Ilan
Posté 08 juillet 2005 - 05:37
Ilan sème le doute
L'attaquant brésilien, revenu la semaine dernière au FC Sochaux, avoue qu'il ne refuserait pas un transfert dans un autre club.
Ilan avait déjà exprimé son léger blues en fin de saison dernière. Se sentant un peu seul dans la vie montbéliardaise, bien éloignée du rythme trépidant de son lieu de naissance, Curitiba, il envisageait un éventuel départ du FCSM, moins d'un an après son arrivée. Seulement, le Brésilien doit encore un an de contrat au club sochalien. On espérait alors retrouver un Ilan en pleine forme, après une grosse vingtaine de jours de vacances au soleil. Mais hier, l'international carioca, meilleur buteur doubiste en 2004-2005, a confirmé les renseignements pris par de nombreux clubs à son sujet, et son envie de ne pas s'éterniser du côté de Bonal.
“ Ilan, vous êtes revenu à Bonal la semaine dernière. Où en êtes-vous physiquement ? ”
D'abord, je suis arrivé à Niederbronn lundi dernier, et là-bas, on a très bien travaillé le physique. Maintenant, on a besoin de travailler la vitesse, et après on pourra jouer plus léger. Personnellement, je n'ai qu'un jour de retard par rapport aux autres, ce n'est rien du tout. J'ai un peu couru au Brésil.
“ Le premier match amical, à Brest, a été difficile… ”
Oui, et c'est normal. On a fait une grosse préparation physique, même les deux jours avant le match. Et puis, il y a trois nouveaux joueurs, qui n'ont jamais fait un seul match sous leur nouveau maillot. On a manqué d'un peu de vitesse.
“ Comment est l'ambiance dans le groupe après les récents événements ? ”
C'est difficile. Si tu regardes les trois dernières années, c'est presque la même équipe qui était là. Le seul joueur qui est arrivé en cours, c'est moi ! Là, il y a eu du mouvement, et en plus, beaucoup de jeunes sont montés. Il va falloir au minimum six mois, une année, pour former une très bonne équipe. Sur le terrain en tout cas, car à côté, c'est plus simple, l'ambiance est plus facile à créer.
“ Pas mal de clubs m'ont contacté”
“ Comment avez-vous suivi l'actualité du FCSM depuis le Brésil ? ”
Je suis allé un peu sur Internet, mais tu sais, ce n'est pas notre problème ce qui se passe, même si ça nous touche aussi. Je ne peux pas en dire plus, ce n'est pas mon boulot.
“ Avez-vous hésité avant de revenir à Sochaux ? ”
Un peu, oui. Je trouve qu'il y a plus de choses à faire pour ma carrière (sic). J'en discute avec le président, et après on verra si je reste quand même. Je suis sous contrat ici, je suis obligé d'être là, mais j'imagine peut-être autre chose. On en discute, mais c'est difficile à dire. Je vais donc parler avec eux, ouvrir une discussion. Pas mal de clubs m'ont contacté, même en France. On verra ça… En tout cas, actuellement, je suis ici, je travaille ici, j'ai encore ma tête ici.
Propos recueillis par S.D.
Plessis va t-il céder ?
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 juillet 2005 - 06:25
Posté 08 juillet 2005 - 07:06
ILAN, le nouveau Oruma du FCSM... UN MERCENAIRE...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 juillet 2005 - 07:31
Posté 08 juillet 2005 - 07:58
Mais Oruma voulait aller à Marseille l'an dernier déjà.
Revenons à Ilan. S'il veut partir qu'il se casse. Ca prouve l'ambiance et la confiance qui anime le groupe pour la saison à venir.
Posté 08 juillet 2005 - 08:02
EDIT : surtout que l'info est ici noyé dans un topic de 34 pages et que perso, au bout d'un moment, je ne les lis plus les trop long car 3 fois sur 4, ces sujets sont partis en couille pour en arrivé là.
Posté 08 juillet 2005 - 08:03
Enfin, dés le début Ilan avait annoncé la couleur... il avait dit qu'il se servirait de Sochaux comme d'un tremplin ... ne crachons pas sur les 2 années de contrat qu'il lui reste chez nous ! Plessis m'a confirmé hier soir (j'étais au Gin Fizz de Belfort avec lui... pour ceux qui connaissent ) qu'il comptait le vendre une grosse somme soit 4.2M€, on gagnerait 200 000 € dans l'affaire ! génial non ?
De plus il m'a dit qu'ils étaient sur un gros coup pour le remplacer... un bon attaquant vif, technique et adroit devant le but ... un certain Loïc, 10 ans, titulaire dans l'équipe des -13 ans de Boron.
Posté 08 juillet 2005 - 08:05
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 juillet 2005 - 08:07
D'autant que le thème était d'actualité.
Pourriez-vous à tout le moins transférer les messages sous ce fil ?
Merci par avance Pper.
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 08 juillet 2005 - 08:08
Parcequ'a Sochaux on a du vécu
Posté 08 juillet 2005 - 08:08
Posté 08 juillet 2005 - 08:43
2°), on peut comprendre qu'Ilan ait envie de se tirer : un joueur de son calibre dans un club de niveau PH au niveau de la gestion... Vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche ?
Posté 08 juillet 2005 - 08:45
euh..tu t'es trompée !
on doit dire :
".....un joueur de PH dans un club de haut niveau....."
Posté 08 juillet 2005 - 08:48
euh..tu t'es trompée !
on doit dire :
".....un joueur de PH dans un club de haut niveau....."
oh harry sort de ce corps vindiou !!!
Posté 08 juillet 2005 - 08:55
Posté 08 juillet 2005 - 08:57
J'avais pensé aussi à un "Nico sort de ce corps" mais je me disais que là, t'aurais un peu + mal
(quoique, l'un dans l'autre )
Posté 08 juillet 2005 - 09:07
Heuuuu, c'est à dire que si on commence à laisser partir tous ceux qui veulent quitter le navire, on aura peut-être un peu de mal à disputer un seul match cette saison...
Posté 08 juillet 2005 - 09:08
Sinon, ouais, l'effet domino continue... Et si Ilan part, je doute qu'il soit remplacé par un joueur équivalent... mais bon, sait-on jamais....
Posté 08 juillet 2005 - 09:10
je n'ose comprendre....
Posté 08 juillet 2005 - 09:13
je n'ose comprendre....
ose, cher ami, ose !
Posté 08 juillet 2005 - 09:16
je n'ose comprendre....
ose, cher ami, ose !
euh.......non !
j'adore Nico......mais non !
FIN DU HS !
Posté 08 juillet 2005 - 09:50
Posté 08 juillet 2005 - 09:53
Posté 08 juillet 2005 - 12:39
Posté 08 juillet 2005 - 17:23
je n'ose comprendre....
ose, cher ami, ose !
euh.......non !
j'adore Nico......mais non !
FIN DU HS !
Il suffit d'un post sur ilan et on parle de niquer des chèvres, c'est bien ça? comptez pas sur moi.
SALL, The pride of Juraside
Posté 08 juillet 2005 - 19:09
Autre chose, il affirme s'etre tenu au courant depuis le Brésil via internet. Vu la qualité du site officiel niveau information, il est fort possible que ce soit sur PS qu'il glâne ses infos...
Posté 08 juillet 2005 - 19:38
Plessis a dit : " Sochaux ne sera pas champion".
Comment motiver des joueurs et une équipe avec de tels propos ?
Posté 08 juillet 2005 - 19:50
Posté 09 juillet 2005 - 13:43
C'est juste du réalisme!
Ilan a été champion dans son pays et a gagné une coupe continentale.
Je comprends qu'il soit blasé à Sochaux au niveau des résultats!
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 09 juillet 2005 - 13:59
C'est juste du réalisme!
moi, en étant réaliste, je me dis qu'il y 3 de joueurs chez le champion de france en titre (et surement futur). De plus ce chiffre aurait pu être de 4 si Mathieu ce serait bougé le cul de janvier à mai.
On aurait ou plutot on avait un effectif qui nous aurait permis si ce n'est de devenir champion s'en approcher fortement