Le match piège pour la France.
CDM 2018
#931 Invité_DB_*
Posté 06 juillet 2018 - 21:09
Posté 06 juillet 2018 - 21:11
Pas très patriote ce que je vais dire, mais la Belgique mériterait d'aller au bout. Elle montre vraiment de belles choses dans cette Coupe du Monde, on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bon, défensivement c'est pas forcément éblouissant (Meunier notamment est vraiment limite).
Posté 06 juillet 2018 - 21:13
Pas très patriote ce que je vais dire, mais la Belgique mériterait d'aller au bout. Elle montre vraiment un très beau football dans cette Coupe du Monde.
Une concentration de saloperies. Dehors !
Posté 06 juillet 2018 - 21:19
A quoi sert la video si c'est pour nier l'évidence ??
#935 Invité_DB_*
Posté 06 juillet 2018 - 21:21
De toute façon, la Belgique c'est la France. Sauf à entériner les magouilles de Talleyrand avec la Perfide Albion
Posté 06 juillet 2018 - 21:23
Il aurait peut être mieux valu pour l'EdF, jouer le Brésil, en tous cas le Brésil de ce soir. Jeu complètement stéréotypé, Neymar en tête (quel fiasco, quel échec personnel, retentissant).
Hazard, Debruyne et Lukaku c'est très, très, très fort. Fellaini et Witsel ont été très bons au milieu aussi.
Pas sûr.
Le Brésil reste une équipe imprévisible, et l'arbitre en demi aurait peut-être été moins bon que celui de ce soir.
La Belgique construit bien avec Hazard et De Bruyne derrière Lukaku.
Mais le premier but est chanceux.
On peut gagner la bataille du milieu avec un trio Matuidi - Kanté - Pogba sur un nuage.
Et un Mbappé frustré aujourd'hui et "revanchard" peut leur faire la misère.
Donc je préfère une Belgique avec des individualités mais pas irrésistible à un Brésil imprévisible et potentiellement aidée par l'arbitrage.
Posté 06 juillet 2018 - 22:56
Pas très patriote ce que je vais dire, mais la Belgique mériterait d'aller au bout. Elle montre vraiment un très beau football dans cette Coupe du Monde.
Une concentration de saloperies. Dehors !
Tu m'intrigues, ils t'ont fait quoi les belges pour susciter ton antipathie ?
Je sais que tu suis plus la PL que moi et Kompany a un passif de brutasse, mais pour les autres je serais curieux de savoir.
Posté 06 juillet 2018 - 23:28
Le plus grave, c'est de ne jamais avoir vu "L'as des as".
Je confirme, avec images d'archives et Florent Pagny qui joue le (petit) rôle d'un boxeur...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 juillet 2018 - 03:06
Tiens, je viens de lire que les cartons étaient remis à zéro en demi...
La compétition est donc à deux vitesses. Ne serait-ce pas fait pour éviter de priver de finale l'une ou ou l'autre des stars ? et donc plaire aux annonceurs et diffuseurs car sportivement, je ne vois pas la justification
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 07 juillet 2018 - 04:11
2 vitesses non, au contraire. Je trouve ça judicieux. Là, les joueurs arrivent en demi sans cette épée de Damoclès au dessus de la tête, ils sont plus libérés. Priver un joueur de finale pour un carton reçu en poule et un accrochage en demi, c'est dommage.Tiens, je viens de lire que les cartons étaient remis à zéro en demi...
La compétition est donc à deux vitesses. Ne serait-ce pas fait pour éviter de priver de finale l'une ou ou l'autre des stars ? et donc plaire aux annonceurs et diffuseurs car sportivement, je ne vois pas la justification
C'est quand même le rêve de toute une vie qu'on enlève à un mec et à sa famille qui ont fait des sacrifices incroyables depuis le plus jeune âge.
Pour en revenir aux belges, on les avait tous mis dans nos favoris, aucune surprise donc. Ils nous font peur, certes, il y a de quoi, ils sont reposés aussi, ayant pu faire tourner. Leur attaque est géniale, le gardien, un cador. Ils nous ont ridiculisés lors de notre dernière rencontre où ils avaient des jambes de feu. Ceci étant, je pense qu'ils ont aussi peur de nous que nous d'eux. Aucun complexe à nourrir.
La bataille du milieu est pour nous. Là, ils vont arriver face à Pogba, Matuidi ou Kanté, c'est pas tout à fait pareil en termes d'équilibre. On n'a pas une équipe qui aime forcément la possession de balle, les contres vont être moins cinglants que contre le Brésil. On a les armes pour les battre, ils ont les leurs pour nous battre, l'affiche est superbe en tout cas pour tout amateur de football.
SALL, The pride of Juraside
Posté 07 juillet 2018 - 10:32
Très belle demie-finale à venir avec 2 équipes au projet de jeu similaire.
Dans l'axe de la défense Belge, Vertonghen-Alderweireld, il y a des manquements énormes. A nous d'en profiter avec la vitesse d'Mbappé notamment.
Le duel Giroud-Lukaku, va valoir le déplacement.
PS : Même si c'est un très bon arbitre, il faut espérer que le Néerlandais Björn Kuipers soit nommé pour ce match comme les Pays-Bas sont un Pays voisin de la Belgique. En revanche, j'aimerais le voir nommé pour la finale.
Posté 07 juillet 2018 - 11:02
Posté 07 juillet 2018 - 12:07
Le duel Giroud-Lukaku, va valoir le déplacement.
Je ne fais pas partie des anti-Giroud, ni forcément des pro. Bien au contraire
Mais il y a une galaxie d'écart entre les deux joueurs. Certes tous deux peuvent marquer. Mais la comparaison s'arrête là. Lukaku est hyper complet, il fait penser à Adriano, Vieri, un genre de Jona Lomu du foot.
Il est pour moi la révélation de la Coupe du Monde, même si son nom est connu je ne l'avais jamais vu vraiment jouer. La façon dont il a déposé Miranda hier soir à deux ou trois reprises, impressionnant.
Posté 07 juillet 2018 - 12:23
Seule ombre sur son match d'hier, ses remises n'ont pas trouvé Griezmann.
D'ailleurs, que cette équipe est belle quand chacun se met à jouer en une touche.
Il peut continuer de faire le travail de l'ombre sans problème, les autres en profitent.
Posté 07 juillet 2018 - 13:13
@DB , on juge au cas par cas ... pas sûr que Mbappé se souvienne si il a pris une baffe , un coup de coude ou si l'autre lui a marché sur le pied ...
Neymar , c't'aut' chose ... il ramasse de sacrés tampons , mais le problème c'est qu'il en rajoute et ça agace tout le monde .
J'ai vu jouer Hazard des centaines de fois ( depuis ses 16 ans ! ) , je peux te dire qu'il en ramasse au moins autant , et quand il tombe c'est parce qu'il ne pouvait pas poursuivre et quand il reste au sol , c'est qu'il a vraiment mal ( dans une ITW il a expliqué que maintenant il prenait systématiquement des corticoïdes et autres anti*douleurs après les matchs de PL ... )
Fin du HS .
LOL
On entendait les cris de douleurs de Hazard face aux brésiliens malgré le bruit du stade pour être debout 10 secondes après et gambader comme un lapin .
Posté 07 juillet 2018 - 13:31
Il a toujours été comme ça oui.
Ceci dit, hier, ce gars que j'ai toujours considéré comme un tantinet surcoté, capable de se trouer dans les gros matchs, de porter la balle pour le simple plaisir de la porter, m'a fait taire. Du très haut niveau.
Posté 07 juillet 2018 - 15:31
Posté 07 juillet 2018 - 15:37
par contre, le gardien suédois il sert à quelque chose ?
sur le but il ne bouge même pas mais c'est pas tellement ça que je lui reproche (pas évident à aller chercher ce ballon), mais s'il parle à son défenseur il ne doivent jamais concéder ce corner inutile. Et le seul autre bout de match que j'ai vu, sur une frappe de loin (non déviée), il part du mauvais côté (!)
#949 Invité_DB_*
Posté 07 juillet 2018 - 15:47
Tu as la réponse sur l'arrêt face à Sterling. Décisif.
Posté 07 juillet 2018 - 15:48
Posté 07 juillet 2018 - 15:54
Tu as la réponse sur l'arrêt face à Sterling. Décisif.
Et Sterling accroché reste debout.
Ça aurait été un croate, argentin, uruguayen, italien, brésilien, portugais, ...
Posté 07 juillet 2018 - 15:54
Les sarcasmes contre la grande Angleterre ont été remis à leur place par cette première mi-temps. Quelle équipe !
Hein ?
Posté 07 juillet 2018 - 15:55
Et Sterling accroché reste debout.Tu as la réponse sur l'arrêt face à Sterling. Décisif.
Ça aurait été un croate, argentin, uruguayen, italien, brésilien, portugais, ...
Merci de le souligner !
Posté 07 juillet 2018 - 16:00
Et Sterling accroché reste debout.Tu as la réponse sur l'arrêt face à Sterling. Décisif.
Tu peux rajouter français aussi hein
Posté 07 juillet 2018 - 16:00
Les sarcasmes contre la grande Angleterre ont été remis à leur place par cette première mi-temps. Quelle équipe !
de merde !
Face à une vraie équipe de football, ils seront punis comme il se doit.
Posté 07 juillet 2018 - 16:02
Posté 07 juillet 2018 - 16:04
de merde !
Face à une vraie équipe de football, ils seront punis comme il se doit.
J’ai lu ici même que la Suède était une équipe de cadors qui démontrait la toute puissance de Deschamps d’avoir terminé devant eux en qualifications. Je ne comprends plus rien !
Posté 07 juillet 2018 - 16:09
Posté 07 juillet 2018 - 16:11
Et crois-moi que ça m’arrache les doigts de le dire tant c’est du 51-49 pour moi entre ces deux pays.
#960 Invité_DB_*
Posté 07 juillet 2018 - 16:14
Cela ne m'arrache pas les doigts de le dire, mais je trouve que le Brexit a redonné confiance à cette vieille nation.