Maintenant, que certains n'arrivent pas à s'identifier à une équipe quasi exclusivement composée d'africains n'en fait pas un message raciste pour autant à mon sens.
Mais bon, avec le bien pensance aujourd'hui, si on parle des noirs ou des arabes, on est raciste, si on fait une quenelle, on est un dangereux négationniste, si on utilise le terme PD, on est homophobe et si on fait une blague sur les femmes (cf pub numéricable), on est sexiste.
Si tu vises une communauté, une ethnie, une religion ou quoi que ce soit en particulier, oui je trouve que c'est méprisable. Maintenant si tu dis que tu voudrais que le club soit 100% FCSM, je comprends très bien que c'est la fierté d'avoir un club qui se démerde tout seul pour s'en sortir.
Sur l'effectif pro 11 joueurs sur 30 ne sont pas français et sur ces 30 joueurs, 14 joueurs ont fait leur formations au club, ce qui est plutôt pas mal, rappelons aussi que le titre de meilleur centre de formation 2012 n'a pas été gagné sur le critère "performances internationales des joueurs", mais sur le nombre de contrat pro de jeunes formés par le club, ce qui traduit bien la tendance à avoir du made in Cancoillotte dans les rangs, perte d'identité dis-tu ? Nous avons vu aussi le résultat sportif et financier d'une équipe full fcsm sur le terrain, ce n'est pas jouable sportivement, même quand l'entraineur en poste est de chez nous aussi.
Alors voir un mec qui se surnomme "l'espagnol", avec l'image d'une personne défrayant les chroniques, parler de perte d'identité quand 3 africains arrivent au club pour l'aider, alors qu'on a pas un radis en caisse, je trouve le motif complètement con.
Je ne sais pas moi si l'identité est si forte que ça chez vous, reproduisez vous entre cousin ou frère et soeur.
PS: Mais bon certains préfèrent peut être s'identifier à Cros ou Peybernes niveau esprit d'équipe.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015