Mercato estival 2014
Posté 14 juin 2014 - 21:50
Posté 14 juin 2014 - 23:03
Pelé - Faussurier - Sunzu - XXXX (Mignot ?) - Roussillon - Guerbert - Lopy - Doubai - XXX (Bérenguer ?) - XXXX - Butin
Si on enlève Butin et qu'on rajoute Prcic franchement on peut avoir une équipe compétitive pour la montée.
+1
On ne peut pas compter sur Butin titulaire tte la saison. Prcic a la place de Doubai et on a une très belle équipe, jeune et qui sr connaît. A combler avec lez "bonnes recrues"
Mais que cette attente est longue. ..
Posté 15 juin 2014 - 05:32
l'article est gratuit donc je le met
en gros :
- réduction de la masse salariale
- Pernet souhaite "une petite vingtaine de contrat pro"
- Budget transfert : zéro
- Mignot et Berenguer, en cours
- Corchia, Lille, à voir
- Cédric Bakambu vers Angleterre, mais plutôt en fin de mercato
- Butin veut aider Sochaux à remonter
- Peybernes, Cros Contout, Roussillon et Pouplin et leurs agents cherchent une solution en Ligue 1
- Dias, Yaya Banana et Razzi Camara pas sûr de rester
- Prcic,, bon de sortie.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 juin 2014 - 05:36
Possible que vous ayez raison. Possible aussi que Mignot nous surprenne comme Marange a pu le faire, que Guerbert et Roussillon ne retrouvent jamais leur niveau, qu'on prolonge Prcic avant qu'il ne se fasse l'autre genoux et que Butin fasse sa toute première saison "pleine" (comme Carlao l'an dernier) pour marquer 20 buts et partir libre en fin de saison. Ce qui ne manquerait pas de déclencher la colère de certains envers une direction qui n'aurait pas su le prolonger.
Depuis Marange, j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin. Sauf peut-être concernant le pauvre Bakambu qu'objectivement je n'ai plus envie de voir au simple prétexte qu'il n'est qu'un sale petit con. Entre un joueur qui ne progresse pas d'être blessé et un autre qui ne progresse pas d'être con, on pourrait se dire qu'il vaut mieux prendre le pari de la prise de conscience que d'une certaine solidité physique retrouvée, et c'est ce qu'on avait fini par faire avec Peybernes et Carlao. Peybernes est toujours un demeuré alors que Carlao, au final va nous manquer.
(H. L. Mencken)
Posté 15 juin 2014 - 09:04
Après une saison blanche, ce serait gonflé.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 15 juin 2014 - 09:10
effectivement, ce serait gonflé de la part de Roussillon, mais comme contrat jusqu'en 2015, il ne faut pas qu'il parte libre et je pense qu'il refuse de prolonger.
On a vraiment besoin de rentrée d'argent et on a réduire vraiment le budget.
Quand Pernet dit une vingtaine de contrat, cela veut dire que l'on va compter sur la génération 1995-1996 en cas de pépin (vivefrancisgillot des infos sur les bons éléments de cette génération)
Posté 15 juin 2014 - 09:15
Posté 15 juin 2014 - 09:24
Dés qu' un journaliste suppose quelque chose de négatif sur nos joueurs, c'est forcément repris. On n'en sait rien s'il a des envies d'ailleurs.
Ceci dit, ça fait un moment que la mode est au dénigrement de tout ce qui a pu être formé au club, voire aux insultes, il faut bien nourrir la haine des aigris. (Désolé Yo Bart, ce n'est pas pour toi)
Budget 0, c'est une bonne nouvelle, pour une fois on ne va pas balancer de l'argent par la fenêtre tout en regrettant que l'actionnaire n'a pas donné plus.
Ouvrir la porte à des joueurs tout en filant un contrat de 2 ans à Mignot, c'est encore une belle preuve de gestion à 2 balles. On ne sait pas acheter, on ne sait pas vendre, si on reste en L2, on pourra s'estimer heureux.
Posté 15 juin 2014 - 15:09
Posté 15 juin 2014 - 15:12
Ils se foutent de la gueule de qui ? La plupart d'entre eux n'ont même pas le niveau CFA et ils cherchent une porte de sortie en ligue1, il faut qu'ils se réveillent c'est la crise dans le foot et des brèles comme eux personne n'en veut !
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 15 juin 2014 - 15:18
Non, de la logique économique pour un club qui vient d'être relégué en D2 et qui est lâché par son propriétaire historique.
Posté 15 juin 2014 - 15:25
Posté 15 juin 2014 - 16:15
Tu fais comment si Prcic ne veut pas prolonger? Tu le laisses signer ailleurs gratuitement dans 6 mois?
Posté 15 juin 2014 - 16:23
Il faut réussir à trouver le bon équilibre entre le court terme et le long terme.
Prcic est dans un certain sens un joueur emblèmatique (depuis combien de temps le centre de formation n'a pas sorti de Franc-Comtois capable de montrer de belles choses en équipe première ?).
Il doit rester. Et se battre pour faire remonter son club.
Comme Butin, sauf qu'avec Prcic, c'est moins aléatoire.
Si on veut des salaires en moins, il y a plein de solutions ailleurs y compris au milieu de terrain.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 15 juin 2014 - 16:31
Tu fais comment si Prcic ne veut pas prolonger? Tu le laisses signer ailleurs gratuitement dans 6 mois?
Avec Prcic, nos chances de remontée augmentent.
Si on échoue à 1 ou 2 points, ça vous nous coûter sacrément plus qu'un ou deux millions d'indemnité de transfert.
Au delà de ça, Sochaux forme Prcic, un Franc-Comtois qui se dit attaché au FCSM, et ce dernier semble prêt à planter son club formateur sans état d'âme.
Le genre de comportement qui va tuer les clubs formateurs qui finiront par en avoir marre de dépenser chaque année des millions pour des mecs qui se tireront au premier moment venu sans avoir "remboursé" à leur club ce que ce dernier a fait pour eux.
Posté 15 juin 2014 - 16:34
Je sais, priorités, tout ça, mais quand même, 1M€ noyé dans cet océan de fric, ça devient ridicule. C'est le salaire de deux clowns du siège qui ne servent à rien ... Ils n'en ont vraiment plus rien à foutre du club et de ce qu'il représente.
Je sais c'est con mais ça fait du bien.
Allez, je vais demander à Marcel de me remettre un petit jaune moi aussi.
Posté 15 juin 2014 - 17:16
sur le coup,je suis heureux d'etre ici,mais si je peux me barrer le plus vite possible c'est pas mal
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 15 juin 2014 - 17:38
Posté 15 juin 2014 - 17:44
Posté 15 juin 2014 - 17:54
Mais vive la reconnaissance de ces jeunes une fois de plus si ils venaient à refuser une prolongation........
Posté 15 juin 2014 - 17:56
Posté 15 juin 2014 - 18:06
1.5 M, cela représenterait environ +/- 10 % du budget, donc loin d'être anecdotique et +/- 20 de ce que le club doit à PSA.
Posté 15 juin 2014 - 18:33
Mais vive la reconnaissance de ces jeunes une fois de plus si ils venaient à refuser une prolongation........
on peut fermer le centre de formation qui n'est plus le modèle économique dans le foot d'aujourd'hui.
Posté 15 juin 2014 - 18:47
Posté 15 juin 2014 - 19:11
90% des joueurs pros en Europe, sont passés par un centre de formation. Donc si, ce modèle est viable.
Bakambu et Prcic, en plus d'être parmi les meilleurs Sochaliens de la saison passée (ou demi saison) sont les joueurs qui vont nous permettre de renflouer les caisses.
Demain ce seront Marco et Roussillon, ensuite qui sait, Thuram ou Onguene.
Le taux de réussite est certes perfectible voire faible, on peut l'améliorer mais laisser tomber le centre c'est la dernière chose à faire dans notre position.
Posté 15 juin 2014 - 19:52
Dés qu' un journaliste suppose quelque chose de négatif sur nos joueurs, c'est forcément repris. On n'en sait rien s'il a des envies d'ailleurs.
D'où le conditionnel utilisé (serait)
No soucy
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 15 juin 2014 - 19:55
Tiens, je n'ai pas souvenir de ça !
Posté 15 juin 2014 - 21:01
C'est du bon sens, d'un autre côté...
Posté 15 juin 2014 - 21:09
Il faut se rendre à l'évidence, personne ne nous lit. Sinon on n'aurait pas vendu Corchia au club le plus insolvable du monde.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 juin 2014 - 21:55
C'est du bon sens, d'un autre côté...
Pas forcement, mais je t'accorde le fait que c'est difficile de comparer le gain d'un transfert et la gain relatif à l'apport sportif du joueur (et d'une éventuelle remontée immédiate).