Privat est inférieur à Maiga. Le débat n'est pas là.
Je voulais faire juste remarquer que si la présence de Maiga ou d'Anin plombaient à elles seules l'équipe, il ne fallait pas les faire jouer. Et qu'on disposait en Privat d'une alternative possible. Pas au même niveau technico-tactique, mais la non titularisation de Maiga aurait alors permis de souder une équipe en l'absence de "l"élément perturbateur".
Mais, mon sentiment est que Maiga fait un début de saison moyen, mais il ne tire pas l'équipe vers le bas. Et, que désigner Maiga et Anin comme les 2 boucs émissaires de notre début de saison râté pour exonérer Mécha ne tient pas.
Quand on ne lit que la moitié du message on ne comprend que la moitié des choses.
Privat n'est pas en 2011 une alternative à Maïga. Peut-être sur le dance floor et encore j'en doute, mais pas sur le terrain, ni même en rêve.
Et en effet bien que ça désole Alain Formais car il aura là une excuse d'un fort beau gabarit pour Mecha, il semblerait que Maïga ne perturbe pas autant qu'on auarit pu le craindre la marche de l'équipe j'en veux pour preuve les félicitations qui m'ont semblé spontanées et sincères après son doublé contre Toulouse ainsi que le geste de Butin contre Evian.
Quant à Anin, il est bien plus perturbé que perturbateur par contre il n'a pas de remplaçant quand il est perturbé et ça, c'est perturbant.