Allez, je le mets là.
J'envisage l'achat d'une tablette.
Plusieurs tailles (7, 8, 9 ou 10 pouces) et plusieurs marques, certaines connues et reconnues (Apple, Samsung ou encore Sony) et d'autres beaucoup moins comme Archos.
Des différences de prix parfois importantes, et sûrement aussi de qualité.
Bon, ce sera de l'appoint.
Des avis ?
Au niveau du prix c'est effectivement le grand écart. Il serait intéressant de savoir combien tu es prêt à mettre dans la tablette.
Puis vient le choix de l'OS. Actuellement, seulement 3 choix dominent le marché : iOS (système Apple), Android (système Google utilisant le noyau de Linux) et W8 (système Microsoft).
iOS --> système fermé mais doté d'un market d'applications (payante ou gratuite) plutôt riche.
Android --> système plutôt "ouvert". A récement rattrapé iOS en terme de richesse du market (plus de 700000 applications).
W8 --> sujet que je ne maitrise pas mais encore pauvre en terme d'applications il me semble. Mais Microsoft fait le forcing (pub) actuellement pour sa tablette Surface. Je ne suis pas pas forcément emballé (c'est mon avis totalement subjectif) mais d'après une étude Gartner :
Microsoft représentera 39% du marché des tablettes dans le monde pro d’ici 2016Acutellement le marché est composé au 2/3 en tablettes Apple :
117,1 millions de tablettes vendues en 2012, dont 60% d'iPadMon avis subjectif : Monsieur Michu, qui n'y connait rien en tablette mais veut faire comme tout le monde, ira plus facilement vers l'achat d'un produit Apple car de qualité, plus démocratisé et le système fermé semble sécuriser le novice.
En terme de dimension, je préfère le 10" au 7" car les smartphones actuellement font entre 4 et 5" donc pour moi pas besoin de cette taille intermédiaire. Ha tiens... à ce propos, si iOS domine le marché des tablettes, c'est Android qui domine le marché des Smartphones.
Au jour d'aujourd'hui, si je devais choisir un OS pour une tablette, moi j'irai sur Android... bon je vais bientôt passer d'un iPhone 3GS à un Nexus 4 (commande en cours)... Chui blasé par Apple et sa politique de m*rde.
N'est pas Geek qui veut !