Olivier Echouafni
Posté 28 mai 2015 - 11:53
Renard prend ses fonctions et fait le tour de l'effectif en expliquant clairement aux joueurs ce qu'il veut faire d'eux la saison prochaine.
JE pense que tout bon entraineur qui se respecte et qui respectent ses joueurs doit le faire en fin de saison ou à son arrivée pour que les joueurs savent sur quel pied danser. Si tu attends la reprise pour le faire et mettre à l'écart les joueurs, on connait les conséquences et quand on l'a vécu l'année precedente, le mieux serait de ne pas renouveller deux fois de suite la même erreur.
Posté 28 mai 2015 - 12:01
Posté 28 mai 2015 - 12:34
C'est assez élevé comme niveau des critiques.
Posté 28 mai 2015 - 12:48
Posté 28 mai 2015 - 13:00
Il y a une grande différence entre ne pas prolonger le contrat d'un joueur et le viré comme une merde....
Posté 28 mai 2015 - 13:33
il y a critiquer les joueurs en publique et leur dire droit dans les yeux.
La première méthode me semble inadaptée...
Posté 28 mai 2015 - 14:05
Or là, on parle d'une communication basée sur "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs" et autres "Ça s'est joué à rien", et je vois pas trop comment quelqu'un pourrait tenir ce discours en public et dire l'opposé en privé. À moins de passer pour un guignol auprès de ses joueurs.
Posté 28 mai 2015 - 14:11
Posté 28 mai 2015 - 16:41
Et dans un groupe qui manque de qualité et de concurrence , cette notion est primordiale pour obtenir des résultats .
On ne peut pas en même temps , citer Hély prônant la culture du résultat , et se satisfaire de ce que l'on a vu tout au long de la saison au FCSM aussi bien sur le pelouse qu'au classement .
17ème sur la phase retour ça pose sérieusement débats et questions .
Posté 28 mai 2015 - 18:00
Là c'est l'entraîneur qui parle pour lui-même. On est pas vraiment dans le même cas de figure.
En revanche, un coach qui dit publiquement qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs, et bien tourné en ces termes, c'est qu'il ne doit effectivement rien avoir à reprocher à ses joueurs pour être aussi catégorique.
Je peux entendre qu'un coach veuille protéger son groupe. Mais il faut avoir une certaine nuance qu'Echouafni n'a pas, surtout si derrière, il y a effectivement pas mal de choses à revoir. Je ne lui demande de casser ses joueurs, juste d'être lucide et pas langue de bois. Malheureusement si il croit ce qu'il dit en conférence de presse ...
Posté 28 mai 2015 - 19:40
il y a critiquer les joueurs en publique et leur dire droit dans les yeux.
La première méthode me semble inadaptée...
Dans le vestiaire, c'est parlons-nous calmement tous ensemble. ce fut cela après la défaite de NIMES.
Nous avons constaté aujourd'hui les bienfaits de ce management.
Posté 28 mai 2015 - 20:50
C'est surtout utiliser une stat on ne peut moins pertinente puisque l'équipe n'a pas joué ses derniers matchs à fond, loin de là.
On est 11èmes de la 20ème à la 31ème journée (pas terrible certes, mais pas horrible non plus), et 19èmes de la 32ème à la 38ème journée. Ca ça me parle déjà plus...
Posté 28 mai 2015 - 21:03
Gloire à ECHOUAFNI de nous avoir tiré d'un bien mauvais pas.
Posté 28 mai 2015 - 21:40
L'important est de conserver une base d'équipe avec au moins un joueur par ligne ayant donné satisfaction (je ne vois que le poste de gardien qui pose problème sinon on a Vivian, Gibaud en défense, Tardieu, Marco au milieu (j'ajouterais aussi Bérenguer s'il gagne en régularité), et Caceres Toko-Ekambi devant. On gagnera certainement en sérenité dès le début de saison et en reforçant cette équipe (condition sine qua non), on jouera la montée, sauf catastrophe (blessures à répétitions ou problèmes financiers...).
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 mai 2015 - 05:42
C'est surtout utiliser une stat on ne peut moins pertinente puisque l'équipe n'a pas joué ses derniers matchs à fond, loin de là.
On est 11èmes de la 20ème à la 31ème journée (pas terrible certes, mais pas horrible non plus), et 19èmes de la 32ème à la 38ème journée. Ca ça me parle déjà plus...
Juste, ceci dit, on peut considérer que le match au gazelec a été le tournant dont tu parles. Auquel cas, il faut inclure la 32ème journée au premier groupe, nous n'étions pas encore en roue libre.
Nous sommes 13èmes. Sur cette période, les 3 premiers sont ceux qui finiront par monter. Nous avons été nuls, on peut prendre les chiffres comme on veut.
SALL, The pride of Juraside
Posté 29 mai 2015 - 07:06
Un championnat c'est deux phases , une aller , une retour . Je n'ai rien inventé .
Les bilans sont là et pas ailleurs , n'en déplaise à certains .
Posté 29 mai 2015 - 07:26
On est resté dans les starting block, puis on a fait du surrégime dans la ligne droite opposé pour rattraper le retard, on a foiré le virage et on a fini relevé les 50 derniers mètres.
Posté 29 mai 2015 - 08:56
Un championnat c'est deux phases , une aller , une retour . Je n'ai rien inventé .
Les bilans sont là et pas ailleurs , n'en déplaise à certains .
Bon ben si tu trouves pertinent de mettre au même niveau des résultats lors de matchs avec enjeu, et d'autres sans enjeu, ma foi...
Mais sur le fond on est d'accord, la deuxième partie de saison a été très décevante (comme celles de l'OM et du Real) et Echouafni a probablement une part de responsabilité là-dedans. Les blessures aussi, certains comportements individuels de joueurs en fin de contrat, etc.
Posté 29 mai 2015 - 14:12
Posté 29 mai 2015 - 16:25
La trouille de bien faire, sans aucun doute.
SALL, The pride of Juraside
Posté 12 juin 2015 - 16:20
Echouafni démission !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 juin 2015 - 16:22
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 juin 2015 - 16:28
La trouille de bien faire, sans aucun doute.
Je ne crois pas non.
Je dirais plutôt la crainte, en jouant au maximum, d'établir de façon certaine que notre place était en L1 et donc d'aviver les regrets de ne pas y être.
Du coup on s'est même mis à jouer niveau national afin de pouvoir se féliciter d'être en L2.
Dans chaque joueur sochalien, il y a un psychothérapeute qui sommeille.
à poings fermés.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 juillet 2015 - 11:31
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 juillet 2015 - 09:04
Je sens que ça va me mettre un bon coup au moral. Allez, faut que j'évite d'y penser.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 14 juillet 2015 - 09:22
#NeverGiveUp
Posté 14 juillet 2015 - 09:59
Je sens que ça va me mettre un bon coup au moral. Allez, faut que j'évite d'y penser.
Il reste deux semaines, ça peut suffire pour en trouver un.
Posté 14 juillet 2015 - 10:13
Au pire, il restera toujours Gibaud ...
Posté 14 juillet 2015 - 10:19
Pour moi il n'y a pas photo, Gibaud doit être titulaire avec Vivian. En attendant peut être une belle recrue.
Posté 14 juillet 2015 - 10:25
Pour moi il n'y a pas photo, Gibaud doit être titulaire avec Vivian. En attendant peut être une belle recrue.
3 charnières se sont succédées contre Nancy :
Vivian/Onguéné. Vivian/Mignot et Mignot/Onguéné.
Gibaud ne jouera pas en défense centrale cette année, sauf pour dépanner.