Bon, mon Lolo.
Y a pas mal de monde qui t'a déjà un peu dans le pif vu la tournure des événements ces dernières semaines.
Tu peux encore compter sur ma bienveillance. Je pense que ta situation est une galère, et que nous parlons beaucoup sans réellement savoir ce qu'il se trame derrière et si nous serions capable de faire mieux. Tu profites d'ailleurs de ta gentillesse dont peu de monde doutera, j'ai pu le constater moi-même lors du match face à Metz. T'es un type fondamentalement sympa et humain, ce qui te distingue de ton prédécesseur. Ca ne fait pas pour autant de toi un bon président, mais ça t'évite jusqu'à maintenant le pugilat.
Je t'accorde donc pour ma part encore le bénéfice du doute. Mais, mon Lolo ... Les limites de ma patience seront largement dépassées si tu acceptes de refourguer notre gardien titulaire au RC Lens. Il ne s'agit pas de football, il ne s'agit pas d'argent, là il s'agit d'honneur. Je n'accepterai pas, et nombre de mes copains ici seront sans doute d'accord, que l'un de nos joueurs clés lève les voiles vers le Nord lors de ce Mercato. Nous nous sommes fait piétiner comme un vulgaire paillasson par les dirigeants de ce club des semaines durant, bien soutenus par les plus hautes instances, nous avons vu notre préparation tronquée, nos travaux de recrutement considérablement freinés par les pitreries de Gervais Martel ... Je n'ose imaginer que tu puisses une seule seconde accepter de converser avec ce bonhomme au téléphone à propos d'une éventuelle transaction. C'est juste une question d'honneur. Il s'est essuyé les pieds sur notre blason, je te prierai de refuser qu'il chie ostensiblement dessus en plus.
Merci mon Lolo.
PS : il nous reste 18 joueurs, si tu pouvais éviter de rompre le contrat de Sunzu pour le laisser s'engager gratis avec Montevideo, je pense que ça arrangerait ton entraîneur.
On dirait une véritable lettre ouverte. Je plaisante.
PS : Que Pernet ce rassure, je remet en cause sa compétence, mais en aucun cas, sa gentillesse. C'est peut-être ça d'ailleurs qui est en train de le desservir.