Tous ces mauvais moments sont derrière vous maintenant ?
C’est loin d’être terminé ! Moi je sais ce que j’ai à faire. Et les dirigeants aussi.
Voilà, il fait très peu de doutes sur un accord pour un départ au mercato hivernal.
Souhaitons que Lacombe soit aussi fourbe à ce moment-là que Modibo l'a été
Comment veux-tu qu'il soit fourbe ? Son seul objectif désormais est de récupérer la somme promise par Newcastle cet été. On aimerait tous voir ce connard "bloqué" au club jusqu'à la fin de la saison, rien que pour lui apprendre la politesse, et Lacombe en aurait probablement lui aussi une demi-molle. Mais on sait tous que ce n'est pas l'intérêt du club.
Non, ce qui est embêtant, c'est qu'au mercato hivernal on sait comment ça se passe. Les bonnes affaires sont rares, et tout transfert tient plus du pari.
Et se mettre dès à présent à la recherche du remplaçant de Maïga alors que la saison commence tout juste, c'est mission impossible. Les bons sont titulaires dans leurs clubs, les remplaçants pensent encore qu'ils auront leur chance. Restent les joueurs à qui on a déjà signifié qu'on ne compterait pas sur eux cette saison et, par définition, ce n'est pas la crème !
Donc, je pense que nos dirigeants attendront décembre pour commencer à prospecter, et il ne m'étonnerait guère qu'ils se tournent à nouveau vers un joueur de seconde zone (style A.R.Camara) pour faire le nombre en attendant l'été prochain; et en se disant que ce sera l'occasion d'aguerrir Butin, Bakambu et Privat.
Par contre, si on veut assainir le foot et modifier les comportements mercenaires (ou tout au moins freiner leur expansion), il faudrait urgemment supprimer le mercato hivernal, ce qui malheureusement ne se fera jamais tant les intérêts financiers sont énormes.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...