Faut être logique.
Que les gars du Bebel Créteil ne soient pas tous nets (encore une fois, chacun pense-t-il la même chose ou bien la décision a-t-elle été prises à la hâte sans consulter tous les joueurs ?), admettons. Bien qu'aucune loi jusqu'à présent n'oblige quiconque à considérer l'homosexualité ou la bisexualité comme quelque chose de normal et de naturel, il est juste obligatoire de le tolérer et de ne pas fonder de discrimination sur cette base.
C'est également une association dont la démarche s'inscrit dans une logique de lutte contre les discriminations, dont l'homophobie. Le but de ce challenge est de faire évoluer les mentalités : un homo devrait pouvoir jouer au football sans avoir besoin de se cacher.
Il inscrit sa démarche dans une logique de combat contre les discriminations et a pour ambition de stimuler l'émancipation des gays et de promouvoir le « coming-out » de sportifs gays, en intégrant cette communauté dans le monde sportif.
Je cite.
Pourquoi est-il besoin de réunir "officiellement" des joueurs homos et hétéros ?Il est si nécessaire de crier sa "différence" alors que la revendication principale est "on est comme tout le monde" ? A l'instar de la gay pride, j'ai un peu de mal avec ces gens qui prônent la tolérance en mettant en avant leur forme de communautarisme, et qui cherchent à avoir une vie de monsieur tout-le-monde mais en commençant toutes leurs phrases par "je suis gay et fier de l'être".
Donc on interdit aux pratiquants religieux ou politiques de s'appeler "FC UMP" ou "Algériens de Montbéliard" au prétexte que c'est discriminant et que ça incite au repli sur soi, mais on soutient un club qui promeut en quelque sorte une forme (ou deux) d'orientation sexuelle, ne serait-ce que dans son nom. Quand je vois écrit "Paris Foot Gay", je me dis que je ne jouerai jamais dans leur club puisqu'a priori, il faut se revendiquer gay.
Bref ça casse les couilles ces conneries, mais bon, avec les soutiens officiels, tendances et branchouilles que compte le PFG, fallait pas s'étonner d'autre chose comme conclusion. Et tout le monde a savamment ignoré les prises de parole tempérées et modératrices des gens du Bebel. Comme ça, la cause homosexuelle avance, bravo. Le PFG est aux gays ce que les Chiennes de garde sont aux droits des femmes, en gros, ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.
a818e9f7285ed450.jpg 2,92 Ko 10 téléchargement(s)
Oh toi, tu vas avoir de gros problèmes, oula la .....