Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 03 janvier 2013 - 21:27
Par contre, quand tu parles d'investisseurs étrangers, franchement dis moi voir qu'elles seraient les avantages à racheter notre clubs ?
Perso à part qu'on est un club historique, je n'en vois aucun.
Posté 03 janvier 2013 - 21:41
John Locke tu saoules aussi à toujours faire le policier qui a toujours raison.
C'est pas le Topic Transferts ici ?
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 03 janvier 2013 - 21:46
Par contre, quand tu parles d'investisseurs étrangers, franchement dis moi voir qu'elles seraient les avantages à racheter notre clubs ?
Perso à part qu'on est un club historique, je n'en vois aucun.
Je sais bien. Mais en même temps, où est ce qu'on voit dans un autre grand championnat européen, un club comme le PSG qui peut se payer n'importe quel joueur et les autres clubs qui regardent ? Elle est où l'équité sportive ? Ah oui, en fait on est pas un grand championnat, ça explique alors la bouse qu'on bouffe chaque samedi soir.
Ceci étant dit, comme Lacombe ne voit que le pognon on devrait être autour de la 8ème place au classement. Donc l'argent est vraiment mal dépensé et la production de nos champions bien inférieurs à ce qui pouvait être espéré comparativement au budget. Terrible question, pour l'excellent gestionnaire à la tête du club. 19 millions d'euros sont pour l'instant brûlés en pur perte. Bravo Alexandre. Tu es un Dieu du management.
Les budgets des clubs de Ligue 1 pour la saison 2012-2013 :
PSG : 300M€
OL : 145
OM : 110
LOSC : 100
Bordeaux: 75
Montpellier : 60
Rennes : 50
Sainté : 50
Toulouse : 40
Sochaux : 40
Nancy : 38
Lorient: 35
Valenciennes: 30
Nice : 29
Evian : 28
Brest : 27
Bastia : 22
Reims : 21
AC Ajaccio : 20
Troyes : 19
Sources :
http://www.paristeam...ue-1-93555.html
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 03 janvier 2013 - 22:01
Et sinon, il y a aussi Monaco qui est au dessus financièrement en France.
Mais en même temps, c'est logique qu'il n'y ai que le PSG qui soit racheté par des etrangers, car la ville a un énorme potentiel.
Par contre, si la Ligue 1 se développe, d'autres investisseurs arriveront, car des clubs comme Lyon, Lille, Nice, voir Marseille, ça peut être super interessant de les racheter pour diverses raisons (régions attractives, stades, ferveur ect).
Mais Sochaux ça me parait très compliqué... Peu de public, peu de ferveur, petit stade, région très peu attractive ect.
Posté 03 janvier 2013 - 22:38
Enfin je me souviens quand même qu'on a eu des périodes où on voyait la vie en rose, (par exemple en 2001). Là c'est la sinistrose absolue. Regarde on en vient même à fleurter avec le HS car la page transfert est désespéremment vide.
Mais bon Alexandre nous a promis un super mercato hivernal en août. Regarde ma signature. Moi j'y crois. Non en fait, je rigole. Quel déconneur cet Alexandre. Mouhahahaha !
Posté 03 janvier 2013 - 23:00
Depuis 74 voilà les internationaux français sortie du centre de formation (je vous laisse compléter si besoin):
Bernard Genghini, Joël Bats, Yannick Stopyra, Philippe Anziani, Stéphane Paille, Gilles Rousset, Franck Sauzée, Franck Silvestre, Mickaël Madar, Camel Meriem, Benoît Pedretti, Jérémy Menez et Marvin Martin, Jérémy Mathieu.
et pour moi depuis sylvestre on est un ton en dessous.
Quand aux jeunes espoirs au potentiel certain (je vous laisse compléter si besoin):
Jean-Luc Ruty, Moussa Bezaz, Jacky Bonnevay, Thierry Fernier, Laurent Croci, Eric Lada, Philippe Lucas, Jean-Christophe Thomas, Stéphane Ferrand, Bertrand Piton, David Robert, Lionel Prat, Nicolas, Weber, Olivier Baudry, Stéphane Cassard, Bernard Maraval, Nicolas De La Quintinie, Pierre-Alain Frau, Mickaël Ravaux, Sylvain Monsoreau, Jérémy Mathieu, Maxime Josse, Jean Calvé, Julien Quercia, Alexandre Martinovic, Geoffrey Tulasne, Vincent Nogueira, Matthieu Dreyer, Édouard Butin, Loïc Poujol, Frédéric Duplus et Mathieu Peybernes.
En 38 ans je trouve cela faible pour un club qui se dit formateur et qui compte sur son centre de formation pour se sauver ?
Est ce que je me trompe ?
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 03 janvier 2013 - 23:49
Personne ne les a jamais imaginés revêtir le maillot frappé du coq !
Fernier ou Lucas, c'est autrechose, même si concernant ce dernier, il n'a pas été formé par le FCSM mais par Guingamp.
Posté 03 janvier 2013 - 23:59
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 janvier 2013 - 00:20
J'vais finir par penser qu'on a le pire président de L1...
J'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent juste à récupérer du pognon avant la descente. Le fait de vendre ce qui semble être un de leurs rares joueurs d'avenir (Haïdara) a plutôt tendance à me rassurer. Ca et la blessure de Baysse, ce sont les bonnes nouvelles de la journée
Posté 04 janvier 2013 - 00:30
Pour Nancy, peut-être qu'ils redistribuent les cartes, on va voir s'ils recrutent par la suite. Peut-être que c'est ce que nous devrions faire aussi.
(H. L. Mencken)
Posté 04 janvier 2013 - 02:26
il y avait plus de talent dans le pied gauche de Thierry que dans tous ceux de la MIF réunis .
Posté 04 janvier 2013 - 08:04
Pour Nancy, peut-être qu'ils redistribuent les cartes, on va voir s'ils recrutent par la suite. Peut-être que c'est ce que nous devrions faire aussi.
Nancy prépare la Ligue 2 et paie ses erreurs de l'intersaison passé et une politique des salaires.
D'après ce que j'ai compris, le Président veut vendre Haidara, Bakar, Moukandjo, Andre Luiz, pour baisser la masse salariale.
Il veut ainsi ne pas mettre en péril le club et obtenir des liquidités pour la saison prochaine, car il voit que c'est la fin d'un cycle. Sur ce que j'ai entendu, il ne veut pas faire la même erreur que son voisin messin qui n"avait pas anticipé la descente.
Il veut aussi obtenir des prêts
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 janvier 2013 - 08:12
Depuis 74 voilà les internationaux français sortie du centre de formation (je vous laisse compléter si besoin):
Bernard Genghini, Joël Bats, Yannick Stopyra, Philippe Anziani, Stéphane Paille, Gilles Rousset, Franck Sauzée, Franck Silvestre, Mickaël Madar, Camel Meriem, Benoît Pedretti, Jérémy Menez et Marvin Martin, Jérémy Mathieu.
et pour moi depuis sylvestre on est un ton en dessous.
Quand aux jeunes espoirs au potentiel certain (je vous laisse compléter si besoin):
Jean-Luc Ruty, Moussa Bezaz, Jacky Bonnevay, Thierry Fernier, Laurent Croci, Eric Lada, Philippe Lucas, Jean-Christophe Thomas, Stéphane Ferrand, Bertrand Piton, David Robert, Lionel Prat, Nicolas, Weber, Olivier Baudry, Stéphane Cassard, Bernard Maraval, Nicolas De La Quintinie, Pierre-Alain Frau, Mickaël Ravaux, Sylvain Monsoreau, Jérémy Mathieu, Maxime Josse, Jean Calvé, Julien Quercia, Alexandre Martinovic, Geoffrey Tulasne, Vincent Nogueira, Matthieu Dreyer, Édouard Butin, Loïc Poujol, Frédéric Duplus et Mathieu Peybernes.
En 38 ans je trouve cela faible pour un club qui se dit formateur et qui compte sur son centre de formation pour se sauver ?
Est ce que je me trompe ?
Il te manque Albert Rust.
Sinon, ton classement indique que les bonnes périodes du FCSM correspondent aux périodes où les joueurs du centre commençaient à arriver à maturité (Genghini -Rust - Stopyra début 1980 ; Génération Sauzée - Paille - Rousset - Silvestre ; génération Pedretti - Frau - Monsoreau - Mathieu).
Posté 04 janvier 2013 - 08:14
Le premier du reste à quitter le cocon; le club ne pouvant se permettre de refuser et de lui refuser un transfert au vers le blindé Matra Racing de Lagardère.
Sa vente donna probablement un bol d'air au club financièrement, et permis de faire venir le duo Hazdi-Bazda avec le succès que l'on connait. Elle libéra aussi la place pour Fabrice Henry, un autre gâchis.
En tout cas, l'un comme l'autre serait accueillis avec le tapis rouge dans notre équipe de pieds carrés actuelle !
Posté 04 janvier 2013 - 08:34
C'est bien beau d'être classé n°1 mais il n'y a aucun jeune joueur capable de rentrer dans l'équipe première et d'apporter un vrai plus.
Résultat le club est obliger de recruter des Contout, Roudet, Yarthey, Osanga, Banana.....même au poste de gardien il y a fallu recruter Camara, Pouplin et ensuite Ovono.....ouah c'est vraiment beau d'être numéro 1 des centres de formation!
Sans parler de l'absence total de projet de jeu.......
Posté 04 janvier 2013 - 08:36
Il peut y avoir maldonne.
Posté 04 janvier 2013 - 09:24
Et si le club sortait des joueurs plus forts il y a 20 ou 30 ans, c'est aussi parce qu'il y avait moins de centres de formation en France et donc moins de concurrence pour attirer les jeunes talents. Aujourd'hui, même Lyon, Pais ou Marseille ont leur centre.
Alors même si on est quand même 1er centre de formation en 2012 selon la FFF., c'est à mon sens plus sur la quantité que sur la qualité.
L'autre problème que l'on rencontre à mon sens, c'est que nos joueurs partent trop jeunes et qu'ils ne vivent pas leur maturité sportive chez nous.
Combien de joueurs formés chez nous étaient encore au club à 25-26 ans ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 04 janvier 2013 - 09:34
Après, on est certain que le FCSM est premier sur la quantité.
Regarde les joueurs sortis ces dernières saisons où sont-ils ? en Ligue 2, National pour les plus chanceux comme Haaby, Zerrara, Calve;
Quand tu vois que le soi-disant remplaçants de Richert, Dreyer est sur un banc en Ligue 1, après une saison en National, tu vois bien qu'il n'y a aucun projet.
Rappelle-toi aussi des contrats pro signés à la fin de la période Guy Lacombe : Genghini, Sene, Martinovic, Regnier, Rey, N'Daw, El Bounadi, Zerrara ; combien de rencontres ont-ils joué à Sochaux en Ligue 1 et même en Ligue 1 dans leur carrière.
La remarque est identique pour Dias (qui a signé pro il y a trois ans), Gurler.
Nous formons, à l'instar des autres centres, beaucoup de joueurs, mais, en même temps, on recrute des joueurs moyens de Ligue 1.
Pour moi, rien ne sert de recruter quand on a déjà des joueurs au centre qui peuvent jouer.
C'est là-dessus, même si je ne le souhaite pas, qu'une descente EN ligue 2 pourrait permettre de recadrer les choses.
Il ne faut pas oublier que les Pedretti, Frau, Monsoreau ont commencé à jouer régulièrement en Ligue 2
Posté 04 janvier 2013 - 09:42
Il est là le problème!on forme beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau de la L1 et même de la L2!!!
Les Genghini, Rey, Regnier et compagnie en sont le parfait exemple!
Du coup le club est obliger de recruter au maximum et de prendre du coup des risques sportifs et financiers.
Finalement on peut se poser des questions sur la qualité du centre de formation et de son fonctionnement.
Posté 04 janvier 2013 - 09:46
Aujourd'hui je suis loin de la Franche Comté mais j'aime et j'aimerai toujours le FCSM.
Il faut tous être derrière nos joueurs !
Allez Sochaux
Posté 04 janvier 2013 - 10:27
Je me disais bien que tu étais une personne qui n'avait pas les pieds sur terre.
Posté 04 janvier 2013 - 10:51
Je me disais bien que tu étais une personne qui n'avait pas les pieds sur terre.
Un peu de respect pour les pilotes de ballons libres à air chaud svp.
Posté 04 janvier 2013 - 11:05
Il est là le problème!on forme beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau de la L1 et même de la L2!!!
Les Genghini, Rey, Regnier et compagnie en sont le parfait exemple!
Du coup le club est obliger de recruter au maximum et de prendre du coup des risques sportifs et financiers.
Finalement on peut se poser des questions sur la qualité du centre de formation et de son fonctionnement.
Le nombre de contrats pro signés n'est qu'un critère parmi tant d'autres.
Je pense que c'est notre mode de fonctionnement qui pose problème.
On forme beaucoup de joueurs, non pas pour les faire jouer dans l'équipe (ou très peu en tous cas, 2-3 saisons grand max en L1) mais pour les vendre et faire ainsi fonctionner le club (centre de formation, salaires,...).
Or pour avoir une équipe, si tu vends les joueurs formés au club, il faut en acheter d'autres. Et comme notre mode de fonctionnement budgétaire nous oblige à faire des plus valus, on recrute globalement des joueurs moins bons que ceux qu'on a vendus, affaiblissant ainsi l'équipe.
Et à force de s'affaiblir arrive un jour où tu deviens faible. Ce qui est notre cas depuis 5-6 saisons (hormis l'accident de 2007 et 3 mois exceptionnels en 2010).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 04 janvier 2013 - 11:52
PSG : 300M€
OL : 145
OM : 110
LOSC : 100
Bordeaux: 75
Montpellier : 60
Rennes : 50
Sainté : 50
Toulouse : 40
Sochaux : 40
Nancy : 38
Lorient: 35
Valenciennes: 30
Nice : 29
Evian : 28
Brest : 27
Bastia : 22
Reims : 21
AC Ajaccio : 20
Troyes : 19
Ta liste est très intéressante puisqu'il n'y a que le PSG, l'OM, l'OL, le LOSC, les GBFC, Rennes et le FCSM qui viennent d'aligner 12 saisons en L1, tous les autres ayant fait au moins un petit passage en L2 (mini).
Une descente en L2 n'aurait donc rien de très surprenant au final puisqu'une telle longévité reste plutôt un exploit que la normalité. Chaque club hormis pour l'instant les 4-5 plus gros budgets subissent des hauts et des bas en fonction des générations, des bons coups du mercato, des pépites qui explosent au centre de formation et à qui on fait signer un contrat pro avant qu'il ne soit repéré par un club Anglais etc.
Il y a plus de chance que ta prophétie de la descente voit le jour plutôt que celle des Mayas et de leur fin du monde.
Posté 04 janvier 2013 - 12:08
On forme beaucoup de joueurs, non pas pour les faire jouer dans l'équipe (ou très peu en tous cas, 2-3 saisons grand max en L1) mais pour les vendre et faire ainsi fonctionner le club (centre de formation, salaires,...).
et encore les vendre c'est loin d'être gagné!
A part Martin qui a rapporté de l'argent au FCSM depuis 5 ans (je parle des jeunes formés au club!)?
N'Daw, Erding.......c'est quand même pas beaucoup.
On va peut être gagner un peu d'argent en juin avec Boudebouz (et encore qui va vouloir mettre des millions sur lui...) mais les dernieres promos sont loin d'être rentables.
Posté 04 janvier 2013 - 13:17
Bats , Rust , Genghini , Anziani
Rousset , Silvestre , Paille , Fernier , Lada , Sauzée , Henry , Madar
Meriem , Frau , Lluboja , Diouf , Monsoreau , Pedretti ,Thomas
Martin , Boudebouz , Peybernes , Butin , Hamouma
sans oublier Stopyra , Erding , Menez ...
ne doit pas etre si nul que ça non plus .....
le problème c'est plutot ceux que l'on recrute pour les entourer , pas le centre .
par ailleurs tous les joueurs formés ne peuvent exercés en ligue 1 . si le jeune passe pro dans son club ou ailleurs c'est une réussite .
c'est çà le critère .
des générations au plus haut avec plusieurs éléments comme le FCSM en a produit , peu ou pas d'autres clubs français n'en ont été capables .
après qu'on les vende mal ou pas assez cher , voyez ou en est Auxerre ....
Posté 04 janvier 2013 - 13:21
Là, ça te va ?
Posté 04 janvier 2013 - 13:25
Là, ça te va ?
Putain ! Arrêtez de le faire chier et parlez plutôt du mercato. Ah ben non, c'est vrai il y a rien à dire dessus.
Posté 04 janvier 2013 - 13:45
Sans doute ce qui a dû ressortir de la réunion de hier
Posté 04 janvier 2013 - 13:47
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.