Je suis persuadé surtout que Pernet et Peugeot, n'ont toujours pas pris en compte les changements dans le monde du football depuis les années 2000.
Pas sûr car PLESSIS était d'un tout autre tempérament et LACOMBE également.
PSA n'est pas bête. Elle a mis PERNET là car c'est un gentil et un cadre de la maison qui dira toujours oui à ce que lui demandera l'actionnaire et tout cela avec le sourire.
J'ai critiqué plusieurs fois CORDIER. Force est de constater qu'il a laissé sa place pour ne pas être le président du FCSM qui le vendra. C'est un acte fort qu'il a fait, de fidélité, à la famille PEUGEOT.
Quel est le bilan de PERNET :
- maintien d'HELY en place qui décide de son plein gré de démissionner quelques mois plus tard,
- communiqués pour annoncer que l'on a pas réussi à recruter des joueurs et que les autres présidents de clubs ne sont pas gentils,
- absence de communication quand l'équipe était dans une situation désespérée en hiver : pas de soutien et de défense laissant le groupe dérivé (heureusement que RENARD était là !),
- descente du club en D2,
- échec de sa stratégie pour le maintien en D1 (affaire RC LENS)
- échec du report du match d'ORLEANS.
Je laisse ses partisans faire la liste des faits positifs.
Les derniers sont à mon sens plutôt une magouille des hautes instances footballistiques plutot qu'un échec de Pernet. Que pouvais t'il faire à part attendre bien sagement la décision ? rien...
et pour l'échec du report... sa aurait été trop beau que l'on nous accorde cela... on est que Sochaux... et sochaux sa n'a pas le même poids que l'omerde ou quatari saint germain.
Après pour le reste... (Je mise surtout sur le fait qu'il ai les mains liés par la maison mère et qu'il à pas forcement de poids face a eux et leurs décisions...)