Rugby
Posté 24 octobre 2011 - 19:07
L'Australie et l'Afrique du sud ont déçu. La France a globalement mal joué. Les blacks ont déroulé face au tiers monde de l'Ovalie, avant d'évoluer en dedans puis carrément la peur au ventre.
Bref, heureusement qu'on a eu du suspens face aux gallois et en finale pour nous lever du canapé !
Posté 24 octobre 2011 - 19:53
Posté 24 octobre 2011 - 20:10
L'Australie et l'Afrique du sud ont déçu. La France a globalement mal joué. Les blacks ont déroulé face au tiers monde de l'Ovalie, avant d'évoluer en dedans puis carrément la peur au ventre.
Bref, heureusement qu'on a eu du suspens face aux gallois et en finale pour nous lever du canapé !
Eh, l'Angleterre c'était pas mal quand-même ! Globalement certes, mais contre les Blacks, on doit gagner si l'arbitre avait sifflé plus souvent et que Yachvili ne nous loupe pas cette putain de pénalité. Et j'ai oublié qui a essayé un drop pourri. On les a pris à la gorge, ils étaient à la rue. Même s'ils méritent bien sûr leur victoire sur l'ensemble du tournoi. C'est d'ailleurs très drôle la façon dont la presse NZ a parlé des Bleus après le match alors qu'ils nous ont chié dessus pendant trois semaines. Un joueur black - un "nouveau", Dagg je crois - a déclaré que c'était la "3e Guerre Mondiale". Ils se sont chié dessus.
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 octobre 2011 - 21:37
Vous en pensez quoi?
Sur les ralentis de la fin, là où c'est bien zoomé, on voit que la balle est "cachée" par le poteau.
Et j'avoue que même a vitesse réelle , je la vois à coté..
Posté 24 octobre 2011 - 21:43
Eh, l'Angleterre c'était pas mal quand-même ! Globalement certes, mais contre les Blacks, on doit gagner si l'arbitre avait sifflé plus souvent et que Yachvili ne nous loupe pas cette putain de pénalité. Et j'ai oublié qui a essayé un drop pourri. On les a pris à la gorge, ils étaient à la rue. Même s'ils méritent bien sûr leur victoire sur l'ensemble du tournoi. C'est d'ailleurs très drôle la façon dont la presse NZ a parlé des Bleus après le match alors qu'ils nous ont chié dessus pendant trois semaines. Un joueur black - un "nouveau", Dagg je crois - a déclaré que c'était la "3e Guerre Mondiale". Ils se sont chié dessus.
C'est Thrin Duc (qu'il me pardonne l'orthographe de son nom, la flemme de le chercher sur google) qui loupe le drop , qui est assez loin. pas facile a mettre
il loupe aussi une pénalité plein axe, mais très loin, pas facile à mettre non plus
1/3 sur son match, il était en pleurs à la fin, il devait se sentir un peu coupable mais franchement ses 2 coups de pieds n'étaient pas des plus simples.
La pénalité de Yachvilli est très excentrée, et passe tout près...
Pas eu de bol sur ce coup là non plus dimanche..
Posté 24 octobre 2011 - 22:24
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 octobre 2011 - 22:34
Vu le début de la compétition, une place de 2ème n'est pas trop mal, mais si le déroulement de la final est frustrante.
J'aurai été très heureux d'une victoire française cette année même si on a été pitoyable en poule, juste bon contre les anglais et lamentable contre les gallois mais ces compétitions seul le résultat final compte !
Et ce haka d'opérette joué par des mecs qui sont autant maori que moi me fait bien rigoler !
Bravo aux blacks pour leur victoire mais Joubert les a bien aidé !
Nan mais je n'admire pas le réalisme italien.
Tu regrettes qu'il n'y ai pas eu de victoire française, moi aussi, sinon il n'y aurait pas de sentiment de frustration à l'issue de cette finale.
Et bien évidement seul le vainqueur compte, mais je souhaite rester sur une bonne note et une bonne prestation des français, cette 2eme place étant plus encourageante qu'une élimination après la phase de poule.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 25 octobre 2011 - 00:17
Sur le direct, j'avais eu un doute, vite dissipé par l'intensité du match et le fait qu'il restait beaucoup de temps pour recoller...on n'a pas pu/su le faire...
Mais, quand-même, putains de poteaux carrés!
Posté 25 octobre 2011 - 09:23
Posté 25 octobre 2011 - 10:28
Le seul problème c'est que c'est justement la masse musculaire, l'entraînement scientifique, le professionnalisme permettant de se reposer entre deux matches plutôt que de travailler ne serait-ce qu'à mi-temps, qui ont tué le beau jeu et les beaux gestes.
Il n'y a plus d'espace ni de temps pour que les joueurs normaux s'expriment.
C'est exactement la même chose dans le football avec les colosses négroïdes vaguement binationaux. C'est saisissant avec les extraits de Mr Brrou.
Et malgré les rodomontades redondantes d'Alain formais, ce n'est pas la mentalité des joueurs qui a changé, c'est leur physique. Des joueurs comme Platini ou Bazdarevic n'auraient pas existé ou difficilement avec Makelele et Vieira sur le dos.
Par contre regardez les coups francs, ils sont moins bien tirés aujourd'hui.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 octobre 2011 - 13:04
Oula, oui effectivement !
C'est aussi là que je vois la dignité des joueurs français, de ne pas non plus en rajouter des tonnes
Posté 26 octobre 2011 - 17:35
Posté 21 novembre 2011 - 21:35
Le seul problème c'est que c'est justement la masse musculaire, l'entraînement scientifique, le professionnalisme permettant de se reposer entre deux matches plutôt que de travailler ne serait-ce qu'à mi-temps, qui ont tué le beau jeu et les beaux gestes.
Il n'y a plus d'espace ni de temps pour que les joueurs normaux s'expriment.
C'est exactement la même chose dans le football avec les colosses négroïdes vaguement binationaux. C'est saisissant avec les extraits de Mr Brrou.
Et malgré les rodomontades redondantes d'Alain formais, ce n'est pas la mentalité des joueurs qui a changé, c'est leur physique. Des joueurs comme Platini ou Bazdarevic n'auraient pas existé ou difficilement avec Makelele et Vieira sur le dos.
Par contre regardez les coups francs, ils sont moins bien tirés aujourd'hui.
Je ne vois pas mon cher ami ce qui empêche les joueurs aujourd'hui de taper des petits ballons par dessus le paquet, des coups de pieds à suivre dans la diagonale, étirant ainsi les défenses et laissant le jeu à des sprinters comme cela se faisait autrefois.
Tout à basculé au milieu des années 80 avec l'arrivée du maul (éon ), je pense que ça s'écrit comme ça, ou tout a été basé sur la possession de la balle par les avants et la progression par petits regroupement. L'idée est venue de l’ineffable Fouroux qui fit le voyage du XV au XIII puis retour à la case départ. L'arrivée de la muscu a terminé le processus. Aujourd'hui on a des joueurs idéaux pour le calendrier de fin d'année mais très peu doués pour le jeu à la main, l'inspiration balle à la main puisque les schémas se font au sol.
J'en veux pour preuve les pathétiques 6 dernières minutes de la finale de la coupe du monde ou les Français cherchèrent à tout prix à pénétrer les 22 black pour fixer le pack et tenter de marquer au lieu en deux occasions de taper par dessus le paquet et apporter au moins le danger aux 5 mètres adverses. Je ne parle même pas de leur impuissance à jouer assez vite à la main pour dégager l'espace du drop ultime alors qu'on possédait la balle au moins 3 minutes... Les blacks ont tenu cette fin de match avec la même recette, qui est tout sauf une technique de conquête.
J'ai arrêté de regarder le rugby au milieu des années 90 et pour avoir connu les magiques années 70, je ne suis pas prêt de regarder avec assiduité cette parodie de rugby, qui à l'origine est quand même le jeu à la main, pas du pousse ballon.
Aupa aupa txurri urdiniak
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 novembre 2011 - 21:44
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 décembre 2011 - 22:04
Posté 25 décembre 2011 - 11:58
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 26 février 2012 - 16:53
On s'attendait à prendre l'orage dans la tronche, ca a été le cas, mais sans paniquer et en étant capable de renverser la tendance.
Dusautoir est décidément un superbe joueur et le jeune Fofana que je découvre est très intéressant!
(juste dommage que Parra n'ai pas réussi à nous faire rentrer aux vestiaires en tête)
Posté 26 février 2012 - 17:35
Posté 26 février 2012 - 18:01
Posté 26 février 2012 - 19:02
Ouais, ben fais gaffe, il doit saccader sérieux quand même, plus que Sandro en tout cas.
SALL, The pride of Juraside
Posté 26 février 2012 - 20:47
Au passage Nico, tu sais pourquoi les hommes éjaculent par saccades ?
Posté 26 février 2012 - 21:42
Je me suis fait la remarque aussi .
Et pour l'anecdote, vous z'avez pas vu en début de match, y avait des supporters français qui agitaient ostensiblement un grand drapeau tricolore panaché avec celui jaune et bleu du FCSM. On les a vu quelques secondes.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 février 2012 - 22:48
Ouais, ben fais gaffe, il doit saccader sérieux quand même, plus que Sandro en tout cas.
Sandro OK.
Mais, plus que Gaulois aussi?
Ouch...
Posté 26 février 2012 - 22:50
Au passage Nico, tu sais pourquoi les hommes éjaculent par saccades ?
Parce que les femmes avalent par gorgées. (de quoi ? moi aussi je m'appelle Nicolas)
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 février 2012 - 22:52
And the winner is !
Posté 10 mars 2012 - 16:11
Ca faisait 6 ans que j'essayais d'avoir des places, enfin j'ai eu le graal
Demain en route pour le stade de france
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 mars 2012 - 21:50
Posté 10 mars 2012 - 23:10
Posté 11 mars 2012 - 10:23
et finir avec encore un blessé très sérieux sans que l'arbitre n'y trouve matière à sanction .....
Posté 11 mars 2012 - 20:14