Posté 08 juillet 2016 - 21:41
S'il n'y avait pas 12 personnes pour relancer systématiquement le débat sur Giroud sous prétexte que j'ai critiqué sa présence dans le groupe et dans le jeu, je ne parlerais pas de Gameiro.
La posture de grand sage qui s'élève au-dessus de la mêlée, ça va deux minutes. Si on ne discute pas de la défense qui en prend 2 contre l'Islande et que ça risque d'être plus difficile contre l'Allemagne, on discute de quoi ? On dit tous que c'est génial, on construit une statue à Deschamps et on se tait ?
Au passage, tu devrais savourer plutôt que nous dire que tu ne le sens pas contre les Portugais. Pourquoi vouloir polémiquer comme ça ?
Bref, je savoure ce que j'ai à savourer, ce n'est pas toi qui place le curseur de mes satisfactions où tu le souhaites. Que le groupe est aujourd'hui tel qu'il est, merci.
Commencé par comprendre de quoi on parle. Quand je parle de Gameiro, de Griezmann, de Giroud, c'est essentiellement pour nuancer ceux qui nous racontent que Deschamps est un génie. L'excès est autorisé dans le sens qui est le tien, mais pas l'inverse.
Bref, j'ai été le premier à critiquer les journalistes sur le geste de Pogba, je ne supporte pas les polémiques à deux balles. Mais dans le cas précis, c'est juste de la discussion, il n'y a pas de question de savourer ou non, de polémiquer ou non.
J'ai sorti à peu près 10 messages positifs aujourd'hui sur Lloris, Griezmann, les arbitres, Hollande, Ozil et Schweinsteiger, et dans ce cas tu n'es évidemment pas là pour le souligner.
Par contre, quand je nuance l'élégance du clapping, le niveau de Giroud ou le génie de Deschamps, là tu me tombes sur la gueule.
Dans un sens comme dans l'autre, le monde ne s'arrêtera pas de tourner à cause de mon avis, il s'agit juste de discussions. Bref.
Allez, j'abandonne.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"