non ?
Tu sais , à Lille , comme à Sochaux , on sait qu'on est pas le PSG ou le Real et que donc il faut s'attendre à se faire entuber plusieurs fois par saison .Faut se faire une raison .
A Marseille , ils ont tellement l'habitude d'avoir des faveurs arbitrales qu'ils ont du mal à intégrer l'idée qu'un arbitre puisse ne pas leur siffler de penalty bidon ou puisse avertir un de leurs joueurs qui aurait même mérité un rouge direct .
Personne n'entube personne. Il y a des erreurs manifestes, et elles sont ultra rares, encore plus avec la var.
Il y a des interprétations. Et là ça n'entube personne.
De ce fait, 90% des pleurnicheries sur l'arbitrage n'ont pas lieu d'être, et il faut à mon sens sanctionner pour éviter de pourrir son sport.
Lille, Marseille, Sochaux sur une saison sont plus pénalisés par des décisions sur le terrain de leurs joueurs que de l'arbitre. Moltenis ce week end, Loubao face à Nancy, je ne dirais que ça pour nous sur cette saison.
Tu as déjà vu un arbutrerevenir sur sa décision sifflée parce qu'on lui gueule dessus ? Donc pourquoi le tolérer ?
Et, en fait devenir un sport sain dans sa relation à l'arbitrage, comme d'autres sports CO.