Damien Perquis
Posté 26 août 2011 - 11:59
Gros bisous Alex.
EDIT: une seule inquiétude, hier soir, il ne s'est pas ouvert l'arcade. A améliorer donc.
Posté 26 août 2011 - 23:34
Merde, s'il n'a même plus ça, ceux qui pensent qu'il est bon "parce qu'il mouille le maillot" vont déchanter !
Posté 26 août 2011 - 23:37
Je connais au moins deux visionnaires qui avaient bien cerné ce joueur.
Il ont dû faire face à pas mal de vents contraires, ont tenu bon, et aujourd'hui, ils pourraient pavaner si leur modestie naturelle ne les en empêchait !
C'est bizarre tu étais moins affirmatif au stade jeudi.
Posté 26 août 2011 - 23:42
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 août 2011 - 23:52
Le coup du match foiré de temps en temps en prend un coup sur cette brillante série à domicile.
Posté 27 août 2011 - 00:27
Qu'on ait envie de le voir sur le banc après des performances pareilles, ça se comprend. Mais en défense centrale on est encore plus dans la dèche qu'en attaque. Au moins, quand tu es à court d'attaquants tu peux en aligner un seul.
Pendant ce temps, on nous a prêté Mouyokolo un an, juste le temps qu'il se soigne.
Bréchet, il a tellement pas de bol avec les blessures qu'un jour, on va apprendre qu'il s'est tranché la gorge en se rasant ou qu'il s'est brisé les deux jambes dans un accident de caddie en faisant ses courses.
Carlaõ, on aura aussi besoin de lui au milieu quand Anin se re-re-re-blessera, jusqu'à ce qu'il se re-re-re-blesse lui aussi ou qu'il soit suspendu (ce qui, statistiquement, se produit 1 match sur 4).
Peybernes, on aura aussi besoin de lui à droite pour remplacer Corchia qui sera à gauche pour remplacer Sauget qui est blessé et parce qu'on a plus besoin de Mikari au milieu pis de toute façon il est blessé aussi.
On a Duplus aussi, qui peut dépanner dans l'axe comme on dit. Mais on sera bien content de l'avoir à droite quand Peybernes sera cramé (parce qu'il parait que d'une année sur l'autre, un joueur de 20 ans taillé comme un bâton de sucette a du mal à passer de 30 matchs de CFA à 38 matchs de L1).
Encore un peu, et le plus sûr moyen d'avoir deux défenseurs centraux sur le terrain ce sera de cloner Perquis. De temps en temps, il aura une mésentente avec lui-même et on prendra un pion ou deux. Mais d'un autre côté, il pourra sauver sur la ligne des occasions provoquées par ses propres cagades, et ce en trottinant.
A moins que le 31 août on recrute Sammy Traoré, il est presque dans nos moyens (gratos, mais Lacombe va sans doute commencer par lui proposer un salaire en-dessous de ce qu'il touche au chômage) ; ou qu'on fasse revenir Ibrahim Tall en prêt payant.
(moi aussi, je veux vraiment qu'on se suicide. Enfin, surtout certains...)
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#997 Invité_David besançon_*
Posté 27 août 2011 - 08:46
Posté 27 août 2011 - 08:51
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 27 août 2011 - 10:15
Preuve qu'il tient la barraque à lui tout seul.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 28 août 2011 - 18:39
Qu'on ait envie de le voir sur le banc après des performances pareilles, ça se comprend. Mais en défense centrale on est encore plus dans la dèche qu'en attaque. Au moins, quand tu es à court d'attaquants tu peux en aligner un seul.
Pendant ce temps, on nous a prêté Mouyokolo un an, juste le temps qu'il se soigne.
Bréchet, il a tellement pas de bol avec les blessures qu'un jour, on va apprendre qu'il s'est tranché la gorge en se rasant ou qu'il s'est brisé les deux jambes dans un accident de caddie en faisant ses courses.
Carlaõ, on aura aussi besoin de lui au milieu quand Anin se re-re-re-blessera, jusqu'à ce qu'il se re-re-re-blesse lui aussi ou qu'il soit suspendu (ce qui, statistiquement, se produit 1 match sur 4).
Peybernes, on aura aussi besoin de lui à droite pour remplacer Corchia qui sera à gauche pour remplacer Sauget qui est blessé et parce qu'on a plus besoin de Mikari au milieu pis de toute façon il est blessé aussi.
On a Duplus aussi, qui peut dépanner dans l'axe comme on dit. Mais on sera bien content de l'avoir à droite quand Peybernes sera cramé (parce qu'il parait que d'une année sur l'autre, un joueur de 20 ans taillé comme un bâton de sucette a du mal à passer de 30 matchs de CFA à 38 matchs de L1).
Encore un peu, et le plus sûr moyen d'avoir deux défenseurs centraux sur le terrain ce sera de cloner Perquis. De temps en temps, il aura une mésentente avec lui-même et on prendra un pion ou deux. Mais d'un autre côté, il pourra sauver sur la ligne des occasions provoquées par ses propres cagades, et ce en trottinant.
A moins que le 31 août on recrute Sammy Traoré, il est presque dans nos moyens (gratos, mais Lacombe va sans doute commencer par lui proposer un salaire en-dessous de ce qu'il touche au chômage) ; ou qu'on fasse revenir Ibrahim Tall en prêt payant.
(moi aussi, je veux vraiment qu'on se suicide. Enfin, surtout certains...)
Tiens il n'y a plus de smiley et de rigolade aujourd'hui ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 août 2011 - 18:47
Posté 28 août 2011 - 18:51
Posté 28 août 2011 - 18:53
Posté 28 août 2011 - 19:02
Posté 28 août 2011 - 19:15
J'attends de revoir cette charnière avant de m'enflammer mais force est de constater que ce soir, même si ce fût parfois laborieux, ca a bien tenu et dans le calme.
Posté 28 août 2011 - 19:16
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 28 août 2011 - 21:22
Mais je crains qu'il passe au moins le prochain match sur le banc. Avec les bonnes perfs de Peybernes, la bonne rentrée de Mouyokolo, reprendre sa place de titulaire risque de ne pas être chose aisée.
Mais si c'est pour le bien de l'équipe, ça me va!
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 28 août 2011 - 21:41
Posté 28 août 2011 - 22:10
Oui c'est clair, mais Peybernes en revanche n'hésite pas à monter. Par conséquent ca s'équilibre
Posté 28 août 2011 - 22:14
Oui c'est clair, mais Peybernes en revanche n'hésite pas à monter. Par conséquent ca s'équilibre
En même temps pour ton premier match de 90 min depuis belle lurette, tu vas pas jouer trop offensif...tu assures le boulot défensif d'abord!
Posté 29 août 2011 - 00:25
Sûrement un jeu.
Posté 29 août 2011 - 04:14
Sûrement un jeu.
C'est un fait que la critique n'épargne pas ce bon joueur de club dont l'acte manqué sur le 2ème but des "métallistes" visait à remettre le plan de charge du club en ligne avec les capacités physiques limitées du groupe.
D'ailleurs ce match avec les ukrainiens n'avait finalement pas plus entamé physiquement nos gars qu'un entrainement ordinaire pour préparer la venue des stéphanois.
Posté 29 août 2011 - 07:25
A qui le tour ?
Posté 29 août 2011 - 22:08
Sûrement un jeu.
Il était moyennement fiable quand il est arrivé ici, en faisant trop de boulettes. Beaucoup ont du prendre l'habitude de le pourrir à cause de ça.
Ensuite il est devenu beaucoup plus solide et régulier (la saison dernière était très bonne), mais les habitudes ne sont pas parties pour autant. Espérons qu'il retrouve ses marques et la confiance pour faire une saison du niveau de la précédente, car pour l'instant ça semble un peu hésitant.
Une fois de plus j'invite chacun à regarder les autres matchs de L1 et vous verrez que dans toutes les autres équipes ou presque les défenseurs font des cagades au moins aussi horribles que celles de nos défenseurs, et pas moins souvent. Ca ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux, mais au moins relativiser.
Quand un défenseur central se loupe ça fait souvent but. Et vu comme les défenseurs sont sollicités dans un match, ça ne se produit peut être pas si souvent que ça (meme si c'est toujours beaucoup trop). Un boudebouz qui perd le ballon fait râler tout le monde mais n'en prend pas autant dans la gueule.
Posté 29 août 2011 - 22:42
Sûrement un jeu.
Il était moyennement fiable quand il est arrivé ici, en faisant trop de boulettes. Beaucoup ont du prendre l'habitude de le pourrir à cause de ça.
Ensuite il est devenu beaucoup plus solide et régulier (la saison dernière était très bonne), mais les habitudes ne sont pas parties pour autant. Espérons qu'il retrouve ses marques et la confiance pour faire une saison du niveau de la précédente, car pour l'instant ça semble un peu hésitant.
Une fois de plus j'invite chacun à regarder les autres matchs de L1 et vous verrez que dans toutes les autres équipes ou presque les défenseurs font des cagades au moins aussi horribles que celles de nos défenseurs, et pas moins souvent. Ca ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux, mais au moins relativiser.
Quand un défenseur central se loupe ça fait souvent but. Et vu comme les défenseurs sont sollicités dans un match, ça ne se produit peut être pas si souvent que ça (meme si c'est toujours beaucoup trop). Un boudebouz qui perd le ballon fait râler tout le monde mais n'en prend pas autant dans la gueule.
Alors, je vais t'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi, Perquis possède des qualités indéniables: sens du combat, du sacrifice, il aime aller au contact et est complètement dévoué à son équipe. Son sens du sacrifice fait plaisir à voir, et c'est pourquoi, quelque part nous avons été assez indulgent finalement avec lui.
Il a aussi l'avantage de posséder un des meilleurs jeux de tête de la Ligue 1, qui nous a été très utile la saison dernière sur les coups de pieds arrêtés.
Point.
En revanche, il possède des qualités techniques bien en dessous de la moyenne. Si il avait deux crânes à la place des pieds, ca irait. Mais il n'est pas à l'aise balle au pied et a plus tendance à s'en débarrasser qu'à en faire quelque chose. Il est même parfois très gauche, qui plus est dans l'urgence.
Son sens du sacrifice est même parfois un peu trop développé, se laissant trop facilement débordé dans certaines occasions.
A l'arrivée, Mouyokolo en 90mn pour une première avec l'équipe, a été plus rassurant, car beaucoup plus à l'aise avec le ballon. Il ne reflète certes qu'une image. Je suis d'accord, des bourdes il en fera aussi. Mais le sentiment général dégagé est plus rassurant, et son placement plus précis. J'imagine que pour ses coéquipiers aussi, inconsciemment, il y a plus d'assurance à jouer avec un joueur comme lui. Et je suis pratiquement certain que la prestation de Peybernes n'est pas étrangère à la titularisation de son compère de la soirée. On le sentait aussi plus en confiance.
Posté 29 août 2011 - 23:10
On marche sur la tête là
Posté 30 août 2011 - 00:19
Sûrement un jeu.
Tout à fait d'accord, dailleurs un peu pénible. Tant donner au club et être toujours critiqué.
Posté 30 août 2011 - 07:36
Sûrement un jeu.
Tout à fait d'accord, dailleurs un peu pénible. Tant donner au club et être toujours critiqué.
Une technique très limitée, des erreurs grossières surtout au début, mais surtout un élan de sympathie d'une frange des membres du forum (ce dont je ne me cache évidemment pas) expliquent certainement ce "traitement de faveur" dont certains ne peuvent plus se passer. Pas grave, ça n'a pas l'air de le perturber.
Bréchet, que j'aime bien, tournait à une ou deux énormes boulettes par match et avait droit à une énorme mansuétude ici sous prétexte qu'il avait un nom et un petit peu plus de ballon.
Posté 30 août 2011 - 09:13
Pour les grands détracteurs de Perquis, quel défenseur central en L1 voyez vous à sa place ?
Posté 30 août 2011 - 09:49