Le problème, c'est qu'en 3 saisons, il est descendu 2 fois et ça, franchement, c'est pas fait pour rassurer.
Ah mais on va encore me ressortir qu'il avait des équipes de daubes, toussa.
Primo, cela reste à démontrer pour Grenoble.
Secondo, quand il arrive à faire monter une équipe, c'est parce qu'il est super fort, mais quand cette même équipe descend (en produisant un jeu de merde), c'est parce que c'est une équipe de daubasses. C'est marrant, mais on retrouve les mêmes arguments que contre Gillot, mais à l'envers...
Si on suit la logique de ton raisonnement cynico-interrogatif, tu serais donc plutôt enclin à penser que Bazda serait peut-être un mauvais coach et que les équipes qu'on lui a confiées n'étaient finalement peut-être pas si nulles que ça ?
Très bien, alors reprenons, et promis après j'abandonne parce que là je sature !
- Ou étaient Istres et Grenoble avant Bazda ?
- Ou sont-ils depuis ?
- Ne te parait-il point curieux que leurs meilleurs périodes footbalistiques coincident avec sa présence aux manettes ?
- Ne penses-tu pas que nous sommes là en présence d'une forte présomption de compétence ?
- Et qu'à ce titre, on devrait tous lui accorder au minimum le bénéfice du doute (et ce sur les seuls critères sportifs, sans même vouloir y ajouter d'autres critères pourtant fort nombreux et encore plus assurément remplis !), plutôt que de l'accueillir avec la plus méprisante méfiance comme certains ici !
Toutes les équipes qu'il a eu en mains ont obtenu dès la 1ère année des résultats au delà de leurs espérances (quel supporter grenoblois ou istréen aurait misé un kopeck sur une montée en L1 de leur équipe en début de saison ? Quel supporter de l'Etoile du Sahel aurait osé rêver de disputer la finale de la champion's league africaine ?)
Alors bien sûr il a échoué à remplir les objectifs de Grenoble lors de sa... 3ème saison au club, objectif qui n'était autre que le maintien.
Et il a également échoué à maintenir Istres dont les dirigeants étaient pourtant tellement confiants en leur équipe qu'ils osaient à peine fixer ce même maintien pour objectif de peur de voir s'afficher de la compassion sur le visage de leurs interlocuteurs journalistiques !
Fichtre, effectivement, on est en droit de se poser des questions ! Comment Bazda a t-il pu ne pas conduire ses deux redoutables machines de guerre en LDC ???
Donc, Bazda n'est pas celui qu'il nous faut parce qu'il n'a rien prouvé en L1 !!!
Parfait, donc selon vous on doit impérativement et immédiatement fermer le grand zoo de ligue 1. On se contente d'y conserver les entraineurs y ayant déjà obtenu des résultats et on joue chaque été au jeu des chaises musicales avec eux seuls. Et on verra quand ils seront tous morts. Pour tous les autres, prière de rester à votre place et de ne pas prétendre entrainer plus haut que votre cul ! On vous laisse vous amuser en CFA, nationale, en ligue 2 voire en Afrique, alors ne venez pas vous plaindre hein !
Non mais franchement, parfois je me demande si vous vous relisez avant de cliquer sur "ajouter ma réponse" !