D'ailleurs ces "fumiers" là ne se désolent que du risque d'exode des zones rurales ou des quartiers défavorisés.
Pas étonnant quand on connait leurs politiques "sociales".
Où logent ces députés d'opposition, où scolarisent-ils leurs enfants ?
C'est normal que les parents puissent choisir les écoles les meilleures ou supposées telles. Le public doit relever le défi "sur le terrain".
Or, le "public" est généralement moins bon dans tous les palmarès de lycées avec plus de moyens.
Alors si c'est normal, qu'ils payent en intégralité et qu'ils ne profitent pas de l'argent que les autres n'ont déjà pas forcément à mettre dans l'école publique.
Je m'en fous que l'école privée existe. Mais qu'elle se finance avec ses investisseurs, et que le secteur privé y mette des ronds. Si c'est la fabrique de petits génies que tu prétends, le retour sur investissement est indéniable au niveau de la qualité de la future main d'œuvre.
Comme tu le dis si bien, le public doit relever le défi sur le terrain, avec l'argent public. Qu'on lui laisse donc les moyens suffisants de le faire, et qu'on ne disperse pas ses moyens et ceux des collectivités dans des "combats" qui ne sont pas les leurs.
Enfin ta réflexion ne m'étonne pas, elle reflète bien cette "liberté" d'entreprendre, de réussir, cette "recherche du bonheur" chère au dogme capitaliste. Les moyens importent peu, c'est la finalité qui compte.