Ligue 1
Posté 02 décembre 2024 - 19:04
Posté 07 décembre 2024 - 15:04
Vu la passe actuelle du PSG, je considère que Luis Enrique ne peut plus rien pour le club. Comme beaucoup le pensent également. Pour le remplacer, j'ai l'idée du coach Anglais de Newcastle Eddie Howe, qui fait de l'excellent boulot depuis 4 ans là-bas.
Posté 07 décembre 2024 - 15:12
Comme si le problème du PSG c'était le coach ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 07 décembre 2024 - 16:39
Dingue comme les gens ont du mal à percuter effectivement. Pourtant ça fait plus de 10 ans que ça dure.
Sinon, on en parle sans doute pas assez, mais Lille fait une sacrée saison.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 décembre 2024 - 17:15
Tout dépend de quoi l'on parle.
Si c'est pour répéter pour la 856eme fois que le PSG est la propriété du Qatar pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sport ou pour 715eme fois que Nasser n'a rien à faire la tête d'un club de foot & n'a aucune compétence pour le gérer, tout le monde sera d'accord à ce sujet.
Mais une fois qu'on a dit ça, on peut aussi parler de foot, un peu. C'est pas interdit.
Or, le PSG a fait une finale de ligue des champions, 2 ou 3 demi-finales, a usé une dizaine de coaches, a multiplié les recrutements hasardeux, donc on a l'embarras du choix. Et, actuellement, vous avez le ''Professeur Tournesol'' (comme l'appelait Totti) sur le banc du PSG, ça n'aide pas à gagner des matches. Surtout quand on file à ce mec les clés du recrutement en disant à Campos ''Enrique décide''.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 07 décembre 2024 - 20:43
Monaco revient sur les talons du PSG et récupère sa 2 ème place en battant Toulouse.
https://www.footmerc...nce-avec-le-psg
Posté 08 décembre 2024 - 16:20
Monaco revient sur les talons du PSG
Ce qu'on peut pas lire...
Malgré ses 2 matchs nuls consécutifs le pognon a encore 5 points d'avance, avant de probablement repartir de plus belle sur des victoires tranquilles.
Donc en gros c'est à peu près le contraire.
Posté 08 décembre 2024 - 16:22
Tout dépend de quoi l'on parle.
Si c'est pour répéter pour la 856eme fois que le PSG est la propriété du Qatar pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sport ou pour 715eme fois que Nasser n'a rien à faire la tête d'un club de foot & n'a aucune compétence pour le gérer, tout le monde sera d'accord à ce sujet.
Mais une fois qu'on a dit ça, on peut aussi parler de foot, un peu. C'est pas interdit.
Or, le PSG a fait une finale de ligue des champions, 2 ou 3 demi-finales, a usé une dizaine de coaches, a multiplié les recrutements hasardeux, donc on a l'embarras du choix. Et, actuellement, vous avez le ''Professeur Tournesol'' (comme l'appelait Totti) sur le banc du PSG, ça n'aide pas à gagner des matches. Surtout quand on file à ce mec les clés du recrutement en disant à Campos ''Enrique décide''.
Le problème c'est que les meilleurs entraineurs n'ont pas forcément envie d'aller au PSG.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 08 décembre 2024 - 16:41
Oui.
Enfin oui et non.
Ancelotti est venu, vu la façon dont il a été traité, plus grand-monde n'a envie d'y aller.
Je te rejoins : les grands coaches n'ont pas envie de venir à Paris. C'est pour ça que le Professeur Tournesol espagnol se retrouve sur le banc.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 08 décembre 2024 - 21:44
Est-ce que les grands coaches n'ont pas envie de venir à Paris parce qu'Ancellotti s'y est brûlé les ailes (qui ont repoussé depuis), ou parce que d'ex-entraîneurs ou joueurs sont à même d'informer quiconque leur poserait la question de ce qui les y attend ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 décembre 2024 - 12:07
Dingue comme les gens ont du mal à percuter effectivement. Pourtant ça fait plus de 10 ans que ça dure.
Sinon, on en parle sans doute pas assez, mais Lille fait une sacrée saison.
Ben justement. Petite hommage à ce club, (Lille) à travers cet article et cette élection.
https://www.footmerc...ois-de-novembre
Posté 15 décembre 2024 - 13:55
Est-ce que les grands coaches n'ont pas envie de venir à Paris parce qu'Ancellotti s'y est brûlé les ailes (qui ont repoussé depuis), ou parce que d'ex-entraîneurs ou joueurs sont à même d'informer quiconque leur poserait la question de ce qui les y attend ?
Oui sans doute un peut tout ça
mais comme la soupe est bonne, Paris a vu passer Tuchel, Emery, Pochettino, Enrique qui, sur le papier, ne sont pas n'importe qui bien que ce dernier fasse n'importe quoi.
Ce que je veux dire c'est que, malgré sa réputation de club ingérable, 99% des coaches rêvent d'aller entrainer le PSG. Avoir un salaire XXL, l'un des meilleurs centres d'entrainement d'Europe, 300M à dilapider à chaque mercato, un stade plutôt bonnard, des titres quasi acquis pour gonfler un peu le palmarès.
Et je crois aussi que c'est plus facile d'aller à Paris en se disant ''ils n'ont rien gagné en Europe, au pire je ferai comme les autres'' plutôt qu'aller au Real, Liverpool, City, où se faire éliminer en demi-finale est un échec.
Posté 15 décembre 2024 - 17:34
En plus de Wifried Nancy, une 2 ème piste étonnante d'entraineur est travaillé à Saint-Etienne.
https://www.footmerc...eirik-horneland
Posté 15 décembre 2024 - 21:23
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 décembre 2024 - 21:25
Posté 17 décembre 2024 - 17:54
Permis de construire officiellement délivré pour le Nouveau Stade à Brest. Petite à petit le club grandi.
https://www.footmerc...-nouveau-stade
Posté 18 décembre 2024 - 15:21
Posté 18 décembre 2024 - 16:10
Olivier Létang a pris la présidence d'un club qui était en cessation de paiement avec plus de 300M de dettes .Il a emprunté 40M pour boucler la saison en cours et le club a fini champion ...4 ans plus tard , le club est juste à l'équilibre après 3 exercices comptables positifs , est très bien placé en ligue des champions et en L1 .
Il n'a pas tout fait tout seul mais chapeau à lui .
NB : Il n'a pas chargé la barque mais il a évoqué les procédures judiciaires en cours pour les malversations de la période Lopez / Campos ...
Posté 18 décembre 2024 - 19:20
D'un côté, quand tu passes après ce type de mec, il suffit d'une gestion normale pour rééquilibrer les comptes.
Posté 18 décembre 2024 - 19:59
@Cedthan ... il suffit d'une gestion normale pour rééquilibrer les comptes ? Tout cumulé , quand Létang est arrivé en décembre 2020 , la dette du LOSC c'était 400M ... ce qu'il a réalisé en 4 ans , c'est juste un miracle .
Posté 18 décembre 2024 - 21:14
Juste que le losc n'est pas naturellement ou structurellement déficitaire, mais que c'était bien la gestion catastrophique qui a construit cette dette.
Posté 18 décembre 2024 - 22:52
Que Létang serve à éteindre n'a rien de si prodigieux.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 19 décembre 2024 - 13:43
Si ça se fait, l'ambiance promet d'être très chaude les caractères de la famille Kita et le siens !
https://x.com/ActuL1...serp|twgr^tweet
Posté 19 décembre 2024 - 21:31
Lopez qui a été condamné ces derniers jours, avec une autre personne qu'il a fait venir à Bordeaux (Saada).
D'un côté, quand tu passes après ce type de mec, il suffit d'une gestion normale pour rééquilibrer les comptes.
Je signe des 2 pieds pour la même réussite chez nous, toute proportion gardée
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 20 décembre 2024 - 21:58
Par ordre d'apparitions dans la journée.
https://www.footmerc...trouver-un-banc
https://www.footmerc...s-presentations
Posté 21 décembre 2024 - 14:27
@Cedthan ... il suffit d'une gestion normale pour rééquilibrer les comptes ? Tout cumulé , quand Létang est arrivé en décembre 2020 , la dette du LOSC c'était 400M ... ce qu'il a réalisé en 4 ans , c'est juste un miracle .
Posté 24 décembre 2024 - 11:01
Saisissez l'hyper ironie de la vidéo, afin de pouvoir vous marrez. Ca envoi sec !
Posté 27 décembre 2024 - 16:36
Je mets ça là.
Rudi Garcia se livre comme jamais sur son parcours et son éviction de Naples.
Pour ceux qui aiment les maitres en communication comme moi, vous allez vous régalez. Je vous promets.
Prochaine destination pour lui selon moi, un nouveau club avec une énorme ferveur, Galatasaray.
A noté que l'intervieweur est très bon.
Posté 02 janvier 2025 - 21:06
Interview d'un coach de ligue 1 apprécie par beaucoup de monde. Je le sais.
Posté 04 janvier 2025 - 13:16