Le FC Sochaux dans les médias
Posté 26 mars 2015 - 13:54
Posté 26 mars 2015 - 14:10
Il a donc fallu que Peugeot apporte une sacré caution pour qu'on passe la DNCG l'été dernier.
La saison passée reste une exception et ne saurait servir d'exemple comme quoi le FCSM coûtait cher à Peugeot.
D'ordinaire, le club coûtait peu à Peugeot. Je me suis même laissé dire que les spécificités de la fiscalité française permettait à Peugeot de faire du beurre, probablement en agrégeant le déficit (comblé puis remboursé) du FCSM au 30/06 sur ses propres résultats.
Disons que s'il y avait eu un doute dans l'esprit de Tavarès (ou de la Direction parce qu'il a surement d'autres chats à fouetter) quant à l'avenir du FCSM dans le giron de Peugeot, il a été balayé à la lecture de ce déficit.
Si ma mémoire est bonne, les dates doivent coïncider puisque l'annonce de la vente (sans doute décidée avant mais pas sûr) a été annoncée en juillet, après la clôture de l'exercice 2014 (30 juin).
Bref, je veux dire que ce déficit, même exceptionnel, a joué un rôle décisif dans la décision de vente.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 mars 2015 - 14:13
On n'a pas fini de la payer, cette maudite soirée de mai 2014.
Oui ce couillon a amené le club à gagner une CDL et une coupe de France et à de grandes soirées européennes avec un déficit moindre que celui de la saison dernière.
C'est vrai qu'il pouvait être très généreux et pousser des gueulantes impressionnantes. Un être humain quoi, pas un colin froid.
Capable de t'engueuler et de te payer une bière après.
En fait, la différence avec les autres (Lacombe, Pernet, Daget), c'est que Plessis n'était pas un cadre sup' Peugeot formaté.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 mars 2015 - 14:24
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 mars 2015 - 14:44
Faut pas sortir de la cuisse de toi pour savoir ça.
Bien vu
Posté 26 mars 2015 - 15:01
Oui ce couillon a amené le club à gagner une CDL et une coupe de France et à de grandes soirées européennes avec un déficit moindre que celui de la saison dernière.
C'est vrai qu'il pouvait être très généreux et pousser des gueulantes impressionnantes. Un être humain quoi, pas un colin froid.
Argumentaire sans portée qui se balaie d'un revers de main.
Plessis a œuvré dans des années à forte croissance et Lacombe ainsi que Pernet dans des années d'atonie voire de crise économqiue violente.
En deux mots, 10 millions de déficit en 2007; c'est 100 millions en 2014.
Force est de conclure que la coupe c'est le tandem de feu Perrin/Dagano qui l'a gagnée et lui seul ex-aequo après moi.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 mars 2015 - 18:17
La vente a été annoncée la semaine suivant la descente, donc en mai 2014. On retrouve des articles datant du 23 mai 2014 sur internet.
Et elle était actée depuis des mois, à priori lors de la recomposition de l'actionnariat et l'arrivée de Tavares. Ca nous situe en janvier 2014.
N'excluons pas que cette décision prise par PSA Peugeot Citroën ne soit pas que financière mais aussi "stratégique", avec une volonté du constructeur de ne plus être associé au FCSM pour pouvoir mieux s'associer à Paris par exemple.
Posté 26 mars 2015 - 20:44
Plessis a œuvré dans des années à forte croissance et Lacombe ainsi que Pernet dans des années d'atonie voire de crise économqiue violente.
Force est de conclure que la coupe c'est le tandem de feu Perrin/Dagano qui l'a gagnée et lui seul ex-aequo après moi.
Formidable démonstration du maitre Alien, ceci dit j'ai comparé mon salaire de 2007 avec celui de 2014 et je constate que celui a été multiplié non pas par 10 mais par 0,01 (oui, je suis fonctionnaire)...
Quant à Perrin et Dagano ils n'ont qu'un mérite bien marginal dans ce succès, ta modestie légendaire t'interdisant de mettre en avant tout le talent qui est le tien mis au service de la victoire, minimisant ta participation à 50%, tu es un vrai gentleman. Merci encore pour ce titre l'Alien
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 26 mars 2015 - 21:00
Ce n'est donc pas de la prétention mais un acte militant que je te demande de respecter comme tel.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 mars 2015 - 21:26
Quand Lacombe vend Erding 8M€, Ideye 9, Martin 10, Maïga 7, on est en pleine crise économique violente ?
Quand l'équipe termine 5e avec le quatuor Martin/BDB/Ideye/Maïga, c'est parce qu'on est dans une mauvaise passe ?
Que Pernet soit arrivé dans un contexte difficile, avec les (très) riches de L1 qui n'achètent plus en France et les autres qui n'ont plus d'argent, je veux bien le croire.
Mais d'abord ne met pas Lacombe dans cette liste.
Et ensuite, dire que c'est la faute au contexte économique quand on voit des clubs comme Bastia, Lorient ou Guigamp, Caen ou même Evian en L1, je dis que tu balaies l'argument un peu trop vite.
---------------------
Posté 26 mars 2015 - 21:31
La vente a été annoncée la semaine suivant la descente, donc en mai 2014. On retrouve des articles datant du 23 mai 2014 sur internet.
Et elle était actée depuis des mois, à priori lors de la recomposition de l'actionnariat et l'arrivée de Tavares. Ca nous situe en janvier 2014.
N'excluons pas que cette décision prise par PSA Peugeot Citroën ne soit pas que financière mais aussi "stratégique", avec une volonté du constructeur de ne plus être associé au FCSM pour pouvoir mieux s'associer à Paris par exemple.
On en a déjà parlé et on ne va pas revenir dessus mais c'est probablement un mélange de tout ça : déficit structurel (et d'un exceptionnel montant en 2014) + l'envie de se défaire d'un club de foot jugé peu "sexy".
---------------------
Posté 27 mars 2015 - 08:01
Quand Lacombe vend Erding 8M€, Ideye 9, Martin 10, Maïga 7, on est en pleine crise économique violente ?
Quand l'équipe termine 5e avec le quatuor Martin/BDB/Ideye/Maïga, c'est parce qu'on est dans une mauvaise passe ?
Que Pernet soit arrivé dans un contexte difficile, avec les (très) riches de L1 qui n'achètent plus en France et les autres qui n'ont plus d'argent, je veux bien le croire.
Mais d'abord ne met pas Lacombe dans cette liste.
Et ensuite, dire que c'est la faute au contexte économique quand on voit des clubs comme Bastia, Lorient ou Guigamp, Caen ou même Evian en L1, je dis que tu balaies l'argument un peu trop vite.
Tu peux ajouter Montpellier qui a réussi à être champion de France avec moins de budget que nous. Il est vrai qu'on arrive à moins pigeonné les clubs de ligue 1 sous Pernet, mais on paye beaucoup les contreperformances de nos poulains (Frau, Pedretti, Martin par exemple), à force de survendre, on passe pour des escrocs.
Posté 27 mars 2015 - 09:18
J'aimerais bien voir Plessis à la tête du club aujourd'hui, j'ai la sensation que ce ne serait pas jojo. Plessis, c'est mes premières années sochaliennes, alors j'en garde forcément un bon souvenir. Mais c'est le jumeau de Martel, des gros mecs sympas avec qui t'es content de boire une bière, mais totalement égocentrique et envahi d'une sensation d'être missionné pour être le sauveur, illumination divine qui les pousserait à faire n'importe quoi pour être à la tête d'un club, quitte à faire entrer le loup dans la bergerie (Martel) ou à s'associer avec le diable (Plessis à Strasbourg).
On peut se satisfaire d'un mec qui est un fanfaron et qui te donne une tape dans le dos avec le sourire et sa grosse gouaille, quand il dirige un club sur le haut de la vague, c'est une plus-value, mais moi ça ne m'enfume pas. Dans une situation critique comme celle que nous traversons, c'est peut-être plus intéressant d'avoir un "colin froid" mais professionnel et réfléchi pour mener la barque à bon port, plutôt qu'un passionné égocentrique qui prendrait le risque de pousser à bloc les moteurs pour vous faire plaisir et histoire d'arriver plus vite à quai, pour finalement tomber en rade au milieu de l'océan.
Quoi qu'il en soit, juger le travail de Pernet en prenant comme référent celui de Plessis, c'est à la fois injuste et infondé. On ne juge pas la qualité du cuisto de la pizzeria du coin en partant du principe qu'il dispose des mêmes ingrédients que le chef d'un restaurant étoilé.
#10154 Invité_DB_*
Posté 27 mars 2015 - 09:36
Posté 27 mars 2015 - 09:47
Je mets ma main à couper que Peugeot traîne aussi dans ce genre de paradis.
Posté 27 mars 2015 - 10:07
présenté.
Faut pas sortir de la cuisse de toi pour savoir ça.
Sortir de la cuite de Jupiler peut être à l'origine de cette petite faute.
Posté 27 mars 2015 - 11:03
Ce chiffre est malheureusement exact.
Il faut compter le déficit structurel du club, une recette en droits TV inférieure à celle prévue (on avait budgété une place se rapprochant de la 10ème et on finit 18ème), des dépenses liées à la restructuration engagée (séparations contractuelles) auxquelles il faut ajouter le surcoût représenté par l'arrivée de 5 joueurs au mercato d'hiver.
Si je reprends les termes :
Déficit structurel : ~ 5m (dernier chiffre connu)
Perte en droit TV : ~7m http://bfmbusiness.b...e-1-863442.html
5 joueurs : ~ 2.5m
Soit le coût de la restructuration ~ 3m
Posté 27 mars 2015 - 11:03
J'aimerais bien voir Plessis à la tête du club aujourd'hui, j'ai la sensation que ce ne serait pas jojo. Plessis, c'est mes premières années sochaliennes, alors j'en garde forcément un bon souvenir. Mais c'est le jumeau de Martel, des gros mecs sympas avec qui t'es content de boire une bière, mais totalement égocentrique et envahi d'une sensation d'être missionné pour être le sauveur, illumination divine qui les pousserait à faire n'importe quoi pour être à la tête d'un club, quitte à faire entrer le loup dans la bergerie (Martel) ou à s'associer avec le diable (Plessis à Strasbourg).
On peut se satisfaire d'un mec qui est un fanfaron et qui te donne une tape dans le dos avec le sourire et sa grosse gouaille, quand il dirige un club sur le haut de la vague, c'est une plus-value, mais moi ça ne m'enfume pas. Dans une situation critique comme celle que nous traversons, c'est peut-être plus intéressant d'avoir un "colin froid" mais professionnel et réfléchi pour mener la barque à bon port, plutôt qu'un passionné égocentrique qui prendrait le risque de pousser à bloc les moteurs pour vous faire plaisir et histoire d'arriver plus vite à quai, pour finalement tomber en rade au milieu de l'océan.
Quoi qu'il en soit, juger le travail de Pernet en prenant comme référent celui de Plessis, c'est à la fois injuste et infondé. On ne juge pas la qualité du cuisto de la pizzeria du coin en partant du principe qu'il dispose des mêmes ingrédients que le chef d'un restaurant étoilé.
Tu sais bien où Plessis a repris le club en 1999, quelles étaient les années 90 sous Daget (à qui on peut toutefois reconnaître le nouveau stade) et ce qu'il en a fait pendant 9 ans ?
A lire certains, Plessis a eu la chance d'être au bon moment au bon endroit, c'est tout.
Même si cela n'explique pas tout, la lecture des palmarès respectifs des 4 derniers présidents donne quand même un indicateur.
---------------------
Posté 27 mars 2015 - 14:02
A lire certains, Plessis a eu la chance d'être au bon moment au bon endroit, c'est tout.
Même si cela n'explique pas tout, la lecture des palmarès respectifs des 4 derniers présidents donne quand même un indicateur.
Et rien sur son passage à Strasbourg ?
Ça plombe un cv, non ?
Posté 27 mars 2015 - 14:28
Mieux qu'un résumé : PressReader
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 27 mars 2015 - 14:48
Un partenaire du club qui lâche : "Maillol, ce n'était rien à côté de ça"
Posté 27 mars 2015 - 14:49
Posté 27 mars 2015 - 14:53
Merci à tous les deux. Rien de neuf à part que Bonnet a enfin compris qu'on allait pas jouer la champions league avec les chinois....et que la connection des fossoyeurs de Strasbourg se confirme.
Posté 27 mars 2015 - 18:37
Posté 27 mars 2015 - 18:37
Un partenaire du club qui lâche : "Maillol, ce n'était rien à côté de ça"
Si ça doit finir comme avec Maillol, j'espère que le second repreneur se tient prêt.
Posté 27 mars 2015 - 18:49
http://www.letemps.c...re_tomber_Xamax
#10168 Invité_DB_*
Posté 27 mars 2015 - 19:42
Quelle émission ?
Posté 27 mars 2015 - 19:45
Quelle émission ?
Forcément chez Thomas Sotto, parce qu'à partir de 9h, c'était 3h d'auto-congratulations de Morandini pour sa 3000ème.
#10170 Invité_DB_*
Posté 27 mars 2015 - 19:50
Quelle émission ?
Forcément chez Thomas Sotto, parce qu'à partir de 9h, c'était 3h d'auto-congratulations de Morandini pour sa 3000ème.
Je me demandais si c'était la revue de presse de NP. Comme c'est le Parisien qui a sorti l'affaire.