Tech Pro a publié ces résultats financiers pour 2015:
http://www.hkexnews....01603241477.pdf
Le CA a augmenté de 52% à 31M€. Mais cette augmentation est en trompe l'oeil car en 2015 le FCSM a été intégré à Tech Pro. A périmètre constant, l'augmentation du CA est de 28%. Tech Pro explique que le prix des LEDs est toujours à la baisse mais que cela a été plus que compensé par la hausse des ventes.
Ne me demander pas avec certitude si Tech Pro a gagné ou perdu de l'argent, tout ce jargon financier anglais est trop compliqué pour moi. Mais je crois comprendre que Tech Pro a perdu 34M€! Mais une fois de plus, prudence, je peux me tromper dans l'interprétation de ce que signifie "consolidated loss before income tax".
Le marché européen reste la prioriété de Ledus. D'où l'achat du FCSM pour faire connaître la marque. Apparemment la marché des particuliers n'est pas visé par Ledus en France. Mais ils comptent utiliser le FCSM pour faire des affaires avec les collectivités locales et les entreprises privées. Dans le document, aucune allusion à un éventuel deal avec PSA.
On apprend aussi la CA réalisé par le FCSM sur l'année 2015, environ 5M€:
Droits TV: 2,7M€
Billetterie: 700 000€
Sponsoring et pub: 1,4 M€
Le document précise qu'au moment de sa rédaction le FCSM était 18ème et luttait pour le maintient. Mais que l'on fait un bon parcours en CDF. La remontée en L1 reste la priorité, les dirigeants préparent la prochaine saison, des joueurs sont observés.
Ledus va faire venir des equipes de jeunes de Chine pour visiter le centre de formation afin de faire connaître le FCSM en Chine et accroitre ses revenus.
Par ailleurs, sur 12 mois, l'action Tech Pro monte de 55%.