Mercato 2023/2024
Posté 15 mai 2023 - 20:44
Posté 15 mai 2023 - 20:50
bien évidemment il faut les Intégrés progressivement. Pas les balancés titulaire du jour au lendemain. Voir meddah.."Recentrer sur la formation", d'accord, c'est l'ADN du club et ce qui nous a permis d'exister sur la mappemonde du football.
Mais ça ne veut rien dire en soi.
À quelle échéance ? Dans quel objectif ? Pour une montée en L1 à l'issue de la saison 2024 ? On veut faire porter cette responsabilité à Mayenda, Galves, Daho, Dosso, entourés de quelques joueurs dont les humeurs nous ont envoyé dans le mur cette année ?
La formation, c'est du travail de très long terme.
Une génération entière formée ensemble, qui évolue, grandit et se construit ensemble, comme les Pedretti-Frau-Mathieu and co, ça n'existe plus. Le football a changé et la formation ne sert désormais plus que de variable d'ajustement pour équilibrer les comptes : un joueur qui est exposé 6 mois est vendu de manière express, Lacroix, Virginius, ça aurait pu être Ndiaye l'été dernier, ça sera sans doute Alvero dans quelques semaines.
"Recentrer sur la formation" ne signifie rien d'autre, en 2023 et pour un club comme le FCSM, que faire des économies, parce qu'on n'a plus les capacités et la possibilité de faire émerger une génération entière de joueurs qui portera un projet ambitieux sur plusieurs saisons.
Posté 15 mai 2023 - 20:57
Je crois fortement en Dossou pour la saison prochaine, à condition que Guégan ne soit plus son entraîneur la saison prochaine bien évidemment.Bouttoba suivi par Clermont, Metz et Bordeaux. Piste à oublier.
Posté 15 mai 2023 - 21:08
Sinon, faut le vendre ou le prêter.
Posté 15 mai 2023 - 21:10
Le seul souvenir que j’ai de lui c’est son match abyssal contre une R1 à Bonal
Posté 15 mai 2023 - 21:35
Je crois fortement en Dossou pour la saison prochaine, à condition que Guégan ne soit plus son entraîneur la saison prochaine bien évidemment.Bouttoba suivi par Clermont, Metz et Bordeaux. Piste à oublier.
Je crois pas trop en un gars de 31 ans qui en parait 35.
Posté 16 mai 2023 - 02:56
je me demande sur quel critère on l à recruter..Faut surtout rompre son contrat ouai
Le seul souvenir que j’ai de lui c’est son match abyssal contre une R1 à Bonal
Posté 16 mai 2023 - 05:40
Si Agoumé ne signe pas pro avant son transfert, du FCSM, il n'y en a plus.c'est effectivement ce qu on voit depuis un moment. Mais après que faut il faire ? Si il faut aligner les biftons on est mal barré. L ideal Est de pouvoir mixé formation et achat malin. Par contre lucien agoume et Virginius par exemple n ont pas été vendu trop vite ? Les pépites seront vendues plus rapidement mais certains joueurs peuvent rester 3 ou 4 saisons au Club pourquoi pas ?"Recentrer sur la formation", d'accord, c'est l'ADN du club et ce qui nous a permis d'exister sur la mappemonde du football.
À quelle échéance ? Dans quel objectif ? Pour une montée en L1 à l'issue de la saison 2024 ? On veut faire porter cette responsabilité à Mayenda, Galves, Daho, Dosso, entourés de quelques joueurs dont les humeurs nous ont envoyé dans le mur cette année ?
Une génération entière formée ensemble, qui évolue, grandit et se construit ensemble, comme les Pedretti-Frau-Mathieu and co, ça n'existe plus. Le football a changé et la formation ne sert désormais plus que de variable d'ajustement pour équilibrer les comptes : un joueur qui est exposé 6 mois est vendu de manière express, Lacroix, Virginius, ça aurait pu être Ndiaye l'été dernier, ça sera sans doute Alvero dans quelques semaines.
"Recentrer sur la formation" ne signifie rien d'autre, en 2023 et pour un club comme le FCSM, que faire des économies, parce qu'on n'a plus les capacités et la possibilité de faire émerger une génération entière de joueurs qui portera un projet ambitieux sur plusieurs saisons.
Respect éternel à lui et à son agent.
Posté 16 mai 2023 - 07:17
c est sur qu il sauvé le Club. Mais sa carrière à du mal à décoller.Si Agoumé ne signe pas pro avant son transfert, du FCSM, il n'y en a plus.c'est effectivement ce qu on voit depuis un moment. Mais après que faut il faire ? Si il faut aligner les biftons on est mal barré. L ideal Est de pouvoir mixé formation et achat malin. Par contre lucien agoume et Virginius par exemple n ont pas été vendu trop vite ? Les pépites seront vendues plus rapidement mais certains joueurs peuvent rester 3 ou 4 saisons au Club pourquoi pas ?"Recentrer sur la formation", d'accord, c'est l'ADN du club et ce qui nous a permis d'exister sur la mappemonde du football.
Respect éternel à lui et à son agent.
Posté 16 mai 2023 - 07:40
Ca me tue quand même quand je vois des clubs pourris comme Clermont, Troyes, Lorient, Angers, Brest, qui n'ont pas de centre de formation, des stades du moyen-âge et qui jouent en ligue 1 tous les week-ends et viennent nous piquer nos jeunes ou nos joueurs.
Putain on a tout ce qu'il faut ! Recrutez-nous un putain de coach ! C'est comme ça qu'on monte.
Quand je vois qu'Angers va auditionner Hantz, Dall'Oglio et Garande après Furlan. Ca me rend dingue de nous savoir encore avec Guégan avec une direction qui ne fait rien et ne dit rien.
Il y a une ou deux semaines quand j'ai écris que Clermont était un club de merde, tu m'as repris de volée... La douleur t'égare peut-être... Alors je nuance, gros club de merde mais mieux géré que le FCSM.
Guégan restera et ce malgré nos cris de vierges effarouchées. Samuel Laurent est un incompétent notoire et de la pire espèce. Peut-être devrions nous appeler la patronne de la pizzeria qui l'a viré de son établissement à grands coups de pieds au cul.... Un guignol
Posté 16 mai 2023 - 07:59
Posté 16 mai 2023 - 08:02
Fuchs, ça fait des années et des années qu'il s'est enterré. Il a été l'un des pions d'Alaves. A t-il émis des résistances à l'époque ?
S'il fallait faire revenir un ancien à ce poste, ce serait mille fois Ilaimaharitra.
Mais on peut aussi être plus inventifs. J'ai des noms en D3 anglaise autres que Fuchs.
Posté 16 mai 2023 - 09:45
Aldo est passé par Bâle et Swansea, c'est quand même autre chose que Peterborough.
Fuchs, ça fait des années et des années qu'il s'est enterré. Il a été l'un des pions d'Alaves. A t-il émis des résistances à l'époque ?
S'il fallait faire revenir un ancien à ce poste, ce serait mille fois Ilaimaharitra.
Mais on peut aussi être plus inventifs. J'ai des noms en D3 anglaise autres que Fuchs.
Vas-y balance les noms, si jamais ça peut donner des idées au club (et vu que la dernière fois, quasi tout le monde avait l'air d'être pour le recrutement de Philippe)
Posté 16 mai 2023 - 09:56
Lewis Wing de Wycombe, très bon joueur, tout comme Tom Bayliss de Shrewsbury.
En visant un cran plus haut, le club serait bien avisé d'observer Jack Rudoni, jeune joueur très polyvalent d'Huddersfield en Championship.
Dans un autre profil, Anthony Evans de Wycombe, pour remplacer Weissbeck.
Posté 16 mai 2023 - 10:43
C'est moi qui t'ai repris de volée, nigaud. Et je pense que vous surestimez Sochaux, on est devenu aussi pourri que les autres depuis 10 ans. Pas de résultats, on ne profite pas de nos jeunes qui partent dès qu'ils font 10 bons matchs (cf Alvero). Donc on ferait mieux de la jouer profil bas. Le FCSM a une histoire mais à l'instant T nous sommes un club très moyen, c'est la dure réalité. Même pas de terrains d'entraînement en bon état l'hiver... Il est grand temps d'arrêter de vivre sur nos acquis et de se voir plus beaux que les autres. C'est pas parce qu'on s'appelle Sochaux qu'on va monter et qu'on le mérite. Aujourd'hui, on ne mérite rien, après 10 ans de débandade. Les places sont chères, une remontée c'est largement possible mais une redescente aussi sec, ça l'est tout autant. Il est loin le temps où le centre nous donnait de l'avance sur les autres. C'est finito. Je le redis mais 10 bons matchs à Sochaux quand t'as 20 ans et c'est jackpot avec de bonnes propositions d'un peu partout. Alors quand tu n'as plus aucun argument pour retenir les joueurs vu tes résultats moisis depuis 10 ans, tu veux faire quoi ? Le chemin est long, très long.Il y a une ou deux semaines quand j'ai écris que Clermont était un club de merde, tu m'as repris de volée... La douleur t'égare peut-être... Alors je nuance, gros club de merde mais mieux géré que le FCSM.Ca me tue quand même quand je vois des clubs pourris comme Clermont, Troyes, Lorient, Angers, Brest, qui n'ont pas de centre de formation, des stades du moyen-âge et qui jouent en ligue 1 tous les week-ends et viennent nous piquer nos jeunes ou nos joueurs.
Putain on a tout ce qu'il faut ! Recrutez-nous un putain de coach ! C'est comme ça qu'on monte.
Quand je vois qu'Angers va auditionner Hantz, Dall'Oglio et Garande après Furlan. Ca me rend dingue de nous savoir encore avec Guégan avec une direction qui ne fait rien et ne dit rien.
Guégan restera et ce malgré nos cris de vierges effarouchées. Samuel Laurent est un incompétent notoire et de la pire espèce. Peut-être devrions nous appeler la patronne de la pizzeria qui l'a viré de son établissement à grands coups de pieds au cul.... Un guignol
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 mai 2023 - 11:07
C'est moi qui t'ai repris de volée, nigaud. Et je pense que vous surestimez Sochaux, on est devenu aussi pourri que les autres depuis 10 ans. Pas de résultats, on ne profite pas de nos jeunes qui partent dès qu'ils font 10 bons matchs (cf Alvero). Donc on ferait mieux de la jouer profil bas. Le FCSM a une histoire mais à l'instant T nous sommes un club très moyen, c'est la dure réalité. Même pas de terrains d'entraînement en bon état l'hiver... Il est grand temps d'arrêter de vivre sur nos acquis et de se voir plus beaux que les autres. C'est pas parce qu'on s'appelle Sochaux qu'on va monter et qu'on le mérite. Aujourd'hui, on ne mérite rien, après 10 ans de débandade. Les places sont chères, une remontée c'est largement possible mais une redescente aussi sec, ça l'est tout autant. Il est loin le temps où le centre nous donnait de l'avance sur les autres. C'est finito. Je le redis mais 10 bons matchs à Sochaux quand t'as 20 ans et c'est jackpot avec de bonnes propositions d'un peu partout. Alors quand tu n'as plus aucun argument pour retenir les joueurs vu tes résultats moisis depuis 10 ans, tu veux faire quoi ? Le chemin est long, très long.
Il y a une ou deux semaines quand j'ai écris que Clermont était un club de merde, tu m'as repris de volée... La douleur t'égare peut-être... Alors je nuance, gros club de merde mais mieux géré que le FCSM.Ca me tue quand même quand je vois des clubs pourris comme Clermont, Troyes, Lorient, Angers, Brest, qui n'ont pas de centre de formation, des stades du moyen-âge et qui jouent en ligue 1 tous les week-ends et viennent nous piquer nos jeunes ou nos joueurs.
Entièrement d'accord. Long is the road.
Posté 16 mai 2023 - 11:09
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 mai 2023 - 11:14
Aldo est passé par Bâle et Swansea, c'est quand même autre chose que Peterborough.
Pion d alaves certes mais joueur formé au club et il ne me semble pas qu'il ait posé des problèmes. Si mes souvenirs sont bons, son départ a permis de gagner de l'argent à une époque ou on avait aucun autre "actif" à vendre. Apres, sur une éventuelle résistance, il est allé à Alaves sans vraiment avoir eu le choix si je ne m'abuse... c'était leur méthode... donc à titre personnel, je ne le mets pas dans la catégorie des joueurs partis "en mauvais terme". Pour Marco, je suis d'accord mais un salaire de D1 Belge d'un joueur titulaire de première moitié de tableau, c'est sans doute pas la même chose qu'une D3 anglaise surtout à l'heure des "économies" qu'on est en train de nous vendre...
Posté 16 mai 2023 - 11:32
Pion d alaves certes mais joueur formé au club et il ne me semble pas qu'il ait posé des problèmes. Si mes souvenirs sont bons, son départ a permis de gagner de l'argent à une époque ou on avait aucun autre "actif" à vendre. Apres, sur une éventuelle résistance, il est allé à Alaves sans vraiment avoir eu le choix si je ne m'abuse... c'était leur méthode... donc à titre personnel, je ne le mets pas dans la catégorie des joueurs partis "en mauvais terme". Pour Marco, je suis d'accord mais un salaire de D1 Belge d'un joueur titulaire de première moitié de tableau, c'est sans doute pas la même chose qu'une D3 anglaise surtout à l'heure des "économies" qu'on est en train de nous vendre...
Pas sûr que les salaire de D1 belge soient beaucoup plus élevés qu'en D3 anglaise.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 16 mai 2023 - 12:47
Avant de me faire lyncher par Fred, je précise que nigaud c'est affectueux, sans rancune ! Faites attention quand vous attaquez quelqu'un, perrin doit se demander ce qu'il fait dans la conversation...
Perrin, Pépé, merde y'a trop de P, je suis vieux et j'ai une mémoire de poulet Excuse Perrin...
je vais pas te lyncher, puisque tu as raison.
Sochaux est beaucoup plus rentable pour ses propriétaires en ligue 2 qu'en ligue 1. Je pense que c'est le fond du problème.
Posté 16 mai 2023 - 13:13
Avant de me faire lyncher par Fred, je précise que nigaud c'est affectueux, sans rancune ! Faites attention quand vous attaquez quelqu'un, perrin doit se demander ce qu'il fait dans la conversation...
J'étais en train de réfléchir quand est-ce que j'avais dis du bien de Clermont lol.
On a des manques mais j'espère que ça nous sourira vite comme Le Havre cette saison. Le Havre qui partait avec un coach très peu côté en France et l'effectif le plus faible depuis des années et qui fait une saison incroyable au niveau des résultats. Peut-être que ça reviendra un jour chez nous.
Posté 16 mai 2023 - 13:16
Perrin, Pépé, merde y'a trop de P, je suis vieux et j'ai une mémoire de poulet Excuse Perrin...
je vais pas te lyncher, puisque tu as raison.
Sochaux est beaucoup plus rentable pour ses propriétaires en ligue 2 qu'en ligue 1. Je pense que c'est le fond du problème.
Euh...non. Un club de ligue 1 est beaucoup plus rentable. Un joueur de 17 18 19 ans exposé en ligue 1 vaut beaucoup plus qu'un joueur de ligue 2. Les droits TV c'est multiplié par 5 je crois et les entrées au stade sont souvent plus chères avec un public plus nombreux s'il y a un enjeu.
Les sponsors donnent aussi plus d'argents car l'exposition est plus grande. Même si je soutiens que ces crétins de la ligue à force de courir le moindre petit billet en oublie l'exposition du championnat. Et aujourd'hui un enfant ne peut plus voir les résumés des matches de ligue 1 en claire gratuitement
Les seules images que tu vois en claire c'est les résumés des matches anglais sur canal+ le dimanche soir. Pour qui les gamins vont-ils se passionner ?
Posté 16 mai 2023 - 13:18
J'étais en train de réfléchir quand est-ce que j'avais dis du bien de Clermont lol.
On a des manques mais j'espère que ça nous sourira vite comme Le Havre cette saison. Le Havre qui partait avec un coach très peu côté en France et l'effectif le plus faible depuis des années et qui fait une saison incroyable au niveau des résultats. Peut-être que ça reviendra un jour chez nous.
A propos du Havre, les trois dernières journées peuvent être fatales. Valenciennes, Bastia, et Dijon
Allez trois défaites de suite.
Metz et Bordeaux en ligue 1
Ca côte combien ça ?
Posté 16 mai 2023 - 15:14
Pourquoi pas
Posté 16 mai 2023 - 15:14
pardon
Fichier(s) joint(s)
Posté 16 mai 2023 - 15:22
Plus dans nos cordes il y a Mickaël Malsa qui joue aujourd'hui en Turquie et qui s'était fait sa place en liga avec Levante.
Posté 16 mai 2023 - 15:24
Un mec comme Simon Elisor qui est arrivé à Laval en Janvier et qui a marqué 7b depuis serait suivi par Mets d'après l'Equipe. Sa clause serait de 400 000€ à Seraing, le club qui le prête.
Cela montre qu'il va falloir être imaginatif pour trouver un AC... ou aligner des billets.
Posté 16 mai 2023 - 16:37
Après avoir testé le one shot pour la montée (investissement), nous allons donc tester le one shot pour le maintien (low cost).