Faut faire quoi pour ça?
Pointage sur l'actu'
Posté 16 mai 2005 - 09:28
Faut faire quoi pour ça?
SALL, The pride of Juraside
Posté 16 mai 2005 - 14:20
Ca me ferait chier d'habiter dans un pays qui rétablirait la peine de mort.
Moi aussi.
C'est pas très réjouissant de condamner quelqu'un à mort.
Mais si on violait ta fille, ( de plus est, par plusieurs personnes! ), avoue quand meme , que cela mérite une lourde sanction.
Il faut se mettre à place des gens à qui cela arrive, mer**!
Idem pour les autres crimes aussi graves.
non, mais c'est très con comme raisonnement. Pourquoi tu pourrais pas t'imaginer que ce soit ta propre fille qui soit condamnée à mort. ça, ça te ferait quoi ?
Posté 16 mai 2005 - 18:03
Posté 16 mai 2005 - 18:51
Posté 16 mai 2005 - 19:08
C'est la somme de cas particuliers qui peut permettre de définir une limite (ou quelque chose d'approchant en tenant compte des circonstances) au delà de laquelle peut s'appliquer la peine capitale.
C'est comme pour le TCE, ceux du pour ne convaincrons pas ceux du contre et vice versa.
Posté 16 mai 2005 - 19:30
C'est, je crois une philosophie de vie.
L'exemple du oui ou non à la constitution est bien trouvé.
Dans ces 2 cas, on n'arrivera jamais à faire changer de position aux partisans des 2 camps.
Posté 16 mai 2005 - 19:42
Posté 16 mai 2005 - 19:48
Posté 16 mai 2005 - 19:52
C'est, je crois une philosophie de vie.
fais gaffe, le dernier qui a dit ça il s'est fait cruxifié y a 1972 ans.
Posté 16 mai 2005 - 20:04
Forcément, quand personnellement tu as été touché de plein fouet par la folie meurtrière, tu n'as qu'une envie, c'est de trucider l'homme en face de toi
Mais j'aime à croire qu'une civilisation digne de ce nom chatie sans exécuter...
Posté 17 mai 2005 - 10:25
Posté 17 mai 2005 - 10:27
étonnant pour un ultra libéral
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 mai 2005 - 10:49
Posté 17 mai 2005 - 11:13
Posté 17 mai 2005 - 11:51
ah bon ;
et toi, tu as plus envie de voir ta fille violée que de te venger ; je ne comprend pas bien.
Je dis juste qu'on se met plus facilement dans la peau du père de la fille violée que du père du violeur par exemple. Ce qui est stupide. Le jour où ton fils est condamné à mort, à tort ou à raison, je pense que tu as tendance à réclamer la clémence.
Posté 17 mai 2005 - 12:43
Posté 17 mai 2005 - 15:07
Le footballeur portugais Sandro Luis, victime d'un accident de la route lundi matin en compagnie de quatre autres joueurs, dont Bosingwa, du FC Porto, a été amputé du pied droit, rapporte la presse mardi.
Sandro Luis, 21 ans, qui évolue dans le club Os Minhocas, de l'archipel portugais des Açores, a été grièvement blessé dans cet accident de la route qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Valongo, dans les environs de Porto.
Quatre autres joueurs, parmi lesquels Bosingwa, Edu et Nelson du Boavista Porto (1re div.), ainsi que Jaime Linhares du Ovarense (2e div.), ont été légèrement blessés. Ils ont quitté l'hôpital dans la journée de lundi.
(AFP)
J'espére qu'il avait déjà réfléchit à sa reconversion.
Posté 17 mai 2005 - 15:12
La chanteuse australienne Kylie Minogue souffre d'un cancer du sein, la poussant à annuler sa tournée actuelle, a indiqué mardi son promoteur australien. "Lors de son séjour chez elle à Melbourne (sud de l'Australie) avec sa famille cette semaine, un cancer du sein, en première phase, lui a été diagnostiqué", ajoute le communiqué. "Elle va subir un traitement immédiat et sa tournée australienne ne pourra pas en conséquence avoir lieu comme prévu", poursuit le texte.
"Je me réjouissais tellement de pouvoir montrer au public australien ma tournée Showgirl et je suis désolée de devoir décevoir mes fans. Mais espérons cependant que tout ira pour le mieux et que je serai de retour avec vous tous bientôt", a déclaré la star.
Née le 28 mai 1968 à Melbourne, Kylie Minogue est devenue en 1987 la plus jeune star à remporter le titre de "Vedette la plus populaire d'Australie". Sa carrière internationale a connu un début en fanfare avec le succès énorme de "I Should Be So Lucky", en 1988, qui a battu des records de longévité en tête des palmarès dans de nombreux pays dans le monde. Il y a quelques années, elle a effectué un retour tonitruant en signant le tube planétaire "Can't get you out of my head".
Posté 17 mai 2005 - 15:28
Le footballeur portugais Sandro Luis, victime d'un accident de la route lundi matin en compagnie de quatre autres joueurs, dont Bosingwa, du FC Porto, a été amputé du pied droit, rapporte la presse mardi.
Sandro Luis, 21 ans, qui évolue dans le club Os Minhocas, de l'archipel portugais des Açores, a été grièvement blessé dans cet accident de la route qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Valongo, dans les environs de Porto.
Quatre autres joueurs, parmi lesquels Bosingwa, Edu et Nelson du Boavista Porto (1re div.), ainsi que Jaime Linhares du Ovarense (2e div.), ont été légèrement blessés. Ils ont quitté l'hôpital dans la journée de lundi.
(AFP)
J'espére qu'il avait déjà réfléchit à sa reconversion.
Comme la 2CV à Bourvil, il va marcher beaucoup moins bien forcément !
Posté 17 mai 2005 - 15:46
ah bon ;
et toi, tu as plus envie de voir ta fille violée que de te venger ; je ne comprend pas bien.
Je dis juste qu'on se met plus facilement dans la peau du père de la fille violée que du père du violeur par exemple. Ce qui est stupide. Le jour où ton fils est condamné à mort, à tort ou à raison, je pense que tu as tendance à réclamer la clémence.
Et si on se met dans la peau de la violée, c'est nous qu'on va en prison.
Posté 17 mai 2005 - 15:56
Nous allons vous conter l'histoire de l'un des meilleurs hackers que la terre ait porté.
Ce très dangereux pirate sévissait sur un canal de discussion IRC. Le moment décisif se joue lorsque sa connexion au serveur est perdue (Ping timeout). Il revient et agresse une des personnes gérant le canal, l'accusant de l'avoir "kické". Le modérateur se défend mais le furieux ne veut rien entendre.
Commence alors la phase active : notre hacker menace le modérateur de lui crasher son système. Il lui demande alors son adresse IP, ce à quoi le modérateur répond "127.0.0.1". Pour information, cette adresse représente toujours l'adresse IP locale de votre machine. Je vous laisse deviner le niveau du méchant hacker : il va s'introduire sur l'adresse qu'on lui a donnée.
Et pour ça, notre ami sait s'y prendre, tellement ses connaissances sont imposantes. Il va se faire un plaisir d'utiliser le magnifique outil qu'il a du trouver quelque part sur eMule. Un outil du genre "Hacking for newbies". Bizarrement la discussion s'arrête brutalement avec un autre timeout. Et oui, le pirate vient de se pirater tout seul.
Il revient dans le canal, en annonçant au modérateur qu'il a de la chance parce que sa machine vient de planter. Le modérateur, lui, joue le jeu et annonce qu'effectivement il a beaucoup de chance. Entre temps, d'autres demandent au hacker son âge : 26 ans. C'est effrayant tout de même. Le modérateur redonne "son" adresse IP : 127.0.0.1. Le hacker lui dit "buy buy" et...disparaît à nouveau du canal.
Il revient (Les fruits de la passion de la haine 2 : le retour du fruit défendu) et accuse le modérateur d'utiliser un firewall. Le hacker explique que se cacher derrière un firewall est honteux et qu'en plus son attaque lui est revenue dans la figure. Un participant s'étonne innocemment et annonce qu'il ne savait pas que cela existait (tu m'étonnes). Le modérateur annonce qu'il a désactivé son firewall et qu'il attend la juste punition.
Le hacker va donc entrer dans les disques durs du modérateur et lui effacer toutes ses données. Le modérateur prie pour son salut, mais le hacker ne veut rien savoir. Il annonce avoir formaté le disque G et le modérateur se lamente en annonçant qu'il ne peut plus rien faire pour contrer ce redoutable hacker, avec un stoïcisme incroyable. Le disque F passe lui aussi à la trappe, puis le E. Le modérateur se demande s'il aurait sous-estimé le hacker, après tout le E contient tout ses jeux et toutes ses photos. Mais non tout est là.
Un cas de conscience s'impose : doit-il annoncer au hacker qu'il est en train de formater les disques de quelqu'un d'autre ? Mais non, c'est bien trop intéressant comme ça. Le hacker annonce ainsi fièrement qu'il vient de formater le D. Il prouve sa force au modérateur qui n'a d'autre choix que de reconnaître les talents du bonhomme, puisque ce dernier vient de formater le lecteur de CD.
Vient enfin le moment critique où le hacker déclare plein d'excitation que le formatage du disque C en est à 30%. Dans ses derniers instants de gloire sublimée, le hacker se moque du modérateur et lui recommande de ne plus jamais donner son adresse IP sur Internet. Subitement, frappé par la foudre en pleine ascension, le hacker disparaît.
Ainsi disparaît le pirate, victime du formatage de ses propres disques. L'auteur, le modérateur lui-même, explique qu'effectivement le bonhomme aurait très bien pu faire ça pour s'amuser et rien de tout cela ne pourrait être vrai. Mais s'il s'agissait d'un gag, le blagueur ne s'est jamais représenté pour annoncer son coup, ce qui serait un peu dommage pour ne pas profiter des effets de son humour ravageur.
Encore un 3l1t2 h4ck3r qui disparaît...
Source: PC Impact
Posté 17 mai 2005 - 16:28
dans l'un ou l'autre cas, tu vis un drame dont tu ne sors pas indemne. L'exemple que je te donne est un exemple par l'absurde. Comme s'il fallait choisir entre la peste ou le choléra, ou encore ente être sourd et aveugle ou avoir tous les membres coupés. Je ne te demandais donc pas vraiment de répondre ce que tu préfères. Juste pour dire que la peine de mort, c'est un truc absurde, tout simplement, et on en est presque revenu, heureusement. Maintenant, le problême qui se pose, c'est la prison.
Posté 17 mai 2005 - 17:05
Traiter en humain ce qui ne l'est que par l'apparence me gêne.
D'autant qu'il y aura toujours un avocat véreux, un juge d'application des peines lamentable ou un psychiatre inapte pour faire libérer ces monstres.
Posté 17 mai 2005 - 17:13
Posté 17 mai 2005 - 17:51
D'autant qu'il y aura toujours un avocat véreux, un juge d'application des peines lamentable ou un psychiatre inapte pour faire libérer ces monstres.
mais vous êtes dans l'abstrait total là. Un cas de justice n'est pas un problême mathématique. Si ton fils commet l'innommable, c'est peut-être qu'il aura un problême psychiatrique ; c'est peut-être qu'il aura eu une absence mentale. C'est peut-être qu'il aura lui même été victime d'un traumatisme irrémédiable. Si tu es son père, ne repenseras-tu pas à tout ce qui a pu l'amener à tel geste horrible, ne comprendras-tu pas en partie son cheminement, ne voudras-tu pas croire en une rédemption possible, ne refuseras-tu pas de le laisser seul face à une justice impersonnelle ? Ou, pour autant, le renieras-tu et l'abandonneras-tu à une justice inhumaine puisqu'elle donne la mort ?!
Posté 17 mai 2005 - 18:04
Les monstres doivent être mis hors d'état de nuire, point.
Et ils ne doivent pas être un poids pour la société.
C'est mon avis et je le partage.
Je suis abject, condamnons moi à mort.
Au moins à titre conservatoire.
Posté 17 mai 2005 - 18:45
mais vous êtes dans l'abstrait total là. Un cas de justice n'est pas un problême mathématique. Si ton fils commet l'innommable, c'est peut-être qu'il aura un problême psychiatrique ; c'est peut-être qu'il aura eu une absence mentale. C'est peut-être qu'il aura lui même été victime d'un traumatisme irrémédiable. Si tu es son père, ne repenseras-tu pas à tout ce qui a pu l'amener à tel geste horrible, ne comprendras-tu pas en partie son cheminement, ne voudras-tu pas croire en une rédemption possible, ne refuseras-tu pas de le laisser seul face à une justice impersonnelle ? Ou, pour autant, le renieras-tu et l'abandonneras-tu à une justice inhumaine puisqu'elle donne la mort ?!
si mon fils commet l'innommable ça veut dire qu'il pourra recommencer...
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Posté 17 mai 2005 - 18:56
si mon fils commet l'innommable ça veut dire qu'il pourra recommencer...
Mais !
Putain, personne ne dit qu'il faudrait le laisser en liberté ! Bien entendu, il faut le mettre dans des strsuctures appropriées.
Si tu le butes, c'est clair qu'il ne recommencera plus, mais rien n'empêche que quelqu'un d'autre fasse la même chose. La peine de mort est bien évidemment une fausse solution.
Posté 17 mai 2005 - 19:07
Mais deux balles oui, c'est ça l'ambivalence de la peine de mort.
Posté 17 mai 2005 - 19:15
SALL, The pride of Juraside