Il va y avoir un spin off là-dessus non ?
Séries
Posté 02 juillet 2019 - 15:14
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 juillet 2019 - 09:30
je confirme. ça va se passer 5000 ans avant mais des familles (Stark par exemple) et des endroits (casterly rock) seront déjà présents
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 22 juillet 2019 - 09:39
Stranger Things (saison 3) et Casa de Papel (saison 2), check !
Bien les deux.
Posté 22 juillet 2019 - 09:42
Posté 22 juillet 2019 - 10:24
Viens de finir la saison 2 de The OA... pfiouuu, de plus en plus de mal à comprendre où veut nous emmener le(s) scénariste(s).
Concernant Stranger Things, je commence à décrocher dans la saison 3. La 2 m'avait déplu aussi... j'ai l'impression que ça tourne en rond, je me demande pourquoi je continue.
Posté 22 juillet 2019 - 15:35
La saison 3 de la Casa de Papel, c’est à mes yeux un plaidoyer progressiste grossier où l’on vous refourgue avec lourdeur, au point d’écraser l’intérêt de l’intrigue, féminisme, veganisme, homosexualité etc. C’est bien d’intégrer ces thématiques, c’est mieux de le faire autrement qu’avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Certains y parviennent, San Junipero par exemple.
J'ai ressenti la lourdeur de certains thèmes également mais j'ai regardé la série en mode détente. Pour continuer sur Netflix, je vais commencer Dark.
Pour info, Canal+ à la demande met à disposition pour l'été des intégrales de certains séries estampillées C+, je vais mater les saisons 1 d'Engrenages et Mafiosa que je veux tester depuis longtemps.
Posté 23 juillet 2019 - 17:09
Posté 24 juillet 2019 - 21:11
La saison 3 de la Casa de Papel, c’est à mes yeux un plaidoyer progressiste grossier où l’on vous refourgue avec lourdeur, au point d’écraser l’intérêt de l’intrigue, féminisme, veganisme, homosexualité etc. C’est bien d’intégrer ces thématiques, c’est mieux de le faire autrement qu’avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Certains y parviennent, San Junipero par exemple.
Question super importante...
Ils ont repeint les decors des deux premières saisons ou bien?
Les escaliers, les pièces, les mezzanines... Ca me dit quelque chose...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 25 juillet 2019 - 09:31
J'en suis au troisième épisode mais entre ce décor juste repeint en noir et les histoires de couples des uns et des autres, j'accroche moins. Je trouve aussi les épisodes moins chargés en action.
Posté 25 juillet 2019 - 10:09
Posté 25 juillet 2019 - 12:10
Tu vas te régaler et signer un bail !
Engrenages est certainement la meilleure série policière française (après Julie Lescaut )
Mafiosa, 2 bonnes premières saisons où on n'a d'empathie pour personne, la 3ème où ça flingue à tout à va me laisse pour l'instant sur ma faim.
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 25 juillet 2019 - 12:15
Oui, et ça me dérange vraiment.
J'en suis au troisième épisode mais entre ce décor juste repeint en noir et les histoires de couples des uns et des autres, j'accroche moins. Je trouve aussi les épisodes moins chargés en action.
Est-elle tombée dans la Dexter-isation ?
Tirer un maximum de fric d'une série au risque de tomber dans le manque d'inspiration et l'ennui
Posté 25 juillet 2019 - 12:29
Ça ressemble en effet mais pourtant, la production a changé et il m’apparaît surprenant que d’anciens décors soient réutilisés.
Ah ouais... Ils ont fait comme la Clio... Tout neuf, mais la même qu'avant..
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 août 2019 - 09:45
Posté 18 octobre 2019 - 22:36
Je conseille Brassic disponible sur Canal Plus à la demande (6 épisodes)
C'est délirant
Posté 12 décembre 2019 - 13:57
Vu la série documentaire sur l'affaire Grégory.
Du nouveau, très peu (un peu pour moi quand même).
N'empêche, ça fout un coup de regarder. Certaines images et autres prises de paroles sont au-delà de tout.
Posté 12 décembre 2019 - 15:29
Pour aller plus loin, et te surprendre davantage encore, lire le sensationnel « le bûcher des innocents » de la non moins fabuleuse Laurence Lacour , reporter d’Europe 1 sur l’affaire. Une merveille d’écriture en plus de l’approche critique à la sulfateuse de dérives en tous genres qui ne font qu’empirer de nos jours. Elle a refusé d’apparaître dans le documentaire parce que très discrète (elle est aujourd’hui l’ange gardien de Christine Villemin) mais elle fut essentielle pour contrer le machiavélisme sans limites des Bezzina et l’obscénité de Jean Ker (tous lui ont d’ailleurs intenté un procès suite à la sortie du livre, tous perdus).Vu la série documentaire sur l'affaire Grégory.
Du nouveau, très peu (un peu pour moi quand même).
N'empêche, ça fout un coup de regarder. Certaines images et autres prises de paroles sont au-delà de tout.
Au passage, je ne saurais trop redire combien Christine Villemin, objet de toutes les abjections, est l’une des femmes les plus dignes que la fin du siècle dernier ait connu, et combien elle fut et reste admirable.
Posté 12 décembre 2019 - 22:58
Jean Ker est en roue libre dans le document, le « héros ».
L équipe Bezzina - avocat Laroche - commissaire, c’est hallucinant.
Posté 13 décembre 2019 - 22:09
Posté 16 mars 2020 - 18:41
Bon ben je crois que c'est le moment de commencer un marathon séries...
Pouvez vous me donner votre top 5 parmi les séries terminées uniquement?
Posté 16 mars 2020 - 21:40
Engrenage.
Tchernobyl (terminée)
Breaking Bad (terminée)
Mafiosa (terminée)
Le bureau des légendes.
Plus belle la vie (oh ça va hein, si on peut plus déconner)
Posté 16 mars 2020 - 22:19
La compagnie (Robert Littell)
Le bûcher des vanités (Laurence Lacour)
44 jours (David Peace)
Requiem pour une révolution (Robert Littell)
Lindbergh, l'ange noir (Bernard Marck)
Le tueur intime / Le tueur de l'ombre (Claire Favan)
La vérité sur l'affaire Harry Quebert (Joël Docker)
Le dahlia noir (James Ellroy)
La trilogie "Underworld USA" (James Ellroy)
Vendetta (Roger Jon Ellory)
Le poète (Michael Connelly)
Le Montespan (Jean Teule)
Posté 16 mars 2020 - 22:29
Mais il peut lire autant celui-là (fabuleux) que celui des vanités de Tom Wolfe qui est un roman génial !
Posté 16 mars 2020 - 23:11
Merci, je vais me pencher là dessus côté lecture même si j'avoue ne pas être très fan ni connaisseur du (des) genre. J'en ai un paquet d'autres sous le coude en attente, Le crime du comte Neville, La voix de la Terre, Origine... Je viens de commencer Vivre et penser comme un chevalier du zodiaque, par curiosité.
Côté séries j'ai vu l'excellent Breaking Bad, Tchernobyl était prévu, merci pour les autres dont j'ai entendu le plus grand bien effectivement, à part le bureau des légendes dont je n'ai jamais entendu parler.
Posté 16 mars 2020 - 23:16
Posté 16 mars 2020 - 23:19
Laurence Lacour, c'est "le bûcher des innocents"
Mais il peut lire autant celui-là (fabuleux) que celui des vanités de Tom Wolfe qui est un roman génial !
Putain d'écriture automatique !
Et c'est Dicker pas Docker bien sûr !
Posté 16 mars 2020 - 23:38
Je te ferai une liste un peu détaillée demain. Tu as Netflix ?
Merci. Non, mais de bons sites de streaming
Posté 17 mars 2020 - 09:04
Moi ça m'intéresse. Je n'ai pas netflix, mais au vu des circonstances, s'il faut s'abonner...
Posté 17 mars 2020 - 09:40
Pour ceux qui ont Amazon Prime, il y a quelques séries sympas.
The man in the high castle
American Gods
Hunters
Carnival Row
Par ailleurs,
Homeland (actuellement la dernière saison)
This is us
Posté 17 mars 2020 - 12:04
Hey JMB !!! Ca fait un bail!
Ah oui j'ai Amazon Prime gratos 1 mois, ça tombe bien !
D'ailleurs Netflix pourrait s'inspirer de Canal+ qui donne accès à tous ses programmes je crois