Je trouve l'attitude de Lloris, Villas-Boas et de Tottenham sidérante, à mille lieues du bon sens. Ici on ne parle pas d'un vague principe de précaution... on a un gars qui est victime d'un trauma crânien avec perte de connaissance, que les médecins conjurent de ne pas continuer à jouer, et malgré ça Villas-Boas ne le change pas. S'il avait eu un hématome intracrânien (j'ai vécu ça et je peux attester qu'on ne se rend compte de rien du tout), il y a de fortes chances pour qu'il soit un légume (au mieux) à l'heure qu'il est, puisque la prise en charge doit être immédiate. Si Lloris était mort de ça, vous imaginez les répercussions ?!?
J'ignore si Lloris a fortement insisté pour rester sur le terrain ou si AVB l'a quelque peu poussé à continuer, mais au moins l'un des deux est complètement irresponsable. J'aurais été un médecin du club (ou même d'Everton), je n'aurais pas quitté le terrain sans Lloris sur une civière. Il me semblait qu'il y avait une directive forçant un joueur victime d'une perte de connaissance à être remplacé...
A priori, Brad Friedel était prêt à rentrer à la place de Lloris mais celui ci a insité pour rester sur le pré. En tout état de cause, Lloris aurait du sortir et subir de suite des examens médicaux.
Il me semble que les joueurs de rugby sortent et peuvent ne pas rejouer avant un certain nombres de matches suivant la gravité du choc