Rassoul Ndiaye souhaite rester !
(Enfin une bonne nouvelle)
https://maligue2.fr/...-jusqua-la-fin/
J'espère qu'il le respectera pas jusqu'au bout et qu'il partira pas gratos mais bon c'est mieux qu'il reste ,si on monte il prolongera sinon il partira l'an prochain
Il est en contrat jusqu'en juin 2024. Je salue sa décision et l'influence positive de son agent qui est aussi celui d'Agoumé si je ne m'abuse. Il prend la bonne décision. Encore une bonne saison complète sous nos couleurs et dans un an on sera peut-être en ligue 1 grâce à lui. On tient notre premier titulaire au milieu.
On part quand même quasi certains avec Prevot, Henry, Pogba, Aaneba, Ndour, Ndiaye, Mauricio, Kalulu, soit une grosse colonne de la saison passée.
Bien sûr, Ndiaye, ça dépendra aussi d'une offre éventuelle qui arrivera sur la table et pourrait amener nos dirigeants à réfléchir mais je pense qu'il est préférable pour absolument tout le monde qu'il reste.
Thioune ne me parait jouer au poste le plus difficile à remplacer. Il y a du monde sur le marché, on a quelques arguments à faire valoir et Lopy est toujours là si besoin pour compenser.
Les manques à combler sont connus, ils sont ceux qui existaient déjà cette année : un buteur, des latéraux, un ailier décisif, auxquels s'ajoute le défenseur central depuis le départ de Diedhiou.
Le facteur X, c'est donc Weissbeck. Sa volonté personnelle de jouer en L1 est légitime et compréhensible et le club ne peut ni ne doit s'y opposer en cas d'opportunité que le joueur jugerait satisfaisante. Mon sentiment, avec les 4 descente, est qu'il a davantage à gagner à rester encore un an à Sochaux plutôt qu'aller batailler dans des matchs pourris à Brest, Lorient ou Troyes, juste pour le plaisir d'affronter Mbappé deux fois dans la saison.
Mais il faut partir du principe qu'il ne sera plus là, et son remplacement sera donc déterminant : soit il nous faut une alternative avec un impact comparable voire supérieure notamment sur les coups de pied arrêtés (et je continue à penser qu'il faudrait vite se positionner sur Lobry en ce sens), soit on décide que Mauricio doit prendre sa place dans l'axe et alors, cette fois, c'est le profil et le niveau de l'ailier qui deviendra très important, a fortiori si Virginius partait aussi.
Mais dans tous les cas, cette première clarification concernant Ndiaye est bienvenue. Elle enlève une grosse épine du pied, en espérant maintenant que ne se présentera pas une "offre qu'on ne peut (prétendument) pas refuser".