Ca sent le buzz.
Pointage sur l'actu'
Posté 28 octobre 2009 - 23:22
Ca sent le buzz.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 30 octobre 2009 - 16:52
Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa collectionne les conneries !
Avec Silvio Berlusconi, ils font vraiment une belle paire d'andouilles !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
#10023 Invité_David besançon_*
Posté 30 octobre 2009 - 16:54
Posté 30 octobre 2009 - 17:31
Ca sent le buzz.
Exactement, c'est en une du Progrès version sud Franche-Comté, c'est dire.
Posté 08 novembre 2009 - 15:39
Des fois que ça intéresse certains...
Posté 08 novembre 2009 - 20:27
Notre Robin Wood des temps modernes
Primo Levi
Posté 09 novembre 2009 - 11:42
La campagne de vaccination pour le grand public commence jeudi.
Et le 25 novembre pour les enfants.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 novembre 2009 - 15:32
Notre Robin Wood des temps modernes
Robin Hood. 20 fois.
Posté 09 novembre 2009 - 15:42
La campagne de vaccination pour le grand public commence jeudi.
Et le 25 novembre pour les enfants.
En Norvège, du moins dans ma région, ça a commencé le 30 octobre pour les femmes enceintes, et quelques jours plus tard pour les enfants de moins de 16 ans avec facteur de risque. Ensuite (vers le 10 novembre) viendront les "personnes à risque" du reste de la population, puis tout le reste.
Ça se fait par zones géographiques et visiblement certains se font vacciner à 50 bornes de leur domicile pour ne pas attendre deux ou trois jours de plus... Mais apparemment ces comportements sont marginaux.
Posté 09 novembre 2009 - 16:03
J'ajoute que travaillant sur Besançon, il voit entre 10 et 15 cas par jour en ce moment alors qu'il n'en avait pas encore vu il y a 2-3 semaines.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 novembre 2009 - 16:53
Événement plus médiatique et symbolique que réel puisque c'est la nouvelle politique menée par Michaël Gorbatchev puis l'ouverture de la frontière autrichienne par les autorités hongroises qui ont été réellement à l'origine de tous les changements à l'est.
La mémoire c'est important, c'est même très important. Mais encore plus important est le présent.
Et en 2009, nombre de murs de la honte sont encore debouts.
Honte donc aux États-Unis d'Amérique (Mr Obama n'est pas à Berlin heureusement) pour leur mur avec le Mexique.
Honte à Israël avec les territoires occupés.
Honte pour les murs entre la Corée du Nord et du Sud, entre l'Inde et le Pakistan, le Bangladesh et le Myanmar, l'Espagne et le le Maroc, l'Arabie Saoudite et le Yémen, le Bostwana et le Zimbabwe, l'Ouzbékistan et le Kirghizistan....
Les leçons du passé ne savent parfois à rien et c'est affligeant !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 09 novembre 2009 - 17:11
J'ajoute que travaillant sur Besançon, il voit entre 10 et 15 cas par jour en ce moment alors qu'il n'en avait pas encore vu il y a 2-3 semaines.
Une proportion assez importante de médecins (généralistes notamment) est "réservée", en fait. Ils ne déconseillent pas le vaccin, mais ils ne le conseillent pas non plus. Il faut dire qu'ils ont une certaine pression, parce qu'ils vont "conseiller" des centaines de patients, qui vont pour la plupart suivre leur avis. Si jamais la très faible probabilité d'un "mauvais vaccin" se produit, ils risquent probablement gros, pour leur conscience voire devant la justice. Par contre, s'ils "ne conseillent pas" (ce qui n'est pas la même chose que "déconseiller") le vaccin et que certains de leurs patients crèvent de la grippe A, je pense pas qu'il y aura la moindre action devant les tribunaux.
Beaucoup d'entre eux (les médecins, que ce soit à l'hosto, à la PFC ou en ville) ne savent même pas bien la composition du vaccin (véridique !) et s'appuient sur l'argument-massue du manque de recul pour ne pas se mouiller et appliquer le principe de précaution (pourtant les saloperies éventuelles genre Guillain-Barré se déclarent presque tous dans les 30 jours après la "mauvaise vaccination", on les a largement désormais). Note également que les médecins qui ont étudié la question en profondeur (services d'épidémio, de viro, Académie de Médecine...) encouragent très majoritairement et sans ambiguïté à se faire vacciner.
Enfin bref, je suis très curieux de voir quelle sera la situation dans quelques semaines parce qu'avec la diffusion rapide et exponentielle du virus, on aura des décès dans tous les hôpitaux et pas que des personnes déjà fragilisées. Peut-être que dans ces circonstances, les médecins (et les gens) réfractaires changeront d'avis et recommanderont la vaccination.
Posté 11 novembre 2009 - 12:11
Charmant individu, qui s'offusquait que l'on ne puisse sanctionner les maires refusant d'accrocher le portrait présidentiel dans les mairies ou qui affichait avec ses petits camarades du MIL : "La France, aimez-la ou quittez-la, Le tchador ou la France, il faut choisir, etc."
#10034 Invité_David besançon_*
Posté 11 novembre 2009 - 12:25
Cela dit, pour les portraits dans les mairies, il a parfaitement raison. Il est scandaleux qu'un maire refuse d'accrocher le portrait du président de la république dans une mairie. C'est parfaitement anti-républicain.
Posté 11 novembre 2009 - 22:03
Assez d'accord. Mais peut-on demander une dérogation pour afficher une photo de sa femme, plutôt ? Et seins nus ça ferait encore plus "liberté guidant le peuple", donc plus républicain, non ?
Posté 12 novembre 2009 - 13:14
Posté 14 novembre 2009 - 20:20
Assez d'accord. Mais peut-on demander une dérogation pour afficher une photo de sa femme, plutôt ? Et seins nus ça ferait encore plus "liberté guidant le peuple", donc plus républicain, non ?
Tout à fait, car quand tu te retrouve pendant toute une réunion en face de ce portrait, tu ne vois plus qu'un petit sourire ironique dans le cadre.
Posté 16 novembre 2009 - 12:59
AP | 16.11.2009 | 11:29
Le comédien Jocelyn Quivrin est mort dimanche soir dans un accident de la route à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a-t-on appris lundi de source policière, confirmant une information de RTL.
L'acteur de 30 ans avait joué avec Sophie Marceau dans la comédie à succès "LOL" de Lisa Azuelos. Il avait aussi partagé l'affiche avec sa compagne Alice Taglioni dans "Notre univers impitoyable" (2008).
Selon les premiers éléments de l'enquête, Jocelyn Quivrin circulait seul dimanche soir au volant de son Ariel Atom, une voiture de course biplace à toit ouvert, lorsque vers 23h20, pour une raison encore inexpliquée, il a perdu le contrôle de son véhicule.
Il a percuté de plein fouet une paroi du tunnel de Saint-Cloud. Bloqué dans l'habitacle, il est mort brûlé vif en dépit de l'intervention des pompiers.
L'enquête a été confiée au commissariat local.
Jocelyn Quivrin était père d'un petit Charlie, né en mars dernier, de sa relation avec Alice Taglioni.
Il avait débuté au cinéma à 14 ans dans "Louis enfant Roi" (1993) de Roger Planchon, un metteur en scène venu du théâtre. "L'Empire des Loups" de Chris Nahon (2005) et l'adaptation du best-seller de Frédéric Beigbeder "99 Francs" figurent aussi parmi ses succès au grand écran. Cette année, il était aussi apparu dans "Incognito" d'Eric Levaine, aux côtés de l'humoriste Franck Dubosc et du chanteur Bénabar.
Il avait tourné également une vingtaine de téléfilms. Il avait ainsi tenu le rôle-titre dans "Rastignac et les ambitieux" d'Alain Tasma, remportant le Prix d'interprétation masculine au Festival de télévision de Luchon en 2001 pour son incarnation du personnage balzacien.
Le jeune acteur d'origine dijonnaise était passé derrière la caméra en signant un court métrage ambitieux sur les coulisses du cinéma, milieu avec lequel il n'était pas tendre. Dans "Acteur", il montrait les tensions sur les plateaux de tournage.
Jocelyn Quivrin travaillait actuellement sur le scénario d'un long métrage, qu'il aurait dû tourner en 2010. Le film racontait, selon l'acteur-réalisateur, "l'histoire d'un mec un peu à côté de la plaque qui se prend pour James Dean". AP
---------------------
Posté 16 novembre 2009 - 14:26
Voilà à quoi ça mène de vouloir suivre les méthodes de l'actor studio...
Posté 16 novembre 2009 - 15:52
---------------------
Posté 16 novembre 2009 - 16:03
tout ça, c'est du bon sens, non ?
j'aurais ajouté : "la photo, accrochez-la ou démissionnez"
Posté 16 novembre 2009 - 17:48
Et dans la glissière de sécurité surtout.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 novembre 2009 - 17:54
tout ça, c'est du bon sens, non ?
j'aurais ajouté : "la photo, accrochez-la ou démissionnez"
Jusqu'à présent il n'était pas nécessaire d'imposer à un maire de droite de placarder la photographie d'un président de gauche et réciproquement. Qu'un député hurle aux sanctions avant même de réfléchir aux motivations des récalcitrants et de se renseigner sur cette habitude qui n'est point obligatoire, montre son niveau de réflexion.
Marianne, le drapeau tricolore comme ornement j'accepte, le culte du chef de l'Etat franchement moins, surtout lorsque celui-ci utilise cette fonction pour devenir un chef de clan, nuisant à l'Etat.
Pour le reste Raoult est à l'extrême droite de la droite et sa volonté de censure ainsi que son adhésion aux propos du MIL n'en font pas un homme de bons sens mais un intolérant à la bêtise crasse.
Si cela te convient, libre à toi.
#10044 Invité_David besançon_*
Posté 16 novembre 2009 - 20:31
Ce qui est crasse, c'est de considérer qu'un homme n'est pas son président et qu'il l'est pour seulement 53 % des Français.
Personne ne peut me taxer de quelque sympathie pour le président actuel. Pourtant, il est tout de même mon président même si j'en suis très préoccupé.
Je souligne qu'il y a un avantage à voir de temps en temps cette photo officielle : celui de rappeler officiellement la connerie qu'on a pu faire quelques années plus tôt pour certains, ou de ne pas avoir été assez bon pour convaincre d'en élire un autre.
Posté 16 novembre 2009 - 20:37
Si on suit ton raisonnement, les portraits des derniers présidents seraient collectors !
+1 avec DB. J'ai bien réussi à passer devant celui de Mitterrand tous les jours pendant deux ans sans vomir, ça ne doit pas être si sur que ça !
Posté 16 novembre 2009 - 20:38
Ce qui est crasse, c'est de considérer qu'un homme n'est pas son président et qu'il l'est pour seulement 53 % des Français.
Personne ne peut me taxer de quelque sympathie pour le président actuel. Pourtant, il est tout de même mon président même si j'en suis très préoccupé.
Je souligne qu'il y a un avantage à voir de temps en temps cette photo officielle : celui de rappeler officiellement la connerie qu'on a pu faire quelques années plus tôt pour certains, ou de ne pas avoir été assez bon pour convaincre d'en élire un autre.
+1000
DB a parlé
Posté 16 novembre 2009 - 21:22
Sinon, j'avais loupé ça hier :
Edwige Antier , pédiatre et députée de Paris, vient de déposer une proposition de loi pour que les châtiments corporels, dont la fessée, soient interdits.
Suite de l'article
Enfin, bon, tant pis pour la fessée tant qu'on peut continuer à leur donner des baffes dans la gueule.
---------------------
Posté 16 novembre 2009 - 21:30
Ces portraits sont pour moi le prolongement des tableaux de monarques, comme celui de Louis XIV.
Je ne suis pas étonné du refus de certains élus, tant mon président s'évertue à diviser la nation et à abîmer sa fonction.
Mais pour être bref je m'en tamponne des réactions épidermiques de ces élus sur cette photo. Ce qui m'inquiète c'est la censure réclamée aujourd'hui par Raoult, demain par d'autres.
Posté 16 novembre 2009 - 21:31
En tout cas en Norvège c'est interdit (et la délation est assez courante), n'importe quelle forme de "violence physique", et je trouve que c'est une connerie.
Tiens tant qu'on est dans la minute norvégienne, j'ai lu ce matin que 1 Norvégien sur 7, au minimum et pour l'instant, a (ou a eu) la grippe A.
#10050 Invité_David besançon_*
Posté 16 novembre 2009 - 21:51
Pour moi aussi. Et ce n'est pas un problème.
Le suffrage universel a pris la place du droit divin. Et c'est tant mieux (même si certains monarques comme François Ier ou Henri IV furent de meilleurs chefs d'Etat que Sarkozy ou Giscard, par exemple). La symbolique de l'unité nationale est toujours là.
Pour Raoult, c'est quand même lui qui est passé pour un con avec son histoire de devoir de réserve de l'écrivain. Et c'est normal, c'est un con. Il a aussi demandé le retour du délit de blasphème au moment du procès Charlie Hebdo / Conseil du Culte musulman.