C’est aussi un problème cette saison c’est que cette équipe est jeune et manque cruellement d’expérience. Il nous faudra renforcer cette equipe avec des leaders
On voit bien cette saison qu'il y a un Sochaux sans Hoggas et un Sochaux avec. Même si c'était faisable financièrement, je préférerais qu'il ne soit pas mis en concurrence avec Weissbeck.
Ben justement si hoggas se blesse, il faut bien lui trouver une doublure non? Ou Michel ?
La doublure pourrait être Riyan Majdi ?
Mine de rien, la réserve qui jouait le maintien est désormais 3ème, et je crois savoir que certains, comme Majdi, surnagent en cette fin de saison. Pourquoi ne pas leur donner leur chance ?
Parce que si tu veux monter tu ne peux pas miser à 100% sur les jeunes et refaire la même saison que cette année où il faut vraiment qu'il ecrabouille tout en n3 une saison entière et pas juste 2 mois...
Non c'est pour cela que je parle de doublure. Bien sûr qu'Hoggas doit être notre numéro un. Mais au contraire de cette année où des Ackra, Daho, Gomis sont passés de la N3 à titulaire en N1 sans aucune préparation, je te parle de passer déjà en doublure d'Hoggas et bien sûr si son niveau le permet. Et pour cela, le maintiens étant acquis, il s'agirait de tester les jeunes prometteurs en cette fin de saison. Les Majdi, Botuloma, Atangana, Kayembe... afin de voir si on pourra compter sur eux dans la rotation l'année prochaine (Drammeh aussi). Si ce n'est pas le cas, on recrute à leur poste mais si on détecte un potentiel, pourquoi recruter et prendre un salaire en plus ?
Sauf si vous souhaitez refaire un all-in avec des gros salaires aussi bien sur le terrain que sur le banc.
Oui il faut des leaders mais tu ne vas pas recruter un leader en doublure d'Hoggas, il faut être cohérent.. Tu peux recruter un leader en 6, en Ard, en DC si Vitelli ne reste pas, en GB, en 9... Bref là où il y a de la place pour être titulaire mais pas là où il y en a déjà un sauf si tu veux que le groupe explose. Mais Weissbeck n'a plus sa place au FCSM, il est à 60k/mois (source : l'équipe). On se plaint du salaire de Dossou mais là on est dans une autre dimension. Pour rappel, Plessis avait annoncé qu'on ne recruterait aucun joueur au dessus de 10k/mois.