Posté 05 janvier 2013 - 14:12
Sinon, concernant un énième débat sur le 4-4-2, je suis résolument pour. Notamment avec le retour de Butin et l'arrivée d'un autre attaquant (je crains vraiment le pire à ce sujet).
On a certes que 3 AC: Privat, Bakambu, Butin qui, de surcroît, doivent être en forme et à 100% jusqu'à la fin de la saison, ce qui semble utopique.
Mais pour le placement, une configuration avec Privat ou Bakambu ou Butin seul en pointe et derrière (et non pas à côté), un mec vif et mobile: Butin, Camara, Contout, Yarthey voir même Bakambu, on ne risque pas grand chose.
Pour le moment, peu importe lequel aligné, notre attaquant est constamment esseulé et sevré de ballons, lié probablement à la qualité de passe réduite de notre milieu de terrain, je vous l'accorde. Quand à Contout et Yarthey, leurs qualités de latéraux sont extrêmement limitées (pour le moment, on y croit..), ainsi, une position juste derrière l'attaquant de pointe pourrait leur redonner confiance et peut être (je dis bien peut être) leur permettre d'évoluer et d'enfin commencer à produire des matchs convenables.
Après se pose le problème de la récupération, avec un milieu de terrain en moins. Doubai pourrait assurer cela vu son coffre mais pas nos MD actuels perclus de carences diverses et variées à ce poste.
Nogueira un cran au dessus, en milieu offensif me plairait bien. Roudet, désormais limité physiquement, pouvant redescendre d'un cran pour aider à la récupération si besoin en attendant le retour de Doubai.
Ainsi, je souhaiterai voire quelque chose comme cela, dans l'attente de recrues potentielles:
______________Pouplin_______________
Corchia_____Peybernes_____Kanté_____Roussillon
____________Doubai (Traore)___________
___Boudebouz__________Roudet___
_____________Nogueira_____________
_________Butin____________________
(Yarthey, Camara, Contout, Bakambu)
_______________Privat______________
(Bakambu, Butin)
Entre parenthèses, les alternatives plausibles en attaque.
Bien sur, la configuration de l'équipe varie en fonction de l'adversaire et s'il on joue à domicile ou non mais ceci pourrait être un bon socle pour stabiliser tactique et dynamique de jeu. Plus de poids offensif me parait inévitable.