Puis gros bémol sur 2 choses.
La fan zone de Paris, encore une fois la fête gâchée par des cons. À chaque fois on ne peut pas gérer 300 jeunes et c'est toujours en France qu'on voit ça.
Des voitures et scooters brûlés, le camion à eau, grenade de la police, cocktails mototov ect...
T'auras au moins une raison de te réjouir. Ceci dit, tu demanderas aux familles des flics morts en marge d'une manif au Texas ce qu'ils en pensent de la sécurité à l'américaine.
Bon, pour changer de sujet, j'ai réussi à choper 2 places pour dimanche sur le site de l'uefa! Trop de la balle, ma dernière au SdF, c'était un 12 Mai. là, j'y vais avec madame, j'aurai peut-être droit à un peu plus qu'une pelle, hein préz?!
Je ne sais pas comment tu as fait, à chaque fois que je tentais de mettre des places dans le panier il fallait passer par le captcha, une fois le captcha cliqué ça me disait que les places demandées n'étaient plus disponibles.
T'étais pas déjà de la finale de 98 ?
Coup de chatte sans doute. Oui, j'étais en 98 aussi. C'est pour ça que quand je lis que le public n'a pas répondu présent alors que j'ai perdu ma voix pour plusieurs jours, ça me fait marrer. Des abonnés de différents clubs de L1 ou l2, il y en avait un paquet hier soir. Le souci majeur, c'est la configuration du stade.
J'étais du coté des supporters des bleus, c'était une jolie ambiance avec évidemment quelques footix, mais ça envoie pas mal.
Un pote était derrière les buts coté portugais mais à quelques blocs tout de même, il n'a entendu que du "Por-tu-gal". Le son sort du stade
Le Portugal de 2016, c'est quand même : 3ème/4 de poule, 1/7 match gagné pendant le temps réglementaire, 73/720 minutes avec avantage au score...
Je pense que même la Grèce de 2004 avait de meilleures stats.
C'est un bien piètre champion effectivement. Ceci étant sur le match d'hier soir, ils ont géré comme des chefs avec leurs armes. Derrière ils ont été excellents.
Des raisons de se réjouir :
- On a vu une belle équipe de France qui nous a fait vibrer.
- On la reverra assez vite, même si rien ne dit qu'elle sera en réussite tant la marge est faible.
- On a tous des potes portugais d'origine qui ont vécu hier l'une des plus belles journées de leur vie. Je suis très heureux pour eux. Aucun coté arrogant chez eux, juste des braves gens, au sens noble du terme. On a le droit de se réjouir du bonheur des autres.