Je crois beaucoup en Oswald Tanchot mais je pense aussi que le projet actuel est plus intéressant pour lui. Il va beaucoup faire progresser cette équipe jeune et surtout leur donner une bonne mentalité.
+1Shogun. J'ai réécouté et j'ai cru un moment que c'était à cause du Nescafé le matin (heure à laquelle Guegan et son ex-patron préféraient sans doute des boissons moins soft).
Blague à part, tu as raison. Le fait que personne n'ait de statut privilégié et d'être juste dans sa gestion du groupe le distingue clairement de Guegan.
Après, OT a l'avantage d'avoir un groupe jeune avec une bonne mentalité, réceptif, où beaucoup découvrent le haut niveau.
Aurait-il pu faire passer son discours et ses méthodes à l'effectif de la saison dernière, beaucoup plus expérimenté avec des personnalités plus difficiles et à gros salaire ? Aurait-il eu d'ailleurs les mains libres pour gérer l'effectif à sa guise ? Je pense sincèrement que les personnalités de SL et d'OT n'auraient pas pu cohabiter et que ça aurait rapidement fait des étincelles.
C'est pas pour défendre OG, mais c'est + facile de gérer quand t'as un groupe concerné par un même projet que des mecs centrés sur eux même et qui sont la que pour le fric.
Quelque part vaut peut être mieux avoir un Oswald en cette année compliquée.
Le plus interessant, c'est quand il dit que chaque joueur sait ce qu'il pense de lui. Qu'il ne leur cache rien. Celui qui veut faire des étincelles après ça, tu le jètes. POINT. On en revient à la franchise et l'expertise qui devraient suffire en l'absence de sales cons qu'on se met dans l'idée de "gérer".