Voici l'article en question.
J'avais parcouru l'article, je viens de le lire plus précisément. Un bon éclairage de la situation actuelle pour le grand public.
Un aspect sur lequel je pense intéressant de revenir à propos de la gestion du FCSM par Baskonia:
Le cas d'une secrétaire du club est évoqué. Bon, en fait, il s'agissait plus précisément de l'assistante de direction du FCSM et il est symptomatique car si la formulation peut apparaître ambigüe en disant qu'elle est partie avec le départ de Baskonia, il faut bien préciser qu'elle n'est pas partie dans le même cadre que celui de Vizcaino et Martinez (qui rejoignaient la maison mère), bien au contraire, car même si elle a fini par faire un autre choix professionnel, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le management et les décisions catastrophiques de Baskonia ont pu lourdement peser dans la prise de décision de quelqu’un forcément en première ligne vue sa position. Et c'est précisé dans l'article, elle était référente supporters (dit SLO dans le jargon: supporters liaison officer) donc connue de nous. Elle n'a jamais ménagé ses efforts et son implication pour maintenir les liens et le dialogue entre le club et les associations dont elle avait toute la confiance. Depuis son départ, nous n'avons plus de référent(e) supporters (alors que c'est une obligation légale) et du coup les rapports avec le club se distendent de plus en plus alors que dans cette situation, l'unité devrait être de mise.
On pourrait aussi parler du cas d'un bénévole du club et qui servait le FCSM depuis de très nombreuses années. A l'origine, Baskonia avait fait venir un type prénommé Neru pour occuper un poste de super intendant (donc au dessus de Freddy). Comme il semblerait que c'était une bonne daube arrivé là par copinage et que ça a fini par se voir, il a quitté le club au bout de quelques semaines. Poste restant à pourvoir dans l'esprit de Baskonia du coup. Et au centre de formation, ce bénévole (salarié d'une entreprise locale par ailleurs) parlant espagnol, Vizcaino parvient à le convaincre de démissionner pour venir occuper ce poste. Il démissionne donc de la société qui l'employait pour rejoindre le FCSM. Quelques semaines plus tard, Baskonia commençant à se pencher sur les économies à faire, notamment la massa salariale, décide de ne pas le garder à l'issue de sa période d'essai. Du coup, il se retrouve viré de son club de coeur et sans emploi vu qu'il a démissionné. A 50 ans passé, il se retrouve dans une belle grosse merde. Bravo Baskonia pour la gestion et le management !
On savait comment ils avaient pris Frau, joueur emblématique du club, pour de la merde en lui proposant une mission inacceptable afin de le conduire à quitter le staff. Voilà deux autres exemple inconnus du grand public mais symptomatiques de la gestion Baskonia qui aura fait bien du dégât et dont nous allons payer le prix fort un moment. D'ailleurs, n'est-on pas déjà en train de le payer ?