Mercato 2023/2024
Posté 21 mars 2024 - 12:58
Comment nos jeunes ne peuvent pas avoir la tête qui tourne ?!!Mais bon c est le foot.
Posté 21 mars 2024 - 14:23
A l'époque les gamins attendaient leur chance et étaient récompensés dans leurs clubs respectifs.
Maintenant va demander à un gamin de mettre les mains dans la m*rde pour démarrer dans le métier, dans le foot ou dans la vie de tous les jours...
Tu n'aura pas grand monde.
C'est malheureusement la vie d'aujourd'hui, trop matérialiste notamment et sa fait obligatoirement tourner les têtes.
Posté 21 mars 2024 - 14:41
Votez pour moi, expropriation et salaire unique.
Posté 21 mars 2024 - 18:46
Concernant Patouillet, il se confirme que Lyon (selon l'Equipe) souhaite se débarrasser de Lopes cet été, pour promouvoir Perri en numéro 1 (et économiser le salaire du Portugais).
Plutôt qu'être prêté à nouveau, Patouillet pourrait donc être "promu" numéro 2. À moins que son souhait soit véritablement de continuer à jouer titulaire ailleurs.
Je vois pas l'intérêt pour lui de rejouer en N2 régulièrement. Il l'a déjà fait une année.
Posté 21 mars 2024 - 20:17
Je vois pas l'intérêt pour lui de rejouer en N2 régulièrement. Il l'a déjà fait une année.Concernant Patouillet, il se confirme que Lyon (selon l'Equipe) souhaite se débarrasser de Lopes cet été, pour promouvoir Perri en numéro 1 (et économiser le salaire du Portugais).
Plutôt qu'être prêté à nouveau, Patouillet pourrait donc être "promu" numéro 2. À moins que son souhait soit véritablement de continuer à jouer titulaire ailleurs.
Leur réserve est tombée en N3 d'ailleurs l'an passé et n'a pas l'air de remonter cette année
Posté 21 mars 2024 - 21:12
Il est sous contrat avec Lyon. Si Lyon décide de ne pas le prêter une saison de plus à Sochaux il fera ses valises, point barre. Après, s'il n'accepte pas d'être numéro 2 et faire toute sa saison en réserve, au mieux Lyon le mettra sur la liste des transferts et 1) on ne pourra pas se l'offrir financièrement, 2) il aura forcément des propositions en L2 française voire mieux.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mars 2024 - 08:45
Posté 22 mars 2024 - 09:51
Faut plutôt regarder du côté de Reims, Metz et Clermont. Mais d'abord et surtout ramener Ramalingom, avant éventuellement Lambourde, Bojang, Sané ou Diawara. D'après le classement, vu de loin, Sané et Diawara semblent les plus "bankables". Mais Bojang, au delà de ses stats est grand, ce qui va intéresser plus d'un club.
On sait, "C'est contre nature de faire progresser les jeunes des autres", néanmoins ça montrerait sans équivoque que des progrès sont attendus de la part des gosses qui traînent leur misère en N3 et U19.
(H. L. Mencken)
Posté 22 mars 2024 - 10:53
Une petite dose dans l'effectif oui (cf Patouillet ) mais ce n'est pas ce genre de profils qui nous fera monter...
Medice, cura te ipsum
Posté 22 mars 2024 - 11:06
(H. L. Mencken)
Posté 22 mars 2024 - 11:52
Si besoin gardien pour l'après Pat Patouille, je propose le jeune gardien de Nîmes, avant que d'autres lui mette le grappin dessus.
Posté 22 mars 2024 - 12:35
Si besoin gardien pour l'après Pat Patouille, je propose le jeune gardien de Nîmes, avant que d'autres lui mette le grappin dessus.
Pour l'année prochaine pour le poste de gardien il faudra certes de la qualité mais un peu d'expérience ne ferait pas tâche non plus...
Posté 22 mars 2024 - 13:47
Paradowski (ça veut dire le gars qui fait des parades en polonais) - Fdc Nîmes
Vitelli
Moltenis
Gomis
M'Bone - Fdc Chonburi ou Gbegnon Fdc Iraklis
Silva
Zouaoui - Fdc Martigues
Galves
Ribelin - Fdc Le Mans
Drammeh
Benchamma - Fdc Niort
Goujon - Fdc Orléans
Kayembe
Liénard
Hoggas
Michel
Fdaouch - Fdc Dijon
Diarra - Fdc Marignane
Kerouedan - Fdc Avranche
Macalou
Ramalingom - Fdc Sabail
Prêt de Bojang (Reims) ou Sané (Metz) ou Diawara (Clermont)
Da Silva Fdc - Borgo
Je te suis Radouch. Et puis j'ai fait le reste de la liste de courses après qu'on aura vendu Viltard, Daho et Fatar pour ne pas mettre la clé sous la porte.
(H. L. Mencken)
Posté 22 mars 2024 - 14:37
Je te suis Radouch. Et puis j'ai fait le reste de la liste de courses après qu'on aura vendu Viltard, Daho et Fatar pour ne pas mettre la clé sous la porte.
Fatar sera encore sous contrat en fin de saison ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mars 2024 - 14:55
(H. L. Mencken)
Posté 30 mars 2024 - 14:12
(H. L. Mencken)
Posté 30 mars 2024 - 15:18
Il faudra effectivement en plus des qualités intrinsèques, juger l'aspect mental et d'engagement des joueurs, un peu ce que fait Hervé Della Maggiore à Bourg-en-Bresse en tant que directeur sportif.
Bon pour cette année, vu l'urgence de la situation c'était compliqué à faire, cependant au prochain mercato ce doit être un point a prendre en compte.
Ce qui est décevant pour moi, ce n'est pas tant de perdre des matchs, mais de voir des mecs qui ne sont pas prêt à mourir sur le terrain, qui ne se dépouille pas. Quand je compare notre situation avec celle de Rouen notamment (perte de 5 points, vente de 2 de leur meilleurs joueurs offensifs sans possibilité de les remplacer car interdiction de recrutement, président plus que fantasque) et que je vois l'implication mise dans leurs matchs par les joueurs (même si ils perdent), y a un truc qui ne va pas chez nous, dans la mentalité des joueurs (quand on lit qu'un Diego Michel veut déjà partir après 6 mois, ou que Viltard qui a vécu de l'intérieur cet été pense déjà a son après Sochaux, bon ...) et/ou dans l'adhésion au message/projet transmis par le coach, quand je vois Lamine Sy de Rouen, prêté par Caen, déclarer que le coach lui a donné envie de mourir pour lui sur le terrain, je me dis qu'il y a là peut-être un râté dans la manière de coacher de Tanchot, parce qu'on ne voit pas ça chez nos joueurs...
Bon quand je regarde l'effectif de Rouen, je vois beaucoup de joueurs issus du coin, Sanson, Bassin, Barnasque, Benzia, Bezzekhami, ... Pas forcément les meilleurs sur le papiers, mais sur le terrain c'est des morts de faim, et c'est ce qu'il nous manque en ce moment. Du coup si au mercato on pouvait récupérer des Prévôt, Ruiz, François voir Loichot et Fuchs, peut-être qu'on verrait une équipe qui ne lâche pas et qui savent pourquoi ils sont là (il me semble que François, Ruiz, Loichot et Prévôt sont socios du club et de vrais amoureux de celui-ci de surcroit). Bon ça reste de l'ordre de l'utopique (ou FMesque), mais je pense qu'avec des joueurs comme ça l'an on aurait des mecs avec de l'envie toute la saison.
Posté 30 mars 2024 - 15:30
Et si le joueur se blesse ou que ses performances baissent ? Tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.
Il faut arrêter de considérer les joueurs comme de simples pourris gâtés qui prennent en otage les gentils clubs. Le foot est un monde de requins où chacun prend ses décisions en fonction de ses propres intérêts (réels ou supposés).
Si un joueur estime que le meilleur pour lui, c'est de changer de club, il le fera sans hésiter, mais la réciproque est vraie également. Les clubs ne font pas non plus de sentiments.
Je pense pour ma part qu'il faudrait supprimer le mercato hivernal, mais ça n'arrivera pas.
Posté 30 mars 2024 - 15:57
(H. L. Mencken)
Posté 30 mars 2024 - 16:30
Par ailleurs, il me semble que dans tous les cas, pour qu'un joueur sous contrat signe ailleurs, il faut nécessairement un accord tripartite joueur, club cédant, club acheteur).
Posté 30 mars 2024 - 20:41
Posté 30 mars 2024 - 20:45
Selon ce qu'il sera décidé pour le gardien, et l'éventuel retour de Prevot ou non, on pourra garder un œil sur Sullivan Péan, qui sort un très bon match ce soir, reste jeune et connaît déjà l'étage supérieur.
Niveau gardien entre Prévôt, Maraval, Viot et Péan on devrait pouvoir trouver notre bonheur pour l'an prochain
Posté 30 mars 2024 - 21:51
Sans maintien, pas de mercato !
Posté 30 mars 2024 - 21:53
Un préparateur mental ne serait pas de trop non plus...
Posté 30 mars 2024 - 21:54
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 30 mars 2024 - 21:55
Avant de penser au mercato, pensons au maintien !
Sans maintien, pas de mercato !
On est dans le topic mercato.
Posté 01 avril 2024 - 08:55
Medice, cura te ipsum
Posté 01 avril 2024 - 09:40
Posté 01 avril 2024 - 09:42
Posté 01 avril 2024 - 09:48