Posté 18 mars 2024 - 10:09
Le départ de Mbappé n'affole ou n'attriste que ceux qui ont du football une approche divertissante et mercantile.
C'est dire si je m'en moque.
Le FCSM est ma seule préoccupation. Alors, de savoir si Mbappé ira exporter ses talents ailleurs ou pas, si le PSG s'en relèvera ou pas ... la Ligue 1 existait avant les demi-vedettes, pour certaines d'entre elles cacochymes, elle existera après elles.
Tout comme je m'en fous du coefficient européen blabla permettant de nourrir une bête toujours plus assoiffée de football-spectacle ouvrant, à terme, les portes à une SuperLeague, et qui est calculé selon des normes dont je me fous aussi.
Je me sentirai toujours plus proche de QPR que de Marseille, de Luton que du Paris-Saint-Germain.
Que ceux qui redoutent le départ de Mbappé se consolent, ses matchs au Réal ou à trifouillis seront disponibles sur les mêmes canaux que ceux diffusant la L1, ils pourront continuer à se repaitre de cette saga sans intérêt pour le football populaire.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"