Sébastien Corchia
Posté 07 février 2014 - 09:47
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 février 2014 - 09:50
En gros on fait une affaire, on le vend à un prix en janvier qu'on n'aurait pas pu demander en juin et il reste chez nous.
Ai-je bien compris ?
sauf que hier soir, sur RTL, Laurent Pernet, qui était invité avec Michel Seydoux, expliquait la signature d'une résiliation de contrat par Corchia, avant sa signature à Lille. Il attend la suite des opérations et souhaite trouver un arrangement pour Corchia car il y a quand même 2 millions en jeu dans ce transfert pour Sochaux.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 février 2014 - 09:55
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 février 2014 - 10:03
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 07 février 2014 - 10:17
Posté 07 février 2014 - 10:26
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 07 février 2014 - 11:29
La DNCG est tout sauf un organisme intègre et impartial. Leur action semble être favorable à un club quand ils y sont bien reçus, et inversement...
Posté 07 février 2014 - 11:40
Lis l'Alien mon garçon et tu sauras
Lille
Droits audiovisuels 58 233
Sponsors 10 511
Recettes Matches 6 400
Autres produits 4 981
80 125
Rémunération du personnel chargée 87 525
coût des mutations 12 472
Autres charges 25 243
125 240
Résultat hors transfert -45 115 (c'est mal)
Dettes (hors prov) 83 600
Dettes/CA (%) 104%
Chiffres hallucinants ! D'où viennent-ils ?
Parce que je ne comprends pas comment un tel modèle peut survivre !
Franchement Seydoux et ses actionnaires ont dû s'en mettre plein les poches depuis 10 ans !
Parce que les ventes et les qualifications en ligue des champions ça représentent une somme exorbitante !
5 participations à la LC(2002/2003 - 2005/2006 - 2006/2007 - 2011/2012 - 2012/2013)
+ les transferts "faramineux" (pour certains) de : (à l'oeil tout compris LDC + transferts on doit être entre 250 et 300 ME sur 12 saisons)
Des frères Cheyrou
Odemwingie
Bodmer
Kader Keita
Abidal
Makoun
Michel Bastos
Moussillou
Delpierre
Hazard
Gervinho
Rami
Cabaye
Debuchy
Sow
Thauvin
Chedjou
Payet
Alors je veux bien qu'ils aient recruté un temps Joe Cole, que Landreau avait un salaire confortable tout comme Martin, Nolan Roux, Balmont, Ryan Mendes, Mavuba et Kalou aujourd'hui mais quand même...
Encore plus qu'à Sochaux, on peut se demander où est passé le pognon ? Dans le stade ? C'est pas la communauté urbaine et l'Etat qui ont payé le stade, le club n'étant que locataire ?
Posté 07 février 2014 - 11:42
J'espère me tromper mais avec la poisse qu'a ce club je le vois gros comme un camion que ça va arriver...
Posté 07 février 2014 - 12:06
Franchement Seydoux et ses actionnaires ont dû s'en mettre plein les poches depuis 10 ans !
[...]
Encore plus qu'à Sochaux, on peut se demander où est passé le pognon ? Dans le stade ? C'est pas la communauté urbaine et l'Etat qui ont payé le stade, le club n'étant que locataire ?
Ce sont les chiffres de la DNCG, dispos sur le site de la LFP.
Où va le pognon ? Et bien, regarde mieux la colonne "salaires" et tu verras.
Posté 07 février 2014 - 12:29
Il ne peut pas et c'est bien pour cela que la DNCG met son veto dans ce transfert.
Parce que les ventes et les qualifications en ligue des champions ça représentent une somme exorbitante !
5 participations à la LC(2002/2003 - 2005/2006 - 2006/2007 - 2011/2012 - 2012/2013)
+ les transferts "faramineux" (pour certains) de : (à l'oeil tout compris LDC + transferts on doit être entre 250 et 300 ME sur 12 saisons)
Des frères Cheyrou
Odemwingie
Bodmer
Kader Keita
Abidal
Makoun
Michel Bastos
Moussillou
Delpierre
Hazard
Gervinho
Rami
Cabaye
Debuchy
Sow
Thauvin
Chedjou
Payet
Alors je veux bien qu'ils aient recruté un temps Joe Cole, que Landreau avait un salaire confortable tout comme Martin, Nolan Roux, Balmont, Ryan Mendes, Mavuba et Kalou aujourd'hui mais quand même...
On a le même modèle économique à Sochaux, avec un déficit structurel (dépenses supérieures aux recettes), déficit qui est comblé par la vente de joueurs.
Ils ont les mêmes problèmes que nous, mais puissance 4 ou 5 : il faut vendre (très cher) leurs joueurs pour combler la balance recettes/dépenses.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 février 2014 - 12:30
[...]
Oui mais c'est comme ça depuis combien de temps ?
Parce que sur une saison avec leur provision ce n'est pas grave. Mais si c'est ça depuis 10 ans bravo au gestionnaire !
Posté 07 février 2014 - 12:32
C'est LE patron du LOSC au quotidien, qui passe toutes les auditions à la DNCG et qui connait a priori toutes les ficelles administratives et juridiques. Un grand merci à lui pour sa dernière prouesse.
Il doit donc lacher la monnaie
Posté 07 février 2014 - 12:43
[...]
Oui mais c'est comme ça depuis combien de temps ?
Parce que sur une saison avec leur provision ce n'est pas grave. Mais si c'est ça depuis 10 ans bravo au gestionnaire !
Arrêter de confondre chiffre d'affaire et résultats. On lit en permanence qu'on aurait pu avoir tel joueur pour 2M€, ou Cvitanich pour 400K€. Le prix du transfert est souvent une goute d'eau par rapport au salaire du joueur sur 2-3 ans. Prenons Cvitanich exemple dont on a souvent parlé ici-même.
Le mec n'a rien couté à Nice , mais bien sur...
J'ai cru lire qu'il touchait 130K€ net par mois soit environ 2.5M€ de masse salariale par an. Il va rester à Nice 2 saisons soit un cout total d'environ 5.5M€ j'ai hate de voir combien il sera vendu au terme de cette saison blanche.
Posté 07 février 2014 - 12:55
J'imagine ce qu'il se passe en Espagne ou ailleurs là où il n'y a pas de DNCG
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 février 2014 - 13:08
C'est ça qui est extraordinaire ! Ce dénommé Paquet bouffe des dizaines de millions d'€uros chaque saison et il te dit que la DNCG veut faire un exemple et que c'est un scandale. C'est quand même gonflé.
Posté 07 février 2014 - 21:07
C'est ça qui est extraordinaire ! Ce dénommé Paquet bouffe des dizaines de millions d'€uros chaque saison et il te dit que la DNCG veut faire un exemple et que c'est un scandale. C'est quand même gonflé.
L'association monnaie-Paquet n'a jamais été très fructueuse.
Posté 07 février 2014 - 21:09
On est en masse salariale encadrée aussi, non? ce serait "rigolo" que la DNCG invalide la reprise du contrat de Corchia de retour parce qu'elle a invalidé son contrat à Lille et qu'on a recruté 2 gars dans l'intervalle...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 08 février 2014 - 00:44
Dans une situation financière serrée, le LOSC a pourtant fait baisser sa masse salariale avec le départ de Tulio De Melo à l’ETG. « On pense qu’ils ont voulu faire un exemple parce qu’il nous a été dit que même un joueur à zéro euro ils ne l’auraient pas accepté, peste le DG du LOSC. Sur l’appel, Michel Seydoux m’a dit que c’était plié dans le sens où il a eu le sentiment que la décision allait être prise avant qu’il n’arrive. On a envoyé des documents qui n’ont même pas été fournis aux membres de la commission. On est surpris et en colère. » Et l’affaire est encore loin d’être terminée.
(BFM).
Et bin ça valait le coup de jouer les offusqués...
En fait, ils peuvent remercier l'OM quoi...c'est quand même magnifique.
Posté 10 février 2014 - 09:30
Le Dynamo Moscou serait intéressé ! Mais comment cela va-t-il se passer ? Moscou doit il payer le transfert à Sochaux ? Logiquement oui, mais comme techniquement il semble qu'il ne soit plus sous contrat avec nous... floue artistique !
La source :
http://www.lequipe.f...a-evolue/440011
Posté 10 février 2014 - 14:13
Posté 10 février 2014 - 14:30
Posté 10 février 2014 - 14:31
Ca c'est claire !
Posté 10 février 2014 - 18:42
(Ce qui serait inconcevable dans un environnement sain peuplé de gens compétents ET intelligents.)
Renard appréciant tenter des paris improbables, pourquoi ne pas tenter Corchia à la place de Contout.
Il me semble que ça lui est déjà arrivé de jouer plus haut au FCSM. Quelqu'un se rappelle de ce que ca avait donné?
Bon, après Contout et Roudet se sont chier face à Lille, ils ne pourront guère faire pire face à l'EAG. Même réussi ce n'est pas ce paris qui nous sauverait.
Posté 10 février 2014 - 21:05
Posté 10 février 2014 - 23:18
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 février 2014 - 00:22
Posté 13 février 2014 - 21:57
Qu'on le veuille (pour les transferts ratés la c'est de notre faute) ou non on est toujours dans le faux. Club de gentils.
Posté 14 février 2014 - 08:54