Je ne crois pas à Laurey dont les relations avec Lienard étaient très mauvaises à la fin de leur aventure commune à Strasbourg.
Même si l'eau coule sous les ponts et les rancœurs avec, je ne crois pas que le club prendra le risque de pénaliser une fois encore Lienard, dont on espère bien qu'il sera le leader technique et humain la saison prochaine.
Je ne crois pas non plus que Laurey ait envie d'entraîner en National, tout simplement.
Je ne pense donc même pas que nous pensions à lui. Mais je peux me tromper.
Liénard est, me semble t-il, un gars intelligent. J'imagine qu'il a parfaite conscience de ce que lui a apporté Laurey, sans qui il ne serait sans doute pas le joueur qu'il est aujourd'hui.
Ce constat fait, rechignerait-il vraiment à retravailler avec lui, qui plus est dans un tout autre contexte ?
Au-delà de Liénard, c'est d'ailleurs avec une grande partie du vestiaire (+ Keller) que Laurey a eu des difficultés sur la fin. Il faut admettre que cinq années de Laurey, cela doit être usant.
Mais cela reste un excellent coach, surtout pour une mission "commando" courte (2 saisons). Et contrairement aux idées reçues, il lance (et plutôt bien) des jeunes : Fofana, Simakan, Caci
Il a d'ailleurs précisé il n'y a pas très longtemps qu'il est à la recherche d'un dernier challenge.
Ce serait, pour ma part, un bon choix que de réfléchir à la possibilité de lui confier l'équipe.