Le mythe JB est certes inimitable et on en redemande mais ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre... son info est destiné jbaratte
Ligue 1
Posté 12 novembre 2024 - 08:27
Posté 12 novembre 2024 - 11:47
Posté 12 novembre 2024 - 17:24
(Eh zut, changement de page...)
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 novembre 2024 - 18:24
Vues ses stats, il ne fait pas le compte, Doku... C'est plutôt la menace fantôme...
si tu avais parcouru un peu le sith tu aurais vu que ça a déjà été fait 100 fois !
Posté 12 novembre 2024 - 18:31
merci beaucoup d'être la pour nous montrer la lumière ????Le mythe JB est certes inimitable et on en redemande mais ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre... son info est destiné jbaratte
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 13 novembre 2024 - 23:23
si tu avais parcouru un peu le sith tu aurais vu que ça a déjà été fait 100 fois !Vues ses stats, il ne fait pas le compte, Doku... C'est plutôt la menace fantôme...
J'aurais loupé une partie de l'attaque des clowns?
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 novembre 2024 - 12:05
Un employer de la mairie Toulousaine viré pour avoir émit un avis sur le jeu du Téfécé lors d'un Toulouse-Lyon.
Posté 14 novembre 2024 - 13:13
Posté 15 novembre 2024 - 20:11
on leur achète Patouillet avant qu'il le vende à Molenbeek pour gagner du pognon
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 novembre 2024 - 20:33
on leur achète Patouillet avant qu'il le vende à Molenbeek pour gagner du pognon
Il va nous faire une ''Bordeaux'' ce Textor. Il a le profil-type.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 15 novembre 2024 - 20:34
Textor serait le Gérard Lopez américain ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 15 novembre 2024 - 22:48
J'ai lu 500 millions de dette pour l'OL ...
Bon, c'est un article de l'équipe, mais si c'est vrai, je vois pas comment ils peuvent éviter de rejoindre Bordeaux.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 16 novembre 2024 - 10:01
La casse commence.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 novembre 2024 - 11:03
Le Havre, interdit de recrutement à titre onéreux.
La casse commence.
C'était attendu.
Je ne sais si Montpellier est déjà passé, mais vu ce qui a été écrit, il serait bon, vu que Montpellier est du bon côté du manche, que dira la DNCG, qui est du même côté du manche.
Posté 16 novembre 2024 - 13:00
Bonne tactique.
Ce club deviendrait-t'il une dictature ?
https://www.footmerc...-de-john-textor
Posté 16 novembre 2024 - 13:08
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 16 novembre 2024 - 13:09
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 21 novembre 2024 - 17:46
Posté 30 novembre 2024 - 02:00
1) OM. 2662 matchs
2) Saint Etienne et Bordeaux 2544
4) Rennes (!) 2420
5) Monaco 2416
6) OL 2412
7) Nice 2438
8) LOSC 2374
9) FCSM 2368
10) Metz 2294
11) Lens 2281
12) Strasbourg 2279
13) Nantes 2090
14) PSG 1915
15) Montpellier 1522
16) Reims 1429
17) Nîmes 1310
18) Toulouse 1278
15 historiques sur 18 sont présents en L1 cette saison. Il y a une petite cassure après la 14eme place (400 matchs d'écart entre Paris et Montpellier).
Les "intrus" se nomment Auxerre (20eme avec 1246 matchs), Le Havre (25eme avec 918 matchs), Brest (30eme avec 682 matchs). Ils prennent la place de Nîmes (un peu; leur record est quasi égal à celui de l'AJA), mais surtout de Metz et, plus que surtout, de Sochaux.
J'ai lu ailleurs que Nice était un club de merde, en gros. Oui mais non, ou oui et non. C'est un vieux club historique du championnat, comme on peut le voir. Comme Strasbourg, Rennes ou Metz. Moins évocateur que Nantes ou Monaco car moins de titres, moins de matchs européens etc, mais quand même un vrai club historique, au sens "permanent" du terme.
On parle sur un autre topic du foot à Paris. Le Racing Club de France compte environ 1000 matchs de L1, donc + que Le Havre, Caen (684) ou Lorient (634). C'est ce club je crois que Lagardère avait repris. Avec ce maillot absolument légendaire, le plus beau qui soit. 1000 matchs de 1ere division, quasiment aux portes du top 20. Un club qui serait donc légitime si l'on peut dire, à évoluer en L1. Quel gâchis.
Le Stade Français lui a joué 538 matchs de L1, soit autant que le Red Star (540). Le PFC en compte 114 soit 3 saisons à 38 matchs a priori.
Posté 30 novembre 2024 - 06:39
L'Olympique lillois qui était le nom du club avant-guerre compte 194 matchs qui sont donc à ajouter à ceux du LOSC.
Posté 30 novembre 2024 - 08:59
L'Olympique lillois qui était le nom du club avant-guerre compte 194 matchs qui sont donc à ajouter à ceux du LOSC.
Tu veux aussi rajouter les titres et matches de l'Excelsior ???
Posté 30 novembre 2024 - 09:17
Tu veux aussi rajouter les titres et matches de l'Excelsior ???L'Olympique lillois qui était le nom du club avant-guerre compte 194 matchs qui sont donc à ajouter à ceux du LOSC.
Pourquoi donc ? L'excelsior, tu parles bien de celui de Roubaix ? Donc pas Lille. Suivons plutôt jbaratte qui connait forcément l'histoire de son club mieux que nous.
Dans le classement des historiques, apparaissent un FC Nancy et un FC Toulouse qui n'ont en revanche rien à voir avec l'ASNL et le Téfécé.
Il y a aussi, peut-être, 2 Paris FC : l'un à l'origine du PSG, et un autre qui serait celui que nous connaissons aujourd'hui. Je dis bien "peut-être", je n'ai pas fait de recherches.
Posté 30 novembre 2024 - 09:55
C'est con mais ces classements (matches & saisons en L1) me foutent un léger bourdon depuis 10 ans.
Etre le club qui avait le plus de saisons en L1 au compteur était une vraie fierté pour moi.
Alors que plein de potes sochaliens me disent qu'ils n'en ont rien à battre de ça, que le plus important est d'avoir un palmarès, des matches mythiques de coupes d'Europe contre Dortmund et l'Inter, des épopées comme en 81, des joueurs qui ont marqué l'histoire du club.
je suis évidemment d'accord avec ça mais pour moi l'un n'empêche pas l'autre : ce record qu'on avait et qu'on a perdu entraine toujours un sentiment légèrement douloureux chez moi et me rend nostalgique.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 30 novembre 2024 - 10:18
C'est surtout la descente en N1 qui fait très mal. Pour un jeune né en 2010, le FC Sochaux c'est au mieux l'équivalent de Clermont, Troyes. Je dis bien "au mieux". Evidemment un quinquagénaire pense autrement, un septuagénaire encore autrement.
Pour moi Reims par exemple n'est pas un si grand club que ça. Ok il y a eu l'époque des années 50, Kopa, Piantoni etc. Mais de nos jours c'est un club qui même lorsqu'il joue son maintien lors de la dernière journée à domicile, ne remplit pas son stade (un match contre Lyon gagné 4-0 de mémoire, mais avec la descente au bout quand même, il y a 7 ou 8 ans). Cela en dit long.
On se rend compte de notre propre déclassement également à travers les attitudes de certains de nos joueurs. Leurs discours ne pèsent rien, les actes les trahissent. Des gars de 20, 25 ans qui n'ont aucune idée de la chance qui est la leur. Alors certes ils gagneront peut-être un peu plus d'argent ailleurs, mais participer à la remontée d'un club comme le FCSM, c'est un challenge qu'ils ne retrouveront nulle part. Ca, c'est le point de vue d'un quadra-quinqua. Le jeune lui, ben il a zéro recul, normal.
Posté 30 novembre 2024 - 10:29
Les joueurs ont cette chance unique de participer à une grande aventure, celle de remettre un club historique à sa place. A la manière des minots de l'OM ou du Strasbourg de Liénard, des moments restés gravés à jamais dans le coeur des supporters. Qu'ils en prennent conscience. Ils ont TOUT à y gagner.
Posté 30 novembre 2024 - 13:01
L'excelsior c'est Roubaix ! P'tite ville de 110 000 habitants ... un peu de sérieux bobouille !
L'Olympique lillois a été le champion de France du premier championnat pro . Le club a fusionné avec un club de quartier lillois , le SC Fives* , juste après la libération de Lille en 1944 .
*Fives , quartier lillois , mais aussi le nom d'une société Fives Cail Babcok , 6000 personnes sur le site lillois .
Posté 30 novembre 2024 - 13:32
Ah nostalgie, nostalgie...
Les nouvelles générations sont souvent surprises de voir que Sochaux a un stade de 20 000 places avec plus de 10 000 spectateurs de moyenne en N1, ça en dit long.
Là où notre cas reste quand même particulier, c'est que quand nous étions le club le plus présent en L1, nous faisions 4 000 à Bonal, alors qu'on est déçu aujourd'hui de faire moins de 10 000 en 3° division, et j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre club ayant suivi cette trajectoire. Et tout ça sachant que le pays de Montbéliard n'a pas connu un développement tels que Toulouse, Montpellier ou Rennes par exemple.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 06:59
Pourquoi donc ? L'excelsior, tu parles bien de celui de Roubaix ? Donc pas Lille. Suivons plutôt jbaratte qui connait forcément l'histoire de son club mieux que nous.
Dans le classement des historiques, apparaissent un FC Nancy et un FC Toulouse qui n'ont en revanche rien à voir avec l'ASNL et le Téfécé.
Il y a aussi, peut-être, 2 Paris FC : l'un à l'origine du PSG, et un autre qui serait celui que nous connaissons aujourd'hui. Je dis bien "peut-être", je n'ai pas fait de recherches.
Au temps pour moi, toutes mes confuses pour ce mélange dans mes archives !
L'excelsior c'est Roubaix ! P'tite ville de 110 000 habitants ... un peu de sérieux bobouille !
L'Olympique lillois a été le champion de France du premier championnat pro . Le club a fusionné avec un club de quartier lillois , le SC Fives* , juste après la libération de Lille en 1944 .
*Fives , quartier lillois , mais aussi le nom d'une société Fives Cail Babcok , 6000 personnes sur le site lillois .
Posté hier, 13:31
Il y a un des clubs de Roubaix qui a été champion de France en 1937 c'était une entente Roubaix-Tourcoing , 2 villes de 110 -120 000 habitants à cette époque dans l'agglo lilloise ( 15 kms ) .
Posté hier, 13:36
Ah nostalgie, nostalgie...
Les nouvelles générations sont souvent surprises de voir que Sochaux a un stade de 20 000 places avec plus de 10 000 spectateurs de moyenne en N1, ça en dit long.
Là où notre cas reste quand même particulier, c'est que quand nous étions le club le plus présent en L1, nous faisions 4 000 à Bonal, alors qu'on est déçu aujourd'hui de faire moins de 10 000 en 3° division, et j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre club ayant suivi cette trajectoire. Et tout ça sachant que le pays de Montbéliard n'a pas connu un développement tels que Toulouse, Montpellier ou Rennes par exemple.
Vieux club, relation de vieux couple. C'est quand on risque de voir la vieille partir que lui offre un bouquet de fleur.