Gomorra revient pour une saison 3, ça démarre fort.
Apparemment, la série a eu un impact réel et a permis aux politiques de prendre conscience et surtout de réagir au problème mafieux de la ville.
Superbe série et bande son géniale .
Posté 30 juin 2018 - 13:08
Gomorra revient pour une saison 3, ça démarre fort.
Apparemment, la série a eu un impact réel et a permis aux politiques de prendre conscience et surtout de réagir au problème mafieux de la ville.
Superbe série et bande son géniale .
Posté 02 juillet 2018 - 08:17
Posté 08 juillet 2018 - 13:25
Pas fan de la Servante qui s'éclate... me suis ennuyé jusqu'à la fin de saison 1. Pas envie de taper la suite, pourtant je suis pas du genre à lâcher le morceau.
Je viens de finir la saison 3 de The Expanse, une série SF qui prend vraiment de l'épaisseur malgré quelques faiblesses de certains acteurs. Holden, le héros principal, son charisme d'huitre me sort par les trous du nez. Mais la trame scénaristique nous place vraiment dans de la bonne SF, enfin de mon point de vu (je suis un grand fan de BattleStar Galactica).
Posté 08 juillet 2018 - 21:51
Dans ce cas je ne peux que te conseiller de lire les bouquins de The Expanse
Posté 29 décembre 2018 - 00:17
Vous en avez pensé quoi du nouvel épisode de Black Mirror, Bandersnatch ?
J'ai beaucoup aimé le concept, j'ai passé bien 2h-2h30 dessus, mais j'ai trouvé le scénario un peu léger. Une bonne expérience, à refaire avec plaisir !
Posté 02 janvier 2019 - 11:24
Canal Plus en partenariat avec Dorcel avait déjà fait ce type de truc, je crois...
Posté 02 janvier 2019 - 19:59
Exact. De mémoire, ça devait donner à peu près ça :
Si vous avez envie de vous taper une pignole, tapez sur la touche 1 de votre télécommande.
Si vous êtes déjà en train de vous taper une pignole, tapez sur 2 (avec l'autre main).
Si vous venez de vous taper une pignole, tap... ah non merde, vous avez déjà zappé !
Posté 02 janvier 2019 - 20:49
Bandersnatch est intéressant pour la mise en abîme du propos qu'il permet.
Il est difficile de se positionner sur la qualité scénaristique de l'épisode puisqu'il propose de nombreuses fins différentes qui n'apportent pas la même aspérité ni la même profondeur à l'histoire.
La réflexion sur le libre-arbitre est parfaitement orchestrée.
Ceci dit, d'un point de vue didactique, même si l'expérience vaut le coup, cela reste désarmant. Il m'a été paradoxalement compliqué de m'investir totalement dans l'histoire - alors qu'on est censés en être l'acteur principal - parce que la position active exige une concentration différente, un mode d'action nouveau et un peu désarmant.
C'est une bonne expérience, mais je ne la troquerai pas contre la passivité qu'implique normalement le visionnage d'un film ou d'une série.
Posté 03 janvier 2019 - 19:18
Posté 03 janvier 2019 - 22:16
Ah, Philip K. Braquemard...
Si tu es lecteur, jette-toi sur Ubik ou Coulez mes larmes dit le le policier. Ce mec est plus ou moins l'inventeur du double twist final.
Et si tu es juste cinéphile, Blade Runner est basé sur une de ses nouvelles.
Posté 04 janvier 2019 - 08:11
Et pour briller dans les dîners en ville, sachez qu'on appelle ça une uchronie (genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé).
Posté 04 janvier 2019 - 08:49
Posté 04 janvier 2019 - 10:51
Posté 05 janvier 2019 - 05:40
Posté 05 janvier 2019 - 09:33
le concept interactif est l attrait principal de l'épisode et il est a black mirror ce que la 3d est au ciné, moins d histoire et plus d effets spéciaux.
Posté 05 janvier 2019 - 13:35
Posté 05 janvier 2019 - 17:05
A part pour monsieur je sais tout qui fait même chier les gens dans le sujet séries ...
Posté 05 janvier 2019 - 18:33
Posté 05 janvier 2019 - 18:47
Posté 07 janvier 2019 - 21:53
Je viens de finir « The Man in the high castle » , une adaptation d un livre du même nom de 1962, qui raconte une réalité virtuelle où les allemands et les japonais auraient gagné la guerre.
J ai fini les 3 saisons en 15 jours, j ai franchement bien aimé.
Pfffiou j'avais eu un mal fou à finir ce bouquin à l'époque.
Posté 08 janvier 2019 - 10:47
Clairement pas le meilleur Phil à mon sens, mais celui qui l'a fait connaitre.
Posté 08 janvier 2019 - 23:42
Pour les Trekkies allez regarder The Orville de et avec Seth McFarlane.
Posté 09 janvier 2019 - 16:16
Je suis sur la saison 2 de Snowfall, ça devient intéressant
Posté 31 janvier 2019 - 12:37
Je viens de terminer la série-documentaire Sunderland till i die sur Netflix.
Ca montre les coulisses de la saison 2017-2018 du club de Sunderland en Championship, au départ les réalisateurs ont voulu filmer la renaissance d'un club historique descendu en D2 mais finalement la saison est cauchemardesque.
C'est très intéressant de voir comment la gestion catastrophique d'un club historique peut tout détruire (tiens tiens ça me fait penser à un certain club franc-comtois...).
On peut faire plusieurs parallèles avec la situation du FCSM (un propriétaire invisible qui n'investit plus de sous, un staff qui doit faire du bricolage, vente des meilleurs éléments, un recrutement de joueurs médiocres car pas chers ...).
La dimension sociale du documentaire est aussi très importante, le club étant une bouffée d'oxygène dans cette ville sinistré du Nord-Est de l'Angleterre.
Je le conseille à tout fan de foot et à toute personne s'intéressant aux problématiques socio-culturelles du sport en général.
Posté 01 février 2019 - 11:28
Je viens de terminer la série-documentaire Sunderland till i die sur Netflix.
Ca montre les coulisses de la saison 2017-2018 du club de Sunderland en Championship, au départ les réalisateurs ont voulu filmer la renaissance d'un club historique descendu en D2 mais finalement la saison est cauchemardesque.
C'est très intéressant de voir comment la gestion catastrophique d'un club historique peut tout détruire (tiens tiens ça me fait penser à un certain club franc-comtois...).
On peut faire plusieurs parallèles avec la situation du FCSM (un propriétaire invisible qui n'investit plus de sous, un staff qui doit faire du bricolage, vente des meilleurs éléments, un recrutement de joueurs médiocres car pas chers ...).
La dimension sociale du documentaire est aussi très importante, le club étant une bouffée d'oxygène dans cette ville sinistré du Nord-Est de l'Angleterre.
Je le conseille à tout fan de foot et à toute personne s'intéressant aux problématiques socio-culturelles du sport en général.
Posté 01 février 2019 - 11:39
Cool. Je n' ai pas regarde le documentaire mais ça a l'air intéressant. J'ai été voir deux matchs a Sunderland et j' ai vu jouer les black Cats 4 fois , je peux confirmer que leurs fans sont au tacquet ! Je connaissais quelqu'un qui avait officiellement changer son nom pour "roker Park" le nom de l ancien stade ! Pas sûr que ce documentaire soit populaire avec les Geordies par contre haha
En effet les supporters ont l'air chauds et dévoués pour leur club, ca doit envoyer du lourd quand on est dans le stade !
Concernant les Geordies, les supporters des magpies ont un nouveau chant suite à la diffusion du doc: "On vous a vu pleurer sur netflix !"
Posté 30 avril 2019 - 13:51
Pour tous ceux qui sont à jour dans Game Of Thrones, génial récap' par So Foot :
https://www.sofoot.c...fBHaJDaRUoJ3Oh0
Posté 04 mai 2019 - 10:58
Sauvés par le Dong ( production : 2019 ; en cours).
Posté 08 mai 2019 - 19:38
Je suis vénère, je me suis envoyé tous les épisodes de la série Utopia, ne sachant pas qu'elle a été arrêtée, c'est un scandale! Quelle ambiance dans cette série, c'est dérangeant, décalé, drôle. Et esthétiquement... whaou! Fait chier.
Posté 08 mai 2019 - 20:05