Quelqu'un peut m'éclairer sur la situation contractuelle d'Agoumé? Je suis un peu perdu.
L'ER dit que, ayant refusé de signer un contrat pro, il pourra partir libre de tout contrat en juin et le FCSM ne touchera que les indemnités de formation.
L'Equipe dit qu'il est sous contrat aspirant jusqu'an 2020 et que le FCSM espère le vendre 3M€.
EDIT: Apparemment un contrat aspirant, c'est comme un contrat pro en ce qui concerne les transferts: Il faut que toutes les parties soient d'accord et le club acheteur doit bien payer un transfert au club formateur. Reste donc à savoir quand se termine son contrat aspirant, juin 2019 ou en 2020.
EDIT 2: D'après la charte du joueur pro:
La période de formation du joueur aspirant s’étend sur :
- 3 saisons pour le joueur âgé de moins de 16 ans*
- 2 saisons pour le joueur âgé de moins de 17 ans*
- 1 saison pour le joueur âgé de moins de 18 ans*
* Au 31 décembre de la première saison au cours de laquelle le contrat s’exécute.
Je n'ai pas trouvé quand il a signé son contrat aspirant.
Il est de février 2002, il a eu 15 ans en février 2017. Il n'a pas pu signer de contrat aspirant avant cette date.
Point très important: Je ne sais pas à partir de quand est comptabilisée la première saison: saison en cours à la date de signature ou à la prochaine "rentrée".
Prenons le "pire" cas pour le FCSM: qu'il ait signé en février 2017 et que la première saison pris en compte soit la saison 2016-2017:
2016-2017 1ère saison
2017-2018 2ème saison
2018-2019 3ème saison
Dans ce cas, il serait bien en fin de contrat aspirant en juin 2019.