qu'il vaudrait mieux sur le plan économique vendre tout le monde et recruter des bons petits de ligue 2 à la place, ainsi que sur le plan sportif avoir un groupe sans ego et sans autre ambition que jouer le maintient, ce qui aurait parfaitement collé avec Bazda.
Mais t'as pas remarqué que tes "bons petits de L2" si tant est qu'ils soient vraiment bons, ont tous été retenus par leur club alors qu'on leur a fait la cour pendant des mois ? Il n'y a pas que Sochaux dans la vie, qui choisit ce qu'il fait comme bon lui semble, il y a des interlocuteurs, des intermédiaires tu vois ? Tu pourrais une bonne fois pour toute les prendre en compte avant de définir ton équipe de rêve.
Pour Boudebouz et Anin pour qu'ils restent un an de plus il aurait fallu les prolonger et les revaloriser.
Pour les petits de ligue 2 tu parles des joueurs sur lequel on disait 2M€ pas plus, quand les présidents disaient 2M€ non 2,5M€ oui. Et on était pas capables de faire le petit effort supplémentaire. Donc si on avait vendu Martin Maïga et Anin cet été on aurait eu quoi? Au moins 30M€, donc je pense qu'on aurait pu mettre 3.5M€ sur Alessandrini, 3M€ sur l'autre joueur du Havre (je me rappel plus son nom), 2M€ sur des mecs comme Fofana ou Koné. Mais vu qu'on a vendu personne on pouvait même pas mettre plus de 3M€ sur Alessandrini.
Et Néron ce qui m’intéresse cette année ce n'est pas de finir 17ème. Vu notre effectif il faudrait être au moins dans le top 10 pour ne pas que nous ayons perdu trop d'argent en ayant refusé de vendre des joueurs cet été. Pire, si Martin n'est pas sélectionné suite au jeu catastrophique de Sochaux ce sont plusieurs millions qui seront perdus, tout ça pour ne pas avoir fait l'effort de donner quelques milliers d'euros de plus pour avoir un entraîneur digne de nos ambitions.
Je crois que SG1 ne comprend pas vraiment le club dont il se dit supporteur. Nos ambitions ne sont pas de finir dans les 5 premiers du championnat tous les ans. La priorité est d'installer durablement le club en L1, pour y faire évoluer les jeunes du centre de formation, qui est le fond de commerce du club. Il y a des années ou tout se passe bien, d'autres ou c'est plus compliqué. Dans cette logique, je pense qu'il n'y avait pas mieux que Mecha sur le marché pour remplacer Gillot.
Le Guen et Baup étaient les premiers choix de Lacombe. Le Guen est très cher, son aura est du à ce qu'il a fait à Lyon, mais tout le monde sait qu'à Lyon, c'est Bernard Lacombe qui tire les ficelles. Le Guen est en plus molasson (j'aimerais bien le voir pousser une gueulante, ça doit valoir des points ! ), n'est pas un formateur, et a mené le PSG aux portes de la L2, alors avec Sochaux... (et qu'on vienne pas dire "oui mais a Paris, c'était la merde" parce que pour Bazda, la situation n'est meilleure). Et Baup avait un projet qui ne collait pas avec le club.
Et vendre tout le monde pour racheter à chaque poste des joueurs qui n'ont pas 100 matchs professionnels dans les pâtes, et aucune expérience en L1, qui n'ont pas encore confirmer leur potentiel... Je te laisse en penser ce que tu veux, mais vu l'ampleur du risque que cela représente...
Lache un peu football manager et reviens parmi les humains