Laurent Pernet, président du FCSM
Posté 16 juin 2014 - 13:17
Posté 16 juin 2014 - 13:41
Posté 16 juin 2014 - 14:13
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 juin 2014 - 14:19
A part ça, ce n'est pas la peine d'interpréter à la virgule près ce que disent les journaux pour imaginer tout et son contraire. A moins d'être diplômé de droit et d'avoir le contrat sous les yeux.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 juin 2014 - 14:23
Posté 16 juin 2014 - 17:41
S'il y a crétinisme et incapacité à lire un contrat , elle n'est peut-être pas du côté des alpes qo'on croit.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 juin 2014 - 18:06
S'il y a crétinisme et incapacité à lire un contrat , elle n'est peut-être pas du côté des alpes qo'on croit.
Je te l'accorde, l'excellent A.Lacombe est probablement le meilleur exemple pour justifier ta maxime. Lacombe aimant le sport en montagne et en charmante compagnie (locale ?) à probablement développé les premiers symptômes lors d'un séjour dans ce canton. Je soupçonne également les fans d'Alexandre Lacombe d'être atteint de la même maladie.
Posté 16 juin 2014 - 18:07
Posté 16 juin 2014 - 19:34
Je te rejoins.
L'option est automatique avant le 10 juin minuit.
Si Sion ne veut pas, il doivent la lever.
Posté 16 juin 2014 - 20:46
Posté 16 juin 2014 - 20:51
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 juin 2014 - 20:58
Posté 19 juin 2014 - 07:43
- On cherche à monter le plus rapidement possible, le club reste ambitieux.
- Berenguer et Mignot vont faire profiter le club de leur expérience de la ligue 2.
- On cherche des joueurs libres ou en prêt
- Pas d'offre concrète d'un repreneur.
Le lien que je viens de trouver
http://www.franceble...vite-de-7h45-93
Posté 19 juin 2014 - 08:25
- On cherche à monter le plus rapidement possible, le club reste ambitieux.
- Berenguer et Mignot vont faire profiter le club de leur expérience de la ligue 2.
- On cherche des joueurs libres ou en prêt
- Pas d'offre concrète d'un repreneur.
Il a jamais joué en L2 Mignot.
Par contre, il a une une bonne expérience de la CFA depuis 2 ans...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 19 juin 2014 - 08:54
A part ça, ce n'est pas la peine d'interpréter à la virgule près ce que disent les journaux pour imaginer tout et son contraire. A moins d'être diplômé de droit et d'avoir le contrat sous les yeux.
Sauf que là ça ne provient pas d'un journaliste mais du site officiel ...
Posté 30 juillet 2014 - 19:38
Posté 30 juillet 2014 - 20:08
Pour le diagnostic vous concernant, j'hésite entre la castration et le masochisme...
Posté 30 juillet 2014 - 20:15
Pour le diagnostic vous concernant, j'hésite entre la castration et le masochisme...
Je sens que Pernet commence à ce faire des amis !
Posté 30 juillet 2014 - 21:35
Posté 30 juillet 2014 - 21:54
Parce que là, même les plus optimistes d'entre nous commencent à s'interroger.
Curieux de connaître aussi l'état d'esprit actuel des joueurs.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 31 juillet 2014 - 05:37
M.Pernet fait son travail au service de la grande maison, où l'on n'aime pas le grandes gueules.
SALL, The pride of Juraside
Posté 31 juillet 2014 - 07:26
Je suis persuadé que Pernet et ses marionnettistes ne voulaient pas de ce maintien "cadeau", pas plus qu'ils ne souhaitent remonter en L1.
Le programme c'est la L2 dans un premier temps et, à défaut de trouver un repreneur, la fin du professionnalisme et une disparition progressive ou rapide dans les limbes footballistiques.
Posté 31 juillet 2014 - 07:34
Je suis persuadé que Pernet et ses marionnettistes ne voulaient pas de ce maintien "cadeau", pas plus qu'ils ne souhaitent remonter en L1.
Le programme c'est la L2 dans un premier temps et, à défaut de trouver un repreneur, la fin du professionnalisme et une disparition progressive ou rapide dans les limbes footballistiques.
Je suis persuadé surtout que Pernet et Peugeot, n'ont toujours pas pris en compte les changements dans le monde du football depuis les années 2000.
Ils n'ont pas compris que le modèle qui marchait si bien dans les années 70-90 et début 2000 ne fonctionne plus maintenant. Preuve, un Prcic, 29 matches en Ligue 1 qui part à la première occasion.
Donc,oui, s'il n'y a pas un investissement, on peut faire comme un club comme Le Havre quivivote en Ligue 2.
De toute façon et je pense que sans accession en Ligue 1, d'ici 2-3 ans, (c'est le délai le plus long en Ligue 2 pour nous), il va valoir se faire à la réalité d'un club que nous aimons tous, loin du football business-économico-médiatique et bling-bling.
Allez, Courage, c'était vraiment mieux avant !!!
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 juillet 2014 - 07:36
Ben dis-donc, ils se sont donnés du mal pour compromettre leurs plans alors en choisissant Renard pour saborder le navire ...
Posté 31 juillet 2014 - 07:47
Pas sûr car PLESSIS était d'un tout autre tempérament et LACOMBE également.
PSA n'est pas bête. Elle a mis PERNET là car c'est un gentil et un cadre de la maison qui dira toujours oui à ce que lui demandera l'actionnaire et tout cela avec le sourire.
J'ai critiqué plusieurs fois CORDIER. Force est de constater qu'il a laissé sa place pour ne pas être le président du FCSM qui le vendra. C'est un acte fort qu'il a fait, de fidélité, à la famille PEUGEOT.
Quel est le bilan de PERNET :
- maintien d'HELY en place qui décide de son plein gré de démissionner quelques mois plus tard,
- communiqués pour annoncer que l'on a pas réussi à recruter des joueurs et que les autres présidents de clubs ne sont pas gentils,
- absence de communication quand l'équipe était dans une situation désespérée en hiver : pas de soutien et de défense laissant le groupe dérivé (heureusement que RENARD était là !),
- descente du club en D2,
- échec de sa stratégie pour le maintien en D1 (affaire RC LENS)
- échec du report du match d'ORLEANS.
Je laisse ses partisans faire la liste des faits positifs.
Posté 31 juillet 2014 - 07:47
Ben dis-donc, ils se sont donnés du mal pour compromettre leurs plans alors en choisissant Renard pour saborder le navire ...
Il parle plutot du repechage je crois.
De plus, pour répondre à ta remarque, Renard était un enième pari. Il a presque réussi mais il aurait aussi pu faire un sacré flop.
Posté 31 juillet 2014 - 07:51
Pas sûr car PLESSIS était d'un tout autre tempérament et LACOMBE également.
PSA n'est pas bête. Elle a mis PERNET là car c'est un gentil et un cadre de la maison qui dira toujours oui à ce que lui demandera l'actionnaire et tout cela avec le sourire.
J'ai critiqué plusieurs fois CORDIER. Force est de constater qu'il a laissé sa place pour ne pas être le président du FCSM qui le vendra. C'est un acte fort qu'il a fait, de fidélité, à la famille PEUGEOT.
Quel est le bilan de PERNET :
- maintien d'HELY en place qui décide de son plein gré de quitter de démissionner quelques mois plus tard,
- communiqués pour annoncer que l'on a pas reçu à recruter et que les autres présidents de clubs ne sont pas gentils,
- absence de communication quand l'équipe était dans une situation désespérée en hiver : pas de soutien et de défense laissant le groupe dérivé (heureusement que RENARD était là !),
- descente du club en D2,
- échec de sa stratégie pour le maintien en D1
- échec du report du match d'ORLEANS.
Je laisse ses partisans faire la liste des faits positifs.
Peut-être que PSA a mis PERNET en poste pour se faire rembourser et ensuite vendre le club.
Après, c'est sûr, il a jamais pousser un coup de gueule
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 juillet 2014 - 07:51
Il parle plutot du repechage je crois.
De plus, pour répondre à ta remarque, Renard était un enième pari. Il a presque réussi mais il aurait aussi pu faire un sacré flop.
Ah oui, j'ai sans doute mal interprété.
Ceci dit, ma remarque ne valait pas pour les résultats de Renard mais pour l'état d'esprit. C'est pas un mec à qui tu vas vendre le projet de couler un club sciemment.
Posté 31 juillet 2014 - 07:54
Après, c'est sûr, il a jamais pousser un coup de gueule
PERNET dit lui-même qu'il ait plus facile de vendre un club en D1 qu'en D2.